J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en juin

J’aime

– que nos hortensias fleurissent. Je ne me lasse pas d’admirer le granit de la maison couplé à ces fleurs roses, bleues et violettes. So breton.

2012.2-7208.JPG

– que mon jardin, aussi rebelle soit-il, m’offre ces merveilles de couleurs.

2012.2-7209.JPG

photo-544.JPG– le roll’on Arnican Pocket*. Mais quelle découverte ! Je n’ai pas le réflexe petites boules d’arnica ou même de la crème quand mes enfants se cognent. Non, chez nous, c’est le réflexe froid avec une poche “Monsieur” ou “Madame” que l’on sort du frigo selon l’enfant blessé. Là, ce petit roll’on est hyper pratique car il procure une sensation fraîche et offre les bienfaits de l’arnica, le tout, sans se salir les doigts. l’enfant peut se l’appliquer lui-même, j’adore. Il reste dans la cuisine, pas loin du frigo et fait un travail d’équipe avec la pochette de froit “Monsieur” ou “Madame” et les très utiles pansements (Kitty, Barbapapa, Spiderman, Cars…).

cette vidéo qui rappelle l’importance du vaccin contre la coqueluche (cette truie). Pour mémoire, j’ai faillli crever/mourir/décéder/agoniser à cause de la coqueluche l’an dernier tout ça parce que mon généraliste n’a pas jugé bon de joindre ce rappel au DT-Polio en 2005. Si j’avais eu la coqueluche avant que mes enfants soient vaccinés, cela aurait pu être dramatique pour eux et notamment pour Fleur de Sel et ses poumons fragiles (je n’ose imaginer le carnage si je l’avais eu alors qu’elle était en néonat pour elle et pour tous les autres prématurés du service). D’ailleurs, MMM, je te rappelle que ton vaccin t’attend au réfrigérateur que tu ailles te faire vacciner avant l’arrivée de Pyrrhus (si tu ne veux pas que je te le fasse dans la fesse gauche, une nuit, par accident). Bref, la coqueluche, c’est le mal, vérifiez vos vaccinations pour vous et pour les nourrissons de votre entourage.

– remplir le calendrier des vacances et constater que même si on nous ne partons pas, nous allons avoir beaucoup de visiteurs cet été. La Bretagne sud, c’est the place to be, je vous dis. #Westcaostcrew !

– avoir décidé que l’on fêterait nos 5 ans de mariage et commencer à faire du repérage sur My Sweet Boutique (si vous aimez les trucs choupis pour organiser des fêtes ou égayer votre quotidien, ne cliquez surtout pas, vous allez être prise au piège !!!) pour trouver un thème !!! Hiiiiiiiiii !

– la série “Once upon a time“. Les contes de fées rejoignent la réalité. Blanche Neige et le Prince Charmant ont une fille qui doit sauver le monde des contes de fées, le Petit Chaperon Rouge est serveuse dans un bar, la Méchante Reine est maire de la ville… Trop compliqué à expliquer, regardez ! Je crois que la série arrive bientôt sur M6.

– commencer à envisager le trousseau de Pyrrhus…

– vous annoncer que les gagnantes des Gobi. il y avait 103 participations valables, j’ai effectué un tirage au sort aléatoire et voilà :

* laetitia (n°96) qui remporte le Gobi Citron My Name is Simone.

* Poulette Dodue (n°68) qui remporte le Gobi classique Vert d’eau

* Claire (n°25) qui remporte le Gobi classique orange.

J’attends vos adresses postales à marjoliemaman(at)gmail.com

– proposer un code de réduction sur le site Gobi aux malheureux qui n’ont pas gagné ! Dès maintenant avec le code : GobiLovesMarjolie (en respectant les majuscules), vous avez 15% de réduction jusqu’au 15 juillet. Et n’hésitez pas à consulter le site, il y a des soldes en cours il me semble. PS : Vous pouvez partager ce code sur les réseaux sociaux, il est fait pour !

– dire “bienvenue” à Jeanne chez Karinne !

J’aime pas

– ce temps tout bizarre et le fait que tout le monde (ok, je lève la main) en parle. En Bretagne, c’est tout de même un us de parler de la météo mais cette chaleur humide couplée à un ciel bas et gris déchaine les commentaires.

– que Pyrrhus pense que 23 heures est l’heure à laquelle on se réveille pour faire du trampoline sur la vessie de sa mère.

– commencer à être fatiguée de porter ces 9 kilos (tout dans le ventre) car il reste encore 2 mois et voir le regard effrayé des gens qui pensent que je suis à terme.

– le film  “Avengers“. j’avais très envie de faire plaisir à MMM mais là, je dois dire que mon amour pour cet homme m’a coûté 2h d’ennui, les scènes d’action, je sature très vite.

– avoir toujours un truc qui flotte devant mon oeil droit. c’est pénible, pénible…


Allez, c’est jeudi, haut les coeurs !

* produit offert par la marque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi