Test

Nos vacances à Center Parcs

Comme d’habitude, avec le planning élastique de MMM, nous avons prévu nos vacances d’avril au dernier moment. Je ne sais plus d’où est venue l’idée de Center Parcs mais nous avons commencé à chercher sur internet… Et puis tout est allé très vite, nous avons réservé une mid-week (du lundi 15h au vendredi 10h). Une fois notre commande validée sur le site de Center Parcs, MMM et moi avons commencé à psychoter. Pffff, mais quelle idée à la noix, partir sur la semaine où les Bretons et les Parisiens sont en vacances en même temps, ça va être blindé. Et puis la piscine tous les jours, franchement, c’est vraiment une bonne idée ?

Pour tout vous dire, nous sommes arrivés au Center Parcs des Bois Francs avec l’envie de faire demi-tour directement vu la queue de voitures qui s’annonçait devant nous. Et puis au fil des découvertes, je peux vous le dire maintenant, nous sommes très contents d’y être restés !

photo-459.JPGLes lieux :

Nous avions choisi un cottage VIP Style (les plus chers) avec deux chambres parce qu’évidemment, il ne restait rien d’autre. Et tant mieux (bon, pas pour le porte-monnaie mais pour le confort !) ! A l’intérieur, deux salles de bains (pas hyper utiles avec deux enfants si petits mais intéressantes avec des ados), une baignoire à bulles (le kif) et un sauna (testé par MMM). Nos lits étaient faits avec des couettes, les serviettes étaient fournies ainsi que les torchons. La terrasse était très belle et nous offrait une vue relaxante depuis le salon. Nous étions loin du centre névralgique donc loin de l’agitation, ouf.

 

Nos activités :

– la piscine : évidemment, c’est l’endroit où nous avons passé le plus de temps. Les enfants ont littéralement adoré. Kouign Amann partait faire les tobogans et la rivière sauvage avec son père pendant que Fleur de Sel et moi infusions dans l’immense pataugoire à 34°C. Nous avons également fait une bonne cinquantaine de fois la rivière sauvage tous les 4 en équipe de 2 contre 2. Kouign Amann et moi (l’équipe des tyrannosaures), nous gagnions tout le temps, évidemment. Je vous laisse imaginer le sourire des gens quand il criait “plus vite maman tyrannosaure !”.

– le spa :  MMM et moi avons eu chacun notre après-midi de soins. Massage et enrobage pour lui. Massage du visage, manucure et pédicure pour moi. J’ai passé 2h30 coupée du monde à ne penser à rien et à me détendre, un pur délice. L’endroit est en plus très joli. Seulement, j’ai été assez déçue de la manucure et de la pédicure : le vernis transparent s’est écaillé dès le lendemain et j’ai eu des plaies autours des ongles des pieds. Dommage.

– l’accrobranche : c’est Kouign Amann qui a demandé à en faire. Un peu timide, il a parfaitement réussi le parcours pour ses 4 ans et le moniteur a été tout à fait charmant et patient avec lui. Notre fils nous a épaté !

– l’atelier maquillage : durant 1h30, Kouign Amann a rejoint un petit centre de loisirs pour un atelier maquillage. Il a été ravi et est revenu avec un superbe maquillage de tigre.

– le pédalo : pendant que Kouign Amann se faisait maquiller, nous en avons profité pour faire un tour en pédalo avec Fleur de Sel (ne le dites pas à Kouign Amann, nous lui avons caché, il serait dévasté s’il savait). Plutôt agréable même si les pédalos sont assez vétustes.

 

J’ai aimé :

– les cabines “nursery” des vestiaires. Pratique pour les bébés avec couches (n’est-ce pas Fleur de Sel ?).

– les vestiaires, d’une propreté étonnante pour des vestiaires de piscine.

– les gilets pour enfants prêtés sur place, bien plus pratique qu’une ceinture ou des brassards.

– le fait d’être au grand air et de croiser des canards à chacune de nos sorties et même sur notre terrassse.

– les petites trousses de produits Aroma Therapy offertes pour le séjour.

– que notre cottage soit isolé des autres et loin de la bulle.

– le fait de se déplacer rapidement à vélo.

– le calme, même si ce n’est pas ça qui manque à la Nourserie.

 

Je n’ai pas aimé :

– les 15 minutes de queue en voiture lors de l’arrivée, depuis que j’ai quitté Paris, je suis devenue phobique des embouteillages.

– la foule du lundi après-midi à l’endroit où l’on récupère les vélos.

– le côté très bruyant de l’espace aquatique. C’est assourdissant mais ça me fait la même chose à chaque fois à la piscine.

– les parents (pas tous, hein mais pas mal quand même), tellement absorbés par leur progéniture qu’ils ne font pas vraiment attention aux enfants des autres dans la pataugeoire. Fleur de Sel a manqué la fracture du crâne une ou deux fois.

– l’eau, très chlorée qui nous a filé un eczéma de compet à Fleur de Sel et moi… EDIT : en fait, je ne crois pas que ce soit le chlore car l’eua ne sent pas fort et ne pique pas els yeux, je pense qu’il s’agit plutôt de la température…

– le côté “Rosny 2” de la bulle.

– les microbes rapportés. MMM a fait l’angine de sa vie et moi, une petite poussée de fièvre. Les enfants ? Rien, ils ont trop envie d’y retourner.

 

Mes conseils :

– prenez ce que vous avez de plus hydratant comme crème pour le visage et le corps. Tremper dans le chlore plusieurs heures par jours, plusieurs jours d’affilée, ça vous file une peau de croco vitesse grand V. J’ai eu la bonne idée de prendre à tester la gamme Pédiatryl d’Avène pour les petits et la gamme Mustela 9 mois pour moi.

– faites vos courses avant d’arriver et prévoyez vos menus pour être tranquilles. C’est ce que nous avons fait et c’était parfait. Pas de courses à faire. Nous n’avions pas du tout envie d’aller dans les restaurants de la bulle donc c’était ce qui nous convenait le mieux.

– prévoyez large en goûter, la piscine, ça creuse !

– réservez vos activités à l’avance, elles sont moins chères avant qu’une fois sur place.

– louez des vélos ! Les sièges enfants sont compris.

– traquez les codes de réduction sur internet. Nous avons pu faire une économie de 80 euros je crois et avoir nos deux vélos gratuitement.

– oubliez internet une fois là-bas. Le wi-fi est disponible dans la bulle pour la modique somme de 4,50 ou 6,50 (je ne me souviens plus exactement) euros de l’heure…

– ciblez les heures plus creuses à la piscine. Nous y allions à 10h à l’ouverture ou le soir vers 18h.

 

En conclusion :

Nous avons passé une belle petite semaine tous les quatre. Un vrai bon moment en famille avec des enfants détendus (et des parents aussi). Il y a un petit côté sympa à tout avoir à proximité et à se retrouver au coeur de la nature. Nous nous sommes bien reposés, les enfants ont siesté, nous avons pris l’air, la pluie et le soleil ! Les activités sont multiples donc il est facile de trouver ce qui vous convient mais elles sont chères. 9 euros les 30 minutes de pédalo, aïe.

Ce séjour était une bonne option pour nous vu que nous n’avions rien prévu et que nous avions la flemme d’organiser vraiment
quelque chose. Cela dit, nous sommes d’accord avec MMM, nous n’y retournerons pas tous les ans. Eventuellement une fois tous les 2-3 ans ans mais pas plus parce que bon, la piscine, ça va un peu mais ça lasse aussi très vite.

En ce qui concerne les tarifs, je vous laisse le soin de regarder par vous-mêmes. Effectivement, le prix de base est loin d’être donné mais j’ai l’impression qu’il y a pas mal de promotions et que si on réserve bien à l’avance, cela peut être intéressant. A vous de juger !

Et voici quelques clichés, dans le désordre !

photo-461.JPG

photo-462.JPG

photo-463.JPGphoto-464.JPG

photo-465

photo-466.JPG

photo-467.JPG

spa-center-parcs.jpg

photo-460.JPG


Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi