Test

Les trucs chouettes

Un peu dans le désordre, voilà un petit tour d’horizon de quelques trucs que je trouve chouettes ou qui me donne le sourire en ce moment…

– Passer du temps à profiter de ma Bretagne. Lundi dernier, alors que nous passions ce jour férié en compagnie de Shalima et de sa famille, j’ai mesuré une nouvelle fois notre chance. Marcher en bord de mer, sauter dans les flaques salée, avoir les cheveux moites à cause des embruns, laisser les loupiots courir dans les rochers, voir Petite Gavotte marcher (et tomber) dans le sable, c’est notre plus grande richesse.

photo-444

photo-445

marjoliemaman– Avoir repris le crochet et mon projet de couverture. ça me détend le dimanche… Bon pour le moment, ça fait tout juste une couverture pour Rosily, la poupée Blythe de Fleur de Sel.

couverture grannyMa cocobox qui la joue solidaire. En décembre macocobox de Noël (je sens que je vais l’adorer celle-ci) est solidaire de l’association Petite Maman. Pour toute box achetée, 1 euro sera reversé à cette association qui vient en aide aux mamans défavorisées.
Avec le code MARJOLIECOCOBOX vous avez 10% de réduction sur cette box (mais attention, vous avez jusqu’au 24 novembre inclus pour la commander). En commandant une box, vous faites plaisir à vos enfants et vous vous offrez un moment sympa tout en aidant l’association Petite Maman, c’est pas vraiment chouette ça aussi ?

CocoBox Decembre - Noel autour du mondeLe Chouette Kit n°7 (qui tombe bien vu que je me remets au crochet, vous suivez, hein ?) fait forcément partie des trucs chouettes ! Il s’agit d’un kit de matériel de couture, tricot, crochet et autres petites activités manuelles qui est accompagné d’une liste de tutos. Il faut ensuite choisir les modèles que l’on veut réaliser. Tout est simple et rapide à réaliser. J’adore tout ce que je peux faire avec mais je n’ose pas encore commencer… J’ai peur de me planter et de ruiner ce si joli matériel mais promis, je me lance et je vous montre ! Le Chouette Kit de Noël sera en vente à partir du 24 novembre, je suis trop curieuse, j’ai hâte de savoir ce qu’il propose ! Pour retrouver le Chouette Kit sur Facebook, c’est ici. Merci à l’équipe du Chouette Kit pour ce cadeau qui me motive à faire des trucs de mes 10 doigts !

chouette kit 7– Mes petites maisons bougeoirs achetées chez Monop… C’est déjà un peu Noël quand je les allume et les enfants adorent.

maisons bougies– Les produits Babybio. Nous les utilisons depuis 2008 après JC, soit le début de la diversification de Kouign Amann. Il faut savoir que j’ai cuisiné au maximum pour mes bébés mais qu’étant une simple femme et pas une wondermarjo, ils ont également mangé leur lot de petits pots. Bio de préférence, pas forcément pour le côté bio mais plutôt pour le goût. MMM et moi goûtons en effet ce que l’on donne à nos enfants et si on trouve ça zbeurk, on change de crèmerie. Récemment la marque m’a envoyé ces quelques produits à tester et une fois de plus, j’ai été séduite. Les compotes en gourdes ou en pots sont autant appréciées par Petite Gavotte que par les grands Pin’s et les parents (oui, nous aussi nous prenons le goûter). Ne figurent pas sur la photo les petits plats du soir au panais bien pratiques quand la faim se faire ressentir (et que Petite Gavotte hurle à la mort) ou les boudoirs qui ont été les premiers gâteaux de mes trois enfants. Merci Babybio pour ce petit colis et merci de m’avoir aidé à nourrir mes trois enfants. A noter que Babybio a désormais sa page Facebook.

babybio

– Mon livre sur la grossesse publié en italien ! J’avais oublié de vous le dire en septembre. Je trouve vraiment chouette d’imaginer des futures mamans italiennes en train de bouquiner mon livre… Et mon petit doigt me dit qu’il sera traduit encore dans une autre langue en 2014 ! Give me five !

la mia gravidanza– Vos commentaires sur ce blog. Je me répète mais je les lis tous et ils rythment ma journée, me font réfléchir, avancer, évoluer et même si je n’ai pas le temps de répondre à tous, le coeur y est, vraiment. Merci à vous.

Et chez vous, des trucs chouettes à signaler ces derniers temps ?

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

44 commentaires

  1. Répondre Marjolaine Mamour 13 novembre 2013 à 22 h 59 min

    Nan pas grand chose de chouette… Que des microbes ! Maladies sur maladies ! Un enfer…
    Heureusement Craquotte nous fait marrer… ah tient c’est chouette ça quand même… 😉

  2. Répondre Bene 13 novembre 2013 à 23 h 00 min

    Ce qui me donne le sourire ces jours-ci, c’est:
    Les bisous de mes enfants
    Les 1éres phrases rigolotes de mon grand
    Que notre famille vienne passer quelques jours chez nous
    Commencer mes cadeaux de Noël (je suis super fiére d’avoir commencé si tôt)
    Vivre au bord de la mer (mais pas la même que toi 😉 )
    Se faire une échapée en amoureux demain même si ce n’est qu’une demie-journée
    Et tes articles!

  3. Répondre Princesse Pacotille 13 novembre 2013 à 23 h 10 min

    Une jolie liste qui donne le sourire même en automne… Ici, je vois tout en gris… Alors je vais essayer de profiter, même si je n’ai pas l’horizon breton derrière ma fenêtre :

  4. Répondre Confidences de maman 13 novembre 2013 à 23 h 10 min

    Moi ce qui le donne le sourire c’est de voir Numerobis qui se lance en quatre pattes et qui est trop fière de lui, c’est si ….. Bref j’adore ! Et puis voir Crapouille si heureux avec son frère Numerobis, parce que voir ces deux la si proche, c’est trop beau. Ouh la la, je suis toute chamallow moi ! Bisous

  5. Répondre Joëlle 13 novembre 2013 à 23 h 21 min

    A part que mes 2 loupiots vont mieux, pas grand chose de chouette ici 🙁 …
    Déjà 1 mois qu’on m’a volé ma voiture… je dois bientôt rendre la voiture de prêt mais je n’en ai pas en remplacement.
    Bientôt 1 semaine que j’ai une otite avec une oreille bouche qui me lâche pas, j’en peux plus.
    Pas le temps de commenter tes articles ou les autres comme je le voudrais… j’arrive même pas à trouver une super idée pour le concours sur le blog d’e-zabel car oui ma poussette (en plus des sièges auto) était dans le coffre, double 🙁 … donc une poussette gratos ça serait toujours ça de pris.
    Heureusement que mes 2 fripouilles sont là pour me faire marrer, quelle bande de coquins, ils grandissent et changent tellement vite bon sang <3.
    Aujourd'hui ça va un peu mieux, mais j'aimerais tellement me mettre sous la couette et me réveiller en 2014!!

    L'air marin breton me manque, quand je ferme les yeux j'arrive à retrouver les odeurs de mon dernier séjour en mars <3.

    Plein de bises

  6. Répondre La fée Lili 13 novembre 2013 à 23 h 38 min

    Ici, j’ai appris le crochet grâce au Chouette Kit, ce mois-ci. J’ai fait le bonnet et le petit sac en crochet, ça me détend, et me permet de prendre du temps pour moi (en plus je suis super fière de mon bonnet !!), et ça c’est drôlement chouette.

    Lire ton blog, si agréable et bien écrit, c’est super chouette aussi !

  7. Répondre Sempéa 14 novembre 2013 à 0 h 14 min

    Je plussoie pour Babybio, car en plus ils font du “sans lait” et c’est écrit dessus. Un bonheur sans nom pour les mamans qui ont un petit allergique aux protéines de lait à la maison, et qui doivent se taper la lecture de toutes les étiquettes!
    Quoi de chouette en ce moment: bah mon fils qui baragouine nous dit de vrais mots de temps en temps, même s’il ne les dit qu’une fois c’est juste génial de savoir qu’il peut le faire. Aujourd’hui il a distinctement prononcé “peinture” et “donner”. Il ne le redira pas avant 6 mois hein maintenant mais c’est pas grave je suis fière comme tout 🙂
    Le reste est moins réjouissant, 2013 est une année à emm…., relativement petites mais constantes. Le bilan de l’année se profile et à part les 2 mois d’été qui ont été une source intense de bonheur (genre ce sont mes meilleurs vacances depuis plusieurs années) j’avoue qu’on les cumule, et ça s’accélère avec la fin d’année. Ca commence à tirer sur le physique et le moral. Mais j’adorerais avoir des trucs chouettes à raconter c’est juste que là je suis à court. Désolée

    • Répondre Sempéa 14 novembre 2013 à 0 h 16 min

      Ah et sinon le crochet oui ça c’est chouette, j’ai fait pas mal de choses à une époque et j’ai repris récemment avec un Amineko pour mes enfants mais je traine alors que c’est super rapide à faire.

  8. Répondre Ma Ricréation 14 novembre 2013 à 7 h 06 min

    Coucou 🙂

    Oh tu as raison les Chouettes Kit c’est super !!! Moi maintenant quand je les reçois je me retiens pour pas tout faire d’un coup et du coup après je tarde…. (trop de trucs à faire avec ma boutique pour noël) et je regrette presque de pas avoir tout fait avant (c’est dur la vie avec Chouette Kit^^)

    Et tes photos à la mer confirme le “rêve” que nous avons avec mon amoureux, se rapprocher de la côté ! Allé plus que 70km pour se rapprocher on y croit ! 🙂

    Bonne journée et félicitations à KA pour le CP 🙂

  9. Répondre vanesslili 14 novembre 2013 à 8 h 35 min

    Me suis incrite pour les kitchouette, j’adore je surkifffe c’est trop chouette :D. tes maisons bougeoirs c’est trop chouette aussi et ton livre ouaouuuuuuuuu comment c’est chouette, j’avais rien de vraiment chouette à dire mais finalement tu complètement contaminer de trucs chouettes. Chouette journée à toi marjo <3

  10. Répondre Ju 14 novembre 2013 à 8 h 52 min

    C’est chouette tous ces trucs chouettes 😉
    Ici aussi il y a des trucs chouettes: mes calendriers de l’avent faits maison pour les enfants et les grands-parents qui avancent, mes petites idées faites maison (aussi) pour Noël qui avancent également, la maison que l’on continue de s’approprier de jour en jour, et surtout les enfants en pleine forme qui se bidonnent ensemble quasi à longueur de journée (sauf des fois hein, on n’est pas chez les bisounours non plus !). Quand ça tombe en plein milieu du repas ou à l’heure où il faut se dépêcher c’est moins drôle, mais globalement c’est un des trucs les plus chouettes que j’ai pu expérimenter jusque-là !
    Et autre truc chouette: ton blog, que je lis très régulièrement avec beaucoup de plaisir. Je suis free lance, je bosse à la maison, et tu fais partie de mes pauses thé, avec Shalima d’ailleurs. Ca me fait marrer de “partager” tant de choses avec vous alors qu’on ne se connaît pas. C’est un peu bizarre mais très sympa !

  11. Répondre barbara (suisse) 14 novembre 2013 à 8 h 52 min

    je voulais justement te dire que j’avais vu que ton livre était pubblié (je l’avais rechercher…) en italien!!! graaaaazie mille!! une belle journée dans votre belle bretagne (il faut que un jour je la vois de mes yeux cette belle bretagne 🙂 )
    saluti cari barbara

  12. Répondre debby684 14 novembre 2013 à 8 h 53 min

    J’aime beaucoup la marque babybio mon seul regret c’est qu’il est un peu difficile à trouver suivant les supermarchés!!(je suis en Gironde) je viens de passer mon ptit loup vers des petits pots le soir et comme je fais déjà ses pots du midi j’avoue me tourner vers cette super marque!!
    merci pour les bons plans j’en ai pas en stock………

  13. Répondre Soussou Reve 14 novembre 2013 à 8 h 58 min

    Pour moi le gros truc chouette c’est mon déménagement qui se profile ! Je vais pouvoir me lacher dans les boutiques de meubles et de déco !

    Merci de nous pousser à regarder les jolies choses autour de nous. Des fois c’est un peu difficile d’y penser seule…

  14. Répondre My Joli(e) vintage 14 novembre 2013 à 10 h 01 min

    Y a des tonnes de trucs chouette en ce moment, mais mon truc chouette qui me fait vraiment chavirer c’est d’entamer mon 4ème mois et de retrouver une bonne partie de mon énergie! BB 3 m’avait un peu mis sur le carreaux!

    Merci pour ce joli post qui rebooste ma pose au boulot!

  15. Répondre AnneSoA de Bullabébé 14 novembre 2013 à 10 h 16 min

    Le soleil qui revient après plusieurs jours de grisaille
    Le premier anniversaire de mon PetitChou à préparer et qui va réunir toute la famille
    Mes envies de DIY avec déjà un petit goût de Noël

    Moins chouette, la fatigue accumulée, le stress au boulot et l’impression de se courir après avec Loulou sans se rattraper… Vivement le weekend en somme 🙂

  16. Répondre Marie Grain de sel 14 novembre 2013 à 10 h 19 min

    Haaa ouais c’est chouette tes trucs chouettes ! Je vais aller voir cette Cocobox !
    Dans mes trucs chouettes du moment ? Un peu comme toi : regarder par la fenêtre en pleine journée de travail et voir… La BRETAGNE. Chouette, chouette, chouette !
    Les mouettes, la mer, le ciel Brestois qui est unique au monde. Ouais, ça le fait grave d’avoir bougé ici 😉

  17. Répondre afaurore 14 novembre 2013 à 10 h 55 min

    nous un truc méga chouette: zhom rentre enfiiiin samedi après 3 semaines d’absence
    et peut-être même qu’il n’aura pas besoin de repartir à MOntréal
    je croise les doigts car l’avoir vu que 2 semaines en presque 3mois c’est dur dur!!

  18. Répondre HAPPY FAMILY 14 novembre 2013 à 11 h 05 min

    Ben pas trop de trucs chouette chez nous en ce moment. Nez qui coule, toux grasse, maison qui ne se vend pas, problèmes au boulot et ciel gris un peu comme le moral. Mais bon de temps en temps une éclaircie comme samedi dernier quand j’ai vu le sourire radieux de mon fils après qu’il ait avec son équipe de foot gagné son premier match ( fierté de maman on). Et puis le mois de décembre qui se profile et qui nous mettra du bonheur pleins nos petits coeurs. Sans oublier bien sur ton blog petit moment de détente ou on chope toujours de bonnes idées. Oh ben ça va mieux tout d’un coup.
    gros bisous

  19. Répondre cacou 14 novembre 2013 à 12 h 38 min

    Merci pour cet article plein de fraîcheur! Ca me donne presque envie de me mettre au crochet moi qui suis impatiente et pas manuelle pour un sou ;). ET BRAVO pour ton bouquin traduit en italien, la classe. C’est mérité! Je conserve précieusement celui en français pour mes enfants plus tard. Celui sur les bobos est très très utile au quotidien!Belle semaine à toi

  20. Répondre madamezazaofmars 14 novembre 2013 à 12 h 48 min

    J’aime beaucoup cet article et je me demande si même une buse comme moi arriverait a faire quelque chose de ce chouette kit

  21. Répondre Maman tourbillon 14 novembre 2013 à 13 h 26 min

    Pouvoir aller à la mer sur un coup de tête, c’est vraiment le top ! Le crochet je n’ai jamais essayé, mais je pense que je serai une vraie bille…

  22. Répondre Koalisa 14 novembre 2013 à 14 h 06 min

    Tu as eu de la chance pour les maisons photophores chez Monoprix! J’ai voulu les acheter samedi et il n’y en avait déjà plus… Comme elles étaient en quantité limitée, je suis hyper frustrée! On est allés se balader en bord de mer ce week-end aussi, ça nous a fait beaucoup de bien ! Bisous 😉

  23. Répondre Liveanneso 14 novembre 2013 à 14 h 15 min

    Mon truc chouette commandé à l’instant c’est la birdy box de natacha bird sur mysekit.
    Et sinon la lecture de ton livre sur la grossesse (en français) parce que mon chéri me l’a offert l’année dernière mais que c’est maintenant que j’en ai besoin (oui, oui, besoin!)
    Vivement ton prochain livre, je suis fan.
    Y’a plein de trucs qui me parlent dans ton article en tout cas, je reluque le chouette kit depuis quelques mois déjà mais je ne sais pas où je vais trouver le temps (dans le métro p’têtre).

    • Répondre Liveanneso 14 novembre 2013 à 14 h 22 min

      Ah oui, j’allais oublié le truc chouette c’est ta newsletter, j’aime bien la façon dont tu nous parles, ça me plait bien,ça va avec le blog.

  24. Répondre Mamande3enfants 14 novembre 2013 à 14 h 19 min

    J’aime bien ta liste et félicitations pour ton livre qui dépasse nos frontières.

  25. Répondre marjoetcie 14 novembre 2013 à 14 h 37 min

    Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles et la bonne énergie qui circule chez toi depuis qq mois.
    C est bien de lire pourquoi j’ai quitté Paris, pour retrouver des moments simples en famille et profiter de la mer des que possible à toute saison.
    C’est bien de lire ça parce que j’ai un petit coup de mou quand même et que je trouve parfois difficile de tout recommencer qqpart. Je me souviens de tes débuts en Bretagne quand tu avais demandé en cadeau d’avoir une amie locale… Je crois que je passe par cette phase.
    Heureusement que le Wend je mets moi aussi mes bottes aigle pour sauter dans les flaques;)

  26. Répondre Val 14 novembre 2013 à 16 h 15 min

    Tes trucs chouettes sont vraiment chouettes !

    Moi, ces jours-ci, c’est de voir le bonheur de ma grande de 4 ans 1/2 qd elle prépare son petit sac pour la danse et que le week end, elle met “juste un peu Maman”, son justaucorps et ses chaussons pour faire le petit rat dans le salon sur n’importe quel son (y compris les infos Europe 1 du matin !!!)

    Et mon bonheur n°2, c’est mon Loulou, à peine plus grand de ta Petite Gavotte (il est né le 29 juin) qui adore qu’on lui tende des trucs pour pouvoir répondre “Aaaaaahhh – sssssiii” (ndlr : “merci” !) et du coup, il s’applaudit et nous fait des énormes sourires !
    Et je parle même pas de ses bisous qui sont – certes rares – à part visiblement à la directrice de la crèche qui a y droit tous les matin qd elle passe dans sa section – le petit chameau ! – mais qd il m’en fait cadeau d’un, c’est juste la chose la plus douce du monde… un bonbon…

    Bisettes

  27. Répondre Val 14 novembre 2013 à 17 h 24 min

    Ah et bravo pour la diffusion italienne de ton bouquin ! Classe à dallas !

  28. Répondre KeNel 14 novembre 2013 à 20 h 41 min

    Au milieu de ma vie métro-boulot-bebe-microbes-dodo, il y a un truc chouette… Ou plutôt plusieurs : chaque billet que tu postes, qui me redonne la patate : ) alors merci d’être mon truc chouette !

  29. Répondre Fanou 14 novembre 2013 à 22 h 00 min

    Très rêveuse, voilà le genre de billet que j’adore !!!
    D’ailleurs je vais de ce pas voir ce qu’est un ” chouette Kit”

  30. Répondre Sweet Mama 15 novembre 2013 à 0 h 06 min

    Comment ça tu n’es pas une wondermarjo… aaah un mythe s’éffondre ….
    Comme le dit l’adage ” une maman, ça fait ce que ça peux; ce n’est pas parfait; mais ça fait se son mieux ” !
    Alors oui aux petits pots qui dépannent bien, et encore mieux s’ils sont bio et bons ! ^^
    Bizzzzzzzzzzzz

  31. Répondre babymeetstheworld 15 novembre 2013 à 8 h 39 min

    j’ai envie de venir tout te piquer !! surtout ton début de couverture en crochet mais je vais attendre que tu la finisse 😀

  32. Répondre Poulette Dodue 15 novembre 2013 à 10 h 33 min

    Depuis qqs jours le truc chouettos c’est l’arrivée des BB des cop’s !
    Déjà 3 nés (26/10, 9/11, 11/11) et 2 en approche imminente ..
    Plein de gouzis en perspective.
    Bises

  33. Répondre ch@ntal 15 novembre 2013 à 12 h 41 min

    Mes trucs chouettes : les 10 ans de mon fils lundi que le temps passe vite , de pouvoir gérer les crises de ma fille 3.5 ans après une reflexion de mon osteopathe , rentrer à la maison en étant contente de voir mes enfants et savoir que je peux les gérer maintenant !!! commencer à voir les décos de noel . J’adore cette période , elle est magique pour Moi !!!!
    Merci de savoir nous savourer ces moments ; Biz

  34. Répondre Finette 15 novembre 2013 à 21 h 15 min

    Bonjour ! Grande première pour moi : mon 1er commentaire sur un blog! Deviendrais-je geek? Maman de 2 monstres de 8 ans et presque 6 ans, j’ai enfin repris le week-end dernier (merci pour les 3 jours sans boulot!!) mon “truc chouette à moi qui me calme” : la broderie au point de croix… Nappes, torchons, et autres créations qui ne servent à rien vont enfin refleurir dans mon sac d’ouvrages!!! Youpi, je suis en train de découvrir que parfois j’ai du temps pour moi !! Autre truc chouette : arrêtée 3 jours pour cause de grippette, pouvoir aller chercher mes enfants à la sortie de l’école à 16h, leur acheter des œufs surprise et leur faire une pizza! J’ai réalisé que c’était la 1ère fois que j’allais chercher Tonio a 16h depuis son entrée au CP…
    Moi aussi j’ai utilisé la marque Babybio…top!!

  35. Répondre Vevez 15 novembre 2013 à 21 h 32 min

    Belle Bretagne …..
    nous notre truc chouette en ce moment c’est de faire des petites crêpes style pancake express…
    recette super simple 1 œuf + 1 yaourt nature ou sucré + 100 gr farine + du beurre pour la cuisson et hop super gouter …

  36. Répondre VERDIER 15 novembre 2013 à 21 h 53 min

    Coucou, je suis assistante maternelle et 1 maman ne me donnent que des compotes “baby Bio”. Je goûte le reste que les couvercles et très franchement j’adore. Ma préférée est la compote de pomme vanillée. Du coup, je regrette de ne pas les avoir découverts plutôt, c’est à dire au temps où mes loulous mangeait des petits pots.
    Je me rattrape, je fais de la compote/maison à la vanille et tout le monde ADORE, même les enfants que je garde !!
    Sinon, on peut le trouver où ton livre sur la grossesse, pour l’offrir à une cousine, tout juste enceinte ? Merci.

  37. Répondre Anne 16 novembre 2013 à 9 h 14 min

    Mes trucs chouettes à moi

    Ma tite louloute qui marche je kiffe de la voir marcher et de la filmer elle essaie d’aller un peu plus vite tous les jours c’est rigolo.
    L’approche de la periode de l’avent et de noel l’achat des cadeaux les petites attentions et l’ouverture du calendrier de l’avent.
    Les promenades en foret emmitoufles et le retour à la maison avec le chocolat chaud.

  38. Répondre Mamande3enfants 16 novembre 2013 à 14 h 36 min

    Je reviens pour ma liste de trucs chouettes:
    -mon mari n’a pas pu avoir sa semaine de vacances à Noël donc on le fêtera juste entre nous 5, sans stress, sans rancœur, sans jalousie, sans couleuvre avalée (pas top pour le réveillon)
    -mon mascara “faux cils papillon” de L’Oréal
    -mon fond de teint “Tolériane” de La Roche Posay qui, c’est une première, ne me file pas de boutons
    -mes amis chers à qui j’ai parlé cette semaine
    -mes amis que j’ai réuni autour d’un dîner pas trop raté pour une fois
    -j’ai préparé pour la première fois quelque chose de mes 10 doigts pour le marché de Noël de l’école

Laisser un commentaire