Infos en vrac

Infos en vrac du lundi 10 juin

Prêt ? Feu ? Go !!!

– tout d’abord, mille excuses car mon but n’était vraiment pas de vous inquiéter dans ce billet. J’ai ajouté un EDIT mais tout le monde ne va pas forcément 4 fois par jour sur mon blog (vous devriez pourtant, vous n’avez que ça à faire, évidemment) donc je reprécise ici que Petite Gavotte va bien, on a simplement détecté une hypermétropie. Pour le moment, on la laisse gérer ça mais si on constate un strabisme ou autre, on retourne chez le docteur et éventuellement, on parle de lunettes.

– bon, définitivement, je ne comprends pas pourquoi les journées ne font que 24 heures. Qui a décrété ça de manière arbitraire sans penser à consulter les mères de famille ? QUI ? Ou, si l’on change de point de vue, qui a décrété qu’il faut dormir la nuit sinon on est fatigué ? QUI ?

– la vraie bonne nouvelle de ces dernières semaines c’est que Petite Gavotte dort enfin la nuit : 19h30 – 7h sans interruption. Sauf en cas de dent qui pousse comme vendredi dernier mais bon sang, avoir un bébé qui dort et une petite fille de 3,5 ans qui a elle aussi décidé de ne plus se réveiller en pleine nuit, ça change la vie. A 9 mois, Petite Gavotte est donc le bébé le plus précoce de cette fratrie puisque les autres ont “fait” leur nuit respectivement à 15 mois et 12 mois (me semble-t-il).

– les bouquets flottants thaï (toujours d’après une idée de Rita le chat) ont vraiment un succès fou par ici. Heureusement que le jardin regorge de fleurs, on ne voit pas les carnages perpétrés par les grands Pin’s.

2013.1-0076-1.JPG

2013.1-0075.JPG

2013.1-0077.JPG

– ce qui fonctionne aussi super bien, c’est le trampoline. Les enfants adorent et nous aussi ! Je les surveille encore d’un oeil parce que les débuts ont été un peu chaotiques mais les deux grands s’amusent vraiment bien. De mon côté, je confirme que mon périnée a été très bien rééduqué mais que je pèse encore et toujours 10 kilos de trop, youhou !

– ce week-end en vide-grenier, j’ai trouvé la plus choupi des table de nuit vintage (3,50 euros). J’ai bien envie de la retaper en jaune ou en mint pour la mettre dans la chambre de Petite Gavotte. MMM me déteste, il n’en peux plus de me voir rapporter chaque week-end un nouveau truc de mes escapades en vide-grenier mais je suis vraiment accro…

photo-296.JPG

– il y a 15 jours, lors de mon escale à Paris, je suis allée à la présentation de la saison automne hiver 2013-2014 de Monoprix. J’ai craqué sur à peu près tout (Monoprix et moi, c’est quand même l’amour depuis très longtemps) mais surtout sur ce vernis  “Apple pie” qui sent la pomme de chez Model Own, sur les coussins style pixel, sur un sarouel rose pétard qui serait parfait pour les mollets potelés de Petite Gavotte et sur ce cartable so “poppy” pour la rentrée de Fleur de Sel. Dieu du shopping compulsif, retiens-moi et fais-moi éviter les Monoprix ces prochains mois. Merci.

Image-23.jpg

– ce week-end, Kouign Amann a appris à jouer aux échecs. Enfin, il a appris comment déplacer les pièces. Pendant plus de 2 heures, il est resté concentré à écouter notre pote Jé lui expliquer le principe et à tenter quelques mouvements. J’ai demandé à Jé d’emménager chez nous parce que 2 heures sans un Kouign Amann qui saute partout c’est du jamais vu de mémoire de Marjoliemaman (sauf en cas de gastro sévère de 17 jours). Bon, sérieusement, ce petit garçon m’épate…

– deux billets à lire : celui de Caro qui se met au joggin (ça m’a rappelé une tentative personnelle de 2009) et celui d’Anne-So sur un moment volé à nos vies quotidiennes à Malte.

– Bientôt je vous parle de cadeaux pour la fête des pères (cet après-midi si j’ai le temps parce qu’après, elles risquent d’être un peu périmées mes idées), des livres à lire pour se faire du bien, de ma dernière tétée de toute ma vie, de Malte, de l’anniv polaire de Kouign Amann (avec 3 mois de retard….) et de mille autres choses encore.

Have fun people.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi