Infos en vrac

Infos en vrac du mardi 29 avril

photo-34– C’est les vacances, les Pin’s sont au taquet mais je tiens le bon bout (il reste juste 12 jours). Trampo, installation de coussins dans la chambre, manifestation pour regarder une 7e fois la Reine des neiges : “pas aujourd’hui les enfants, c’est un jour impair”, sieste… Aujourd’hui, ils se sont occupés sans moi ou presque. Même Petite Gavotte a décidé de bouquiner une bonne heure sans s’accrocher à ma jambe.

– Je me propose à la canonisation parce que ce week-end, pendant que les cloches sonnaient à Rome pour les nouveaux Saints, je faisais l’aller-retour Lorient-Paris, soit 500 km SEULE avec les deux grands Pin’s pour me rendre au mariage de ma Petite Gaëlle, ma toute petite voisine d’enfance (qui n’est plus si petite finalement vu qu’elle a deux enfants et un mari). J’ai été littéralement héroïque puisque je n’ai pas pleuré, je n’ai pas paniqué, je n’ai pas hurlé sur les enfants. J’avoue, j’ai insulté quelques automobilistes mais en anglais (rapport aux enfants dans la voiture). Sérieusement, Kouign Amann et Fleur de Sel ont été formidables, ce sont eux qui méritent la canonisation parce qu’ils ont vraiment été cool pendant tout le voyage et le week-end. J’enlève un point de présentation à Kouign Amann qui a vomi tripes et boyaux 100 km avant l’arrivée au retour. Oh yeah…

photo-35– Pour le mariage de ma Petite Gaëlle, je suis repassée devant la maison de mon enfance. Mon coeur s’est brisé en mille parce qu’elle n’est plus du tout entretenue et qu’elle semble à l’abandon. Dans ma tête et mon coeur, elle reste la belle maison dans laquelle j’ai grandi entourée de l’amour de mes parents, de mon frère  et de mon chien (Vitamine, il est indissociable de cette maison). Je vais donc faire comme si je n’avais rien vu et garder cette belle image de maison heureuse et pimpante.

– Je suis définitivement réactive à l’eau parisienne. Deux douches ont suffit à me ruiner la peau des mollets… J’ai une vraie peau de provinciale…

– Cette escapade parisienne nous a permis de faire le plein d’amitié une fois de plus. Kouign Amann et Fleur de Sel étaient aux anges de retrouver leur pote L et leur cousin MaxiMax. C’est génial de voir que malgré la distance, ces relations restent très fortes.

– Concernant mon mot du mois, blog, je le reconduits en mai car je n’ai pas eu le temps de faire la moitié de ce que je voulais faire. notamment cette fabuleuse soirée en tête à tête avec mon scanner (youhou, j’ai hâte). J’ai d’ailleurs eu des soucis avec le formulaire de contact et pas mal de messages sont arrivés en spams… ça me prendrai du temps mais je répondrai au message et je vous livrerai les billets prévu. Parole de scout (ok, j’avoue, j’ai jamais été scout).

– Et pour finir, si vous n’avez pas eu votre dose de Marjo ces derniers temps, je vous invite à filer lire mes dernières publications sur Wonderful Breizh.

J’espère que tout va bien chez vous, je vous vous embrasse bien fort.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

20 commentaires

  1. Répondre isa-monbmogdemaman 30 avril 2014 à 5 h 41 min

    Ca me fait penser qu’il faut que je lave ma voiture qui sent le vomi. Merci les petites routes en lacets d’Auvergne. Bye the way l’eau de province est magique. Celle d’Auvergne donne des cheveux de princesse !

    PS vitamine c’est un top nom ppur un chien ^^

    • Répondre Marjoliemaman 30 avril 2014 à 7 h 13 min

      Il faut que je désinfecte le siège auto… Et oui, Vitamine, c’était quand même un nm top pour mon tout petit chien foufou ! Bisous.

  2. Répondre danslapeaudunefille 30 avril 2014 à 8 h 02 min

    bon courage pour la suite des vacances <3

  3. Répondre mamanwhatelse 30 avril 2014 à 8 h 06 min

    c’est drôle ton histoire de peau ici c’est l’inverse : 2 semaines dans le Sud pour Little B. et il a la peau toute sèche d’un crocodile et les paupières qui pèlent!!!

  4. Répondre Béatrice 30 avril 2014 à 8 h 33 min

    Rhoo, les petits coeurs roses en papier …
    J’en ai un dans une partition, ramassé devant une église bretonne que tu connais bien, un jour qui a changé ma vie …
    Chouettes moments plein de pep’s, sinon !!

  5. Répondre Jess 30 avril 2014 à 9 h 02 min

    Merci pour ces petites nouvelles. Je te lis avec plaisir sur Wonderful Breizh, et je vois les travaux avancer sur Instagram.
    Profite bien de ces jours du mois de mai, ici on attend que la petite Pêche se décide à sortir. Elle est prévue officiellement pour demain, mes enfants sont ponctuels !

  6. Répondre Bénédicte 30 avril 2014 à 9 h 30 min

    JJ’adore la doll house transformée en garage. Ici aussi je fais une overdose de la reine des neiges (et de la chanson, chantée par mes filles à longueur de journée). Du coup j’alterne avec raiponse (et la chanson de la fleur aux pétales d’or) …

  7. Répondre Bene 30 avril 2014 à 10 h 34 min

    J’aime bien tes nouvelles en vrac, en petit aperçu de tout pour nous tenir au courant.
    Je suis avec beaucoup de plaisir Wonderful Breizh,….. et je bave d’envie chaque fois que vous parlez de Salidou, j’adore et ici je n’en trouve pas!!!! J’ai essayé de le faire un fois, et c’était la cata.

  8. Répondre tanit 30 avril 2014 à 10 h 42 min

    Merci toujours un plaisir de te lire … bonne journée et bon week end

  9. Répondre 40 and so what 30 avril 2014 à 13 h 00 min

    Moi aussi je suis passée devant ma maison d’enfance il n’y a pas si longtemps… tristesse mélangée à de la nostalgie. Ce fut un choc pour moi et je me suis dit que dorénavant tous mes souvenirs resteront tels que dans ma mémoire ! Pas question de revenir sur le passé !

  10. Répondre Lisbei 30 avril 2014 à 17 h 18 min

    Bravo pour l’aller-retour en voiture, c’est ma hantise de devoir faire des longs trajets toute seule en voiture avec les enfants … et moi je shoote ma fille au Nausicalm avant chaque trajet dépassant les 25 km …
    Bisous et courage pour la résistance anti-Reine des Neiges (en même temps, mes gremlins rentrent demain de 4 jours de vacances chez leur mamie et pour fêter ça et leur propreté nocturne fraîchement acquise, je leur ai acheté Planes et la Reine des Neiges en DVD … mais je sais déjà que mon préféré sera le dernier …) !
    Gros bisous !

  11. Répondre madamezazaofmars 30 avril 2014 à 19 h 40 min

    Les problemes d’eau je connais bien. Ici elle est calcaire et je dois me laver les cheveux tous les deux jours

  12. Répondre Virginie 1 mai 2014 à 21 h 29 min

    Trop bien les coussins et couettes par terre. Ca, c’est les vacances !
    Bizzz

    Virginie

  13. Répondre Elise 1 mai 2014 à 21 h 54 min

    Oh la la Vitamine! Je me souviens de ce chien! J’ai pensé à toi, fais un pèlerinage à Rennes avec mon homme- oui, ma mère est une sainte, elle me garde les trois loulous. C’est vraiment magnifique la Bretagne! C’est vrai que parfois il vaut mieux garder les souvenirs en tête que de revenir sur les lieux de notre enfance. . .
    bises
    Elise
    Ps: me ferait plaisir de rencontrer ton homme et tes enfants. . .
    Si des fois vous montez dans le nord. . .

  14. Répondre Bismarck 2 mai 2014 à 9 h 40 min

    Oui, mais pour être canonisée, il faut avoir fait au moins deux miracles…

  15. Répondre Eloelo 2 mai 2014 à 15 h 08 min

    Ben moi j’avais une question pour le mois d’avril, mais comme d’habitude le temps a filé à toute vitesse..
    Pourquoi ta coworkeuse qui s’appelait avant Shalima est elle devenue d’un coup d’un seul Céline???
    Y’a un truc que j’ai pas pigé….

    • Répondre Marjoliemaman 2 mai 2014 à 16 h 47 min

      Shalima est son nom de blogueuse mais je l’appelle Céline en vrai et elle a choisi de garder son prénom pour wonderful Breizh, du coup, c’est plus naturel pour moi de l’appeler Céline ici aussi 😉

Laisser un commentaire