Lis ma vie

Mes découvertes parisiennes

Il y a quelques semaines, j’étais à Paris pour 3 jours et la vie est passée à la vitesse de la lumière. Durant ma petite escapade, j’ai notamment eu le plaisir de passer du temps avec des gens qui me manquaient (même si c’était trop court à chaque fois), j’ai pris le métro avec le sourire aux heures creuses et nettement plus agacée aux heures de pointe, j’ai profité du soleil parisien, j’ai bu des coups en terrasse, j’ai travaillé un peu mais avec bonheur et puis j’ai eu la chance de découvrir, de me laisser surprendre, d’avoir 5 ans à nouveau pour m’émerveiller sur tout.


A Paris, j’ai découvert :

– Que Que la ligne 4 n’avait plus pour terminus Porte d’Orléans mais Montrouge. Le choc. Je me suis sentie très provinciale tout à coup. Pas que cela soit une tare, non, mais je me sentais encore très parisienne jusqu’à cette découverte. Eh bien non… Prends ça dans ta face Marjo.

photo-349.JPG

– La Buffalo de Bugaboo – Depuis près d’un an, je teste les nouveautés Bugaboo. Je suis complètement amoureuse de ma Cameleon3 (à quand le mariage pour tous avec poussette ?). J’avais rendez-vous au parc des Buttes Chaumont pour tester la petite nouvelle de Bugaboo et j’avoue qu’elle ne m’a pas laissée insensible (à quand la polygamie pour tous avec poussettes ?). Elle est absolument hallucinante, c’est un peu le 4×4 des poussettes. La Buffalo sera disponible en septembre mais je vous en parle plus en détail dans la semaine.

2013.2-0954.JPG

– De nouveaux Space Invaders. J’aimais tellement les débusquer quand j’étais parisienne ! ça me manque. Et si je lançais la mode à Kervillage ? ^__^

2013.2-0958.JPG

– Que les enfants des copains pousse aussi vite que les miens… Mon filleul A, la fille de ma copine N., Miss Bordel, LuckyLuke, Cuquito… Ils ont tous tellement poussé depuis le temps que je ne les avais pas vus. J’ai eu l’impression d’être devenue une copine de ma mère. Oui, une de celles qui me disaient tout le temps “oh, comme tu as grandi, je t’ai connue tu étais dans le ventre de ta mère”. Vous voyez le genre ?

– Le Marker Airbrush de Crayola… Une petite merveille d’aérographe pour enfants. On installe un feutre dans le dispositif, on pompe une quinzaine de coups et ensuite, on peint ! Un système assez génial pour faire de belles réalisations avec des pochoirs. Le petit Cuquito qui était avec moi pour tester le produit semble l’avoir trouvé à son goût… Enfin, tant que papa et maman voulaient bien pomper ! Oui, parce qu’il faut pomper et pomper et pomper. Un truc de Shadoks ce Marker Airbrush. J’avoue avoir eu très peur en imaginant les deux grands Pin’s se faire une battle à coup de Marker Airbrush. La bonne nouvelle c’est que l’encre est lavable. Rien n’empêche de bien sécuriser la zone avant, hein. Je pense que ça devrait plaire à mes grands.

Le Marker Airbrush sera disponible en magasins fin septembre au prix de 29,99 euros (avec 4 pochoirs, 8 feutres lavables et 10 feuilles de papier blanc) et pourra être complété par des feutres pour fenêtres (6,99 euros) et des feutres pour tissus (5,99 euros). La dernière option me botte particulièrement, on risque de customiser nos garde-robes.

2013.2-0939.JPG

2013.2-0940.JPG

2013.2-0942.JPG

L’expo Keith Haring au 104. Je connaissais assez peu Keith Haring et comme la présentation Crayola se passait au 104, j’ai pu en profiter pour visiter l’exposition qui lui est consacrée. Elle se visite assez rapidement mais elle présente des œuvres incroyables. Je suis scotchée devant les dix tableaux gigantesque des Dix commandements. Merci encore à Crayola pour cette invitation. Si vous voulez y aller, dépêchez-vous, l’expo ferme ses portes le 18 août. Si vous y allez avec un enfant, soyez prêt à parler “zizi” car les sexes d’homme et les scènes sexuelles font partie intégrante des ces oeuvres pop.

2013.2-0947.JPG

2013.2-0945.JPG

 

2013.2-0949.JPG

2013.2-0948.JPG

– Le tout nouveau système de couches lavables Hamac. J’ai eu le droit à une présentation par les adorables Florence et Laure (oui, juste pour moi !) de ce nouveau système. Je trouve les Hamac déjà tellement pratiques au quotidien que je ne voyais pas comment on pouvait améliorer la chose mais l’équipe de Hamac l’a fait ! Je teste d’ailleurs actuellement ce nouveau système. je vous en reparle très vite car je compte investir dedans vu que Petite Gavotte commence à être à l’étroit dans ses couches actuelles. Franchement, chapeau à l’équipe de Hamac, cette recherche du meilleur est vraiment très inspirante.

t-mac.jpg

– Que je savais construire un circuit de train fermé. Il a fallu que ce soit mon filleul qui me le demande pour que je réussisse enfin à boucler un circuit pendant la paire d’heures que nous avons passé tous les deux. Bon, je n’ai pas dit au Pin’s que j’avais enfin réussi parce que je les connais, ils vont m’en demander un tous les jours et je ne suis pas sûre d’y arriver à nouveau. Je compte sur vous pour ne rien leur dire, hein ?

photo-350.JPG

– Que Paris me manque. Que voir ma ville natale me fait du bien mais que quand vient le moment de monter dans le train, je suis heureuse au possible de rentrer chez moi, en Bretagne.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi