Test

Storio 2 Baby : test et concours (terminé)

Avant de partir en vacances chez Mamily et de prendre 4 avions en 10 jours, Kouign Amann a reçu une mission de la plus haute importance : tester une console, la Storio 2 Baby de Vtech. Vous imaginez la joie ? Kouign Amann était trop fier d’avoir son propre Ipad. Oui, pour lui, c’est un Ipad comme pour le fils de Natacha Birds. Je vous conseille d’ailleurs d’aller lire son test qui est beaucoup plus technique que le nôtre vu que moi, je suis une bille en technique. ça vous fera une sorte de complémentarité car je vais plutôt vous parler de vécu…

photo-126.JPG

Kouign Amann (4,5 ans) était donc super excited comme vous pouvez l’imaginer. Fleur de Sel aussi vu qu’on lui avait passé le message qu’elle aurait le droit d’y jouer aussi (histoire de sauver mon IPad à moi et d’éviter qu’il ne finisse pulvérisé comme mon IPhone). Résultat, à peine déballée et par encore branchée, les deux Pin’s se battaient pour la tablette. Heureusement, j’avais eu le temps de mettre sa coque de protection et elle a donc pu tomber une demi-douzaine de fois sans faire terminer étoilée. Vous pouvez donc faire tomber cette tablette sans que votre coeur ne s’arrête, c’est relaxant.

MMM a donc installé les piles, les jeux et lancé la console pour un résultat très utile : le calme durant au moins une heure. Juste le temps de se dire que “bon sang de bois, non mais ça va pas, ça fait une heure qu’il est devant l’écran là, oh !”. Tablette rangée jusqu’au départ !

Le jour du départ en avion, Kouign Amann est parti la tablette dans son sac à dos. D’après son récit (à trous), il a bien joué avec dans l’avion (en mettant des oreillettes que j’ai ajoutées). Il m’a dit que ce qu’il préférait, c’était les chansons, les coloriages et les histoires. ça l’a bien occupé durant l’avion apparemment, il en était assez content. Il m’a aussi dit qu’il préférait jouer sans le stylet. J’ai eu du mal à en savoir plus mais d’après ce que j’ai constaté, les jeux présents dans l’appareil sont un peu trop faciles pour lui et du coup, il va falloir qu’on télécharge d’autres jeux sur la plateforme explora park ou qu’on achète des cartouches pour qu’ils soient adaptés à ses capacités.

Du coup, voilà une petite démo vidéo pour en savoir plus :

 

Et mon avis à moi ? La console a été offerte par la marque, je vous le dis sincèrement, ce n’est pas le genre de cadeaux que j’aurais fait à mes enfants. L’occasion a fait le larron comme on dit et je dois avouer que j’avais également une certaine curiosité craintive face à ce genre d’objets qui me semblent très addictifs pour des petits cerveaux en construction. Je ne suis pas fan des écrans pour les petits enfants… Je trouve déjà que nos enfants sont bien trop familiers avec ce genre de choses mais bon, c’est la génération digitale parait-il. Je laisse donc la tablette quand on me la demande mais je limite le temps. 20 minutes par jour environ mais Kouign Amann ne la réclame pas tant que ça donc ce n’est pas un problème à gérer. Fleur de Sel a plus de mal a rendre l’appareil une fois qu’elle l’a. Elle a aussi beaucoup plus de mal à comprendre qu’il ne faut pas bourriner avec le doigt mais pour ça, elle tient de sa mère. En gros, il faut jouer avec elle, c’est là que ça devient intéressant pour elle (alors qu’à son âge, Kouign Amann maitrisait déjà l’Iphone de son père depuis bien longtemps). Elle aime par dessus tout les comptines car elle adore chanter. Elle a également du mal avec les boutons et a même réussi à nous la planter. Nous avons dû enlever les piles pour relancer le jeu. Quand ils jouent ensemble, ils aiment bien trifouiller l’appareil photo et se marrent comme des baleines. J’ai trouvé assez impressionnante la qualité de l’affichage des images et des vidéos. Bon, c’est pas un écran Retina mais il n’y a pas de pixelisation ou de flou.

En revanche, le gros point bad, c’est qu’il s’agit d’un objet à piles. Je hais les objets à piles car qui doit changer les piles ? Bibi ! Mais surtout, il faut aller les acheter et j’oublie toujours. Donc, je vais investir dans des piles rechargeables.

La Storio 2 Baby est destinée aux enfants à partir de 18 mois mais sincèrement, je pense qu’à 18 mois, les enfants ont bien d’autres jeux à faire avant de se pencher sur une tablette. Un peu de patience Petite Gavotte, tu y joueras plus tard ! Je conseillerai plutôt à partir de 3 ans (d’ailleurs on dit “pas d’écran avant 3 ans”, c’est râté chez nous).

Vous avez aussi l’avis très complet en vidéo de Papa testeur sur Consobaby. Si vous avez un avis sur cette tablette ou des conseils, n’hésitez pas à les partager en commentaires.


VTech propose à l’un de mes lecteurs de gagner cette tablette Storio 2 Baby (valeur 109 euros), alors n’hésitez pas, ça pourra faire un joli cadeau de noël. Pour jouer :

– laissez un commentaire pour me dire à qui vous souhaitez l’offrir.

– faites ça avant le 16 novembre à 16h avec une adresse email valide.

– notez que le lot sera envoyé en France Métropolitaine.

Bonne chance !

EDIT : le commentaire gagnant est le n°159 (sur 361 participations valides) signé par Maguelone. Maguelone, je t’envoie un mail demain pour te faire parvenir ton lot. Merci à tous pour vos participations.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi