DIY

Le goûter improvisé

photo-65Tout l’été, nous avons dit à Kouign Amann qu’il avait 4 ans et demi à base de “un grand garçon de 4 ans et demi, ça ne couine pas !”. Sauf qu’il répondait “je n’ai pas encore 4 ans et demi”. Et il avait raison car il a eu 4 ans et demi dimanche dernier. Depuis plusieurs jours déjà, il me bassinait : “je peux inviter les copains pour faire mes 4 ans et demi ?”. Ben non, ça ne se fête pas les demi-anniversaires, mon gars. “Pourquoi ?”. Ben oui, pourquoi ?

Alors dimanche, le jour J, j’ai repensé à ce billet de Cakies (un de mes blogs coups de coeur déniché pour les Digital Mums que j’ai lu de A à Z !) où Rubyellen célébrait le non-anniversaire de ses filles… Trop choupi. Kouign Amann et Fleur de Sel ayant été particulièrement adorables depuis la naissance de Petite Gavotte malgré la rentrée et la reprise du rythme quotidien, je me suis dis que c’était l’occasion de les remercier d’être des enfants aussi sympas en faisant un truc inhabituel, en accédant à cette demande sans y opposer un “non” raisonnable…Allez hop, soyons fous !

Pendant la sieste du dimanche, alors que Fleur de Sel, Kouign Amann et MMM ronflaient de concert, Petite Gavotte (qui voulait restée collée-serrée contre sa maman) et moi avons préparé un goûter surprise… Je me suis souvenue que Cathy et Requia m’avaient envoyé de superbes ballons colorés et et des verres à pois pour fêter l’ouverture de My Sweet Boutique. J’avais donc une idée de base : les pois et les couleurs… J’ai alors cherché dans ma maison ce que je pouvais assortir pour faire une jolie table et j’ai trouvé : la nappe de la cuisine, une ramequin, des serviettes en papier, un présentoir à gâteau, un pichet… Je suis allée cueillir le merveilleux hortensia blanc qui poussait caché dans un coin du jardin et j’ai commencé à tout installer sur la terrasse (toujours avec Petite Gavotte blottie contre moi, c’était pas hyper pratique mais bon).

Pour remplir les estomacs, facile : j’avais un kit de cupcakes à la fraise (avec moules à pois !) et des gâteaux à thé. Parfait. Il suffisait ensuite de remplir le pichet de glaçons, d’eau et de sirop menthe-basilic. Restait à lancer les invitations… Ben oui, un goûter sans invités, c’est moyen comme fiesta. Mamyvonne et Popope seraient ravis de venir fêter cette demi-année… Ah oui, pour le cadeau, il me restait des crayons de couleur effaçables Crayola, c’était parfait !

En une heure (confection des cupcakes incluse), le tour était joué. Ce petit goûter improvisé avait l’air plus préparé que si je l’avais fomenté depuis des semaines ! Voilà le résultat :

2012.3-0209.JPG

2012.3-0214.JPG

2012.3-0212.JPG

Toutes ces couleurs, ça m’a donné envie de tester mon nouvel appareil photo en mode vidéo… Y’a encore des progrès à faire pour le cadre (à la fin de ces 22 secondes, vous entendez Fleur de Sel et la jolie voix de Petite Gavotte ! Hiiii).

Résultat, nous avons passé un excellent moment ! A son réveil, Kouign Amann s’est extasié devant la jolie table que j’avais dressée et a ensuite passé un long moment à dessiner avec sa soeur et ses nouveaux crayons pendant que nous devisions tranquillement avec Mamyvonne et Popope. Bref, c’était un goûter réussi pour tout le monde ! Si l’on met de côté que les cupcakes étaient trop cuits (because fallait que je donne la tétée à Petite Gavotte pendant la cuisson et que j’ai zappé d’arrêter le four).

Le soir, pendant le repas, Kouign Amann m’a dit “maman, viens, je veux te faire un gros bisou pour te remercier de m’avoir fait un goûter avec des pois partout”. Je suis devenue liquide de bonheur…

Morale de cette histoire : 4 ballons et 6 verres à pois de chez My Sweet Boutique suffisent à égayer un quelconque dimanche de septembre. Merci Cathy, merci Requia…

PS : essayez vous aussi, l’improvisation, ça rend heureux !

PS 2 : MMM et moi fêtons nos 5 ans de mariage en octobre, en fouinant sur ma Sweet Boutique, je me suis décidée pour un thème fluo !

PS 3 : non, on ne fêtera pas tous les demi-anniversaires (OK, je sais que je suis foutue, ils vont forcément me les réclamer maintenant…).

PS 4 : si vous avez envie de réaliser de jolies tables, je cous conseille d’acheter d’urgence le livre de ma très chère Laure Faraggi, Les Sweet Tables dont je vous parle très vite et de vous abonner à sa newsletter de la Vie Simple et Jolie !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi