Lis ma vie

Les bonnes nouvelles

Plein de belles nouvelles ces derniers jours… Des petites choses qui s’accumulent et qui donnent le sourire. Oui, ces derniers jours, la vie est riche, la vie est inspirante, la vie palpite.

♥ Le soleil est là depuis ce matin.

♥ Depuis 10 jours, Petite Gavotte dort et passe les nuits sans manger. Elle s’est réveillée une fois par nuit mais un petit câlin et c’était fini. Jusqu’à cette nuit où ma merveilleuse enfant a dormi de 20h à 5h du matin. Adieu #teamhibou. Je sais que je ne suis pas à l’abris, que ça peut recommencer, qu’avec un bébé, rien n’est jamais acquis mais je sais aussi qu’il y a eu un vrai changement. Dès que j’ai le temps de me poser, je vous fais un billet pour expliquer ce changement selon moi.

♥ J’ai reçu mon Marie-Claire Idée (avec un hibou à tricoté, coucou Mamyvonne) et une crème pour les mains archi-choupinette dans un pot hibou rose dont on m’avait donné le lien sur Twitter en référence à la #teamhibou. Impossible de retrouver qui m’a donné ce lien alors si tu me lis et que c’est toi, fais-moi signe que je te crédite et MERCI pour le tuyau, je l’adore ce petit hibou tout chou. J’ai vaincu le hibou, le hibou est mon ami. EDIT : c’est Madeleine qui m’avait mis le lien en commentaire sur le billet Team Hibou alors un graaaaaaaand merci Madeleine (normal que je ne trouvais pas le lien dans mes archives Twitter !). 

photo-211.JPG

♥ Depuis vendredi soir, c’est le grand déménagement. Kouign Amann et Fleur de Sel ont pris possession de notre grande chambre, Petite Gavotte récupère la chambre de Kouign Amann et nous dormons dans celle de Fleur de Sel. La maison ressemble à Beyrouth dans les années 80, je dors avec les jouets de Fleur de Sel sur les étagères de ma chambre mais ce changement est bénéfique pour tout le monde. On adore et c’est parfait en attendant nos grands travaux. Ensuite, tout sera blanc, nous aurons chacun notre chambre, MMM aura son bureau, il y aura une chambre d’amis… Bref, on pourra dire adieu au lino orange et au papier peint zbeurk.

photo-206.JPG

photo-208.JPG

photo-209.JPG

♥ J’ai trouvé une recette archi-facile et archi-miam d’amandier : 4 oeufs (de Cocotte et Poullette, c’est mieux), 200 grammes de sucre en poudre, 200 grammes de poudre d’amande et 100 grammes de beurre fondu. On mélange et on enfourne 20 minutes à 200°C. Et miam.

photo-212.JPG

♥ Vous pouvez gagner un exemplaire dédicacé de mon dernier livre, “Ma grossesse en 300 questions” chez Mère Bordel. Avec ses deux livres à elle (dédicacés aussi) et un Mood Kit de votre couleur préférée. Je serais la gagnante, je choisirais le rouge. Ou le fuchsia. Ou le noir.

Le Projet Neige, Jeune Talent SFR dont je suis la marraine va voir le jour !!! Oui !!! Coralie et Amandine, mes filleules ont trouvé leur local à Saint-Sébastien-sur-Loire (44) grâce à l’aide de l’ANAF (Association Nantaise d’Aide Familiale). La micro-crèche devrait ouvrir ses portes en juin… Mais d’ici-là, il y a encore mille choses à faire et notamment, meubler et équiper le lieu d’accueil. Si des marques de puéricultures me lisent, qu’elles n’hésitent pas à se signaler pour que l’on parle dons, mécennat… Merci à vous en tout cas pour le soutien. Je suis archi-fière de Coralie et Amandine qui travaillent commes des lionnes pour que les enfants porteurs de handicap(s) puissent être accueilis dans une crèche au milieu d’autres enfants. Bravo les filles vous êtes fabuleuses. (Si vous voulez recevoir la newsletter mensuelle de Neige, faites-moi signe en commentaire)

♥ J’ai un nouveau projet qui traine depuis trop longtemps. Demain, on est le 12 février, j’ai décidé de le commencer.

Et vous, quelles belles nouvelles ?

PS : pas de Bits+Pices parce que j’avais trop de chose à blablater mais n’hésitez pas à mettre vos liens vers vos blogs !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi