DIY

Les 3 ans de Fleur de Sel

2012.4 8360Le 26 décembre dernier, Fleur de Sel a fêté ses 3 ans. Toute ma vie, je présenterai mes excuses à cette pauvre demoiselle qui devait naître mi-février et qu’on a sortie en urgence le 26 décembre qui est quand même la pire date pour fêter son anniversaire. Pourquoi ? Parce que le 24 on fait la fête, le 25 on fait la fête alors le 26, on a juste envie de bouillon et de mater des séries sous la couette. Parce que le 26 décembre, tout le monde est occupé à digérer et que du coup cet anniversaire passe aux oubliettes. D’ailleurs, la première année, je m’étais réveillée un peu tard et nous avions bidouillé une génoise une peu secos avec Mamily avec zéro décoration, juste une pauvre bougie posée au milieu. Quand je vois les photos, je me dis “ah bah bravo”. Bref, je me suis dit qu’on ne m’y reprendrait pas et que ce n’est pas parce qu’elle est née un 26 décembre que l’on devait bâcler ses anniversaires car il le faut le savoir, je suis très attachée aux anniversaires. C’est le jour dans l’année qui nous est réservé, celui où les gens sont supposés avoir une pensée pour nous, celui qui nous rend un peu spécial.

Comme le fait Rubyellen avec ses 4 filles, j’ai demandé à Fleur de Sel ce qu’elle voulais pour ses 3 ans. Elle m’a dit “des bonbons comme dans le film des bonbons”. Le film des bonbons, c’est ce clip de Katy Perry qu’on aime bien regarder (au premier degré c’est très mimi, mettons de côté la tension sexuelle intense de l’attaque de crème chantilly, hein).

 

photo-177

Toujours en suivant l’inspiration de Rubyellen, j’ai donc décliné cette idée d’anniversaire “bonbons”.

Voilà la résultat en exclusivité mondial…

– la gâteau : j’ai cherché des heures durant un gâteau en pain d’épices comme celui du bonhomme du clip. Après avoir trouvé des superbes kits à monter venant des US avec 124 dollars de frais de port (WTF ???), MMM est venu à mon secours et à déniché celui-ci. Le jour J, je voulais le poser sur un gâteau, que j’ai fait cramer donc je l’ai installé sur une planche en bois. J’ai suivi les instructions mais la “colle” était trop liquide, ça coulait de partout, bref c’était la cata. Mamily m’a donné quelques conseils (merci maman) alors que j’étais prête à tout mettre à la poubelle en pleurant de honte et je me suis reprise. J’ai remplacé les déco de Noël du kit par des fleurs en sucre, j’ai ajouté un bonhomme en pain d’épices et un sucre d’orge acheté chez Starbuck, j’ai disposé quelques bonbons et voilà ! Assez joli pour faire de l’effet à une petite fille de 3 ans !

2012.4-8369-copie-1.JPG

2012.4-8360.JPG

2012.4-8357.JPG

– la cadeau. J’avais récupéré en novembre une vieille maison de poupées à retaper. Je me suis amusée comme une petite folle à la repeindre avec MMM et Kouign Amann, à faire les brocantes pour trouver les meubles et accessoires. Je vous parlerai en détails bientôt de cette rénovation mais en attendant, voilà la photo :

2012.4-8207.JPGJe voulais faire un magasin de bonbons au rez-de-chaussée pour coller au thème “bonbons” mais j’ai craqué devant cette petite salle de classe avec le tableau et le globe, gniiiiiiiiii !

Il fallait une poupée pour vivre dans cette maison (je ne parle pas de l’horrible copie Barbie qui est dans la salle de classe, elle est trop moche mais elle était vendue avec la salle de bains). Le hasard a bien fait les choses puisque Julie vendait une jolie poupée Blythe aux cheveux violets, comme Katy Perry dans le clip.

photo-176.JPGJe me suis demandé si offrir une poupée de cette qualité à Fleur de Sel était une bonne idée et puis je me suis dit que je préfèrais qu’elle ait une belle poupée à chouchouter et que c’était aussi un moyen de lui apprendre à respecter les objets. En voyant le contenu de son paquet, Fleur de Sel était aux anges. Je lui ai expliqué qu’elle avait une très belle poupée maintenant et qu’il fallait qu’elle en prenne soin.

photo-178-copie-1.JPG

Love at first sight pour Fleur de Sel et la poupée qu’elle a appelé Rosily (parce que ça rime avec Mamily ?). Rosily a été gâtée par Caroline qui lui envoyé tout plein de petits habits et on passe notre temps à l’habiller et à la deshabiller. Encore merci Caroline !

Comme nous étions à Pau, nous avons fêté ces 3 ans avec Mamily, Papily, Mamie Elise, Papy Al et les cousins qui étaient là. Le pain d’épices n’était pas des plus succulents (en même temps, il périme en 2014 comme l’a souligné MMM) mais les étoiles étaient bien accrochées dans les yeux de Fleur de Sel. Elle a soufflé sa bougie fièrement avec l’aide de son grand frère, évidemment. De retour à la Nourserie, nous l’avons emmenée dans sa chambre où était installée la maison. Elle n’a pas eu le temps de dire merci, elle s’est mise à jouer avec Kouign Amann et on ne les a pas entendu pendant 2 heures.

Depuis, la maison accueille non seulement Rosily mais aussi Sarah Kay, les poneys, les Sonny Angels, c’est une vraie auberge de jeunesse et il y a toujours quelqu’un dans le bain ou aux toilettes ! Et Rosily accompagne Fleur de Sel partout (même quand on va chercher les oeufs au poulailler).

photo-180-copie-1

C’était un bien joli anniversaire avec de la couleur, des bonbons, du sucre, une petite fille épanouie, des adultes un peu gagas… J’ai failli tout louper (râter le gateau, ne pas finir à temps la maison) parce que j’avais envie de lui faire un anniversaire un peu magique, j’ai eu peur que la poupée ne lui plaise pas et puis finalement, tout a été parfait. Enfin sûrement pas mais c’est le sou
venir qui nous en restera…

PS : on peut trouver ça ridicule de vouloir fêter les anniversaires ainsi mais je pars du principe que quand il y a une occasion de faire la fête et de sortir du quotidien, il faut sauter dessus. Un peu comme quand Mamily m’a demandé si elle sortait l’argenterie pour le repas du 25 décembre. Je lui ai dit “si tu ne la sors pas à Noël, tu ne la sors jamais”. Faisons la fête, rions, mangeons et savourons dès que l’occasion se présente, c’est ce que j’ai envie de transmettre à mes enfants comme état d’esprit (comme pour l’anniv des 4,5 ans).

Donc, joyeux non-anniversaire à vous !

 

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi