Lis ma vie

Tout est dit

Kouign Amann n’est pas vraiment un fan de dessin. Il en fait à l’école quand c’est nécessaire, un peu à la maison si je propose mais comme nous l’avons remarqué avec sa maîtresse, le graphisme, le dessin, ça l’ennuie donc il a tendance à bâcler. Lui, il préfère déchiffrer les lettres, faire des additions sur ses doigts et apprendre des poèmes par coeur.

Hier, alors que nous séchions le poney et la gym car il avait 39,5°C, il m’a demandé ses feutres et des feuilles. Je lui ai dit “je te les sors tout de suite” avant d’oublier (je suis obligée de les ranger car Fleur de Sel a tendance à faire nimp avec les feutres). Un quart d’heure plus tard, il est revenu avec ça, pour moi :

photo-21.JPG

La famille

Avec de gauche à droite : Kouign Amann, Fleur de Sel, Petite Gavotte (“t’as vu comme elle est petite, Maman”), notre maison, Marjoliemaman (la grosse Marjoliemaman) et MMM. Tout ce petit monde avec une tête, un corps, des jambes, des pieds, des mains (comme des soleils à 5 doigts), un nombril, des yeux, un nez et surtout, un large sourire.

Tout est dit dans ce dessin, je crois. Ce dessin, c’est du bonheur en barre, une décharge d’amour, un shoot de sérénité.

En voyant mon dessin, Fleur de Sel s’est tournée vers son frère avec un ton de reproche “et pourquoi tu me fais jamais de dessin, à moi ?”. Kouign Amann est reparti comme une flèche pour revenir quelques minutes plus tard avec la version orange de ce dessin pour sa petite soeur. “Il est trop fort, Kouign Amann” m’a-t-elle dit.

Tout à fait d’accord avec toi ma princesse, il est trop fort, mon fils.

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi