Test

Test de la gamme Pédiatril d’Avène

Chacun leur tour, les Pin’s ont eu la peau fragile à tendance atopique. Kouign Amann nous a fait de très grosses crises d’eczéma (merci le stress qui vient booster tout ça) jusqu’à 2,5 ans et Fleur de Sel qui avait une peau parfaite jusqu’à ses 2 ans s’est mise à avoir la peau sèche, des petits boutons et un érythème fessier de folie. Autant vous dire que je ne colle pas n’importe quoi sur la peau de ces deux-là au risque de provoquer des réactions en chaine nécéssitant un abonnement annuel chez le dermato. Quand on connaît le prix d’une consultation et le temps qu’il faut pour décrocher un rendez-vous, ça calme, hein.

La marque Avène, je connais et je valide pour moi et les petiots. J’utilise régulièrement la crème Hydrance sur mon visage et la Cicalfate fait des miracles lors des varicelles et des fesses rouges. Je ne connaissais absolument pas la gamme Pédiatril mais le “pitch” m’a fait de l’oeil :

– Ils sont riches en Eau thermale d’Avène
– Formulés avec un minimum d’ingrédients choisis pour leur douceur et leur tolérance
– Ils sont sans parfum, sans colorant, sans alcool et sans paraben
– Ils ont tous été testés par des pédiatres et des dermatologues
– Ils conviennent aux peaux les plus sensibles.

2012.2-5989.JPG

J’ai donc pris mes Pin’s sous le bras et j’ai testé consciencieusement sur eux depuis plusieurs mois et notre séjour “qui tue la peau” à Center Parcs.

Impression générale : joli packaging sobre, des emballages pratiques, des conditionnements de taille classiques, une gamme sans odeur ou presque.

* Gel lavant corps et cheveux : mention très bien pour le grand flacon pompe (500 ml) qui se ferme quand on effectue un quart de tour. Le gel n’irrite pas du tout la peau, il est très doux mais je trouve sa consistance trop liquide et on a tendance à en rajouter pour avoir la sensation de bien laver. Il est vraiment sans odeur. Je ne l’utilise que pour le corps car j’aime avoir un petit snif à la fraise quand j’embrasse le crâne de mes enfants.

* Mousse lavante corps et cheveux : même remarque que pour la packaging précédent. Cette mousse est très agréable et très ludique. Trop ludique justement pour mes enfants qui n’arrêtent pas de pomper (on dirait des Shadocks) avec l’excuse : “je dois laver les cheveux de mon bébé” et qui vide un peu trop rapidement le nectar… Le produit en lui-même est également extrêment doux et laisse la peau bien hydratée après le bain.

* Eau nettoyante : je me décide enfin à utiliser une eau nettoyante moi qui n’en voyais pas l’intérêt, si ce n’est pour me démaquiller. Je débarbouille désormais les Pin’s tous les matins avec un coton imbibé. Avant, je le faisais à l’eau car ils n’aimaient pas “le goût dans la bouche” ou l’odeur. Avec cette eau, ils ne bronchent pas. Je l’ai également testée avec succès sur les fesses de Fleur de Sel pourtant bien irritées. Cette eau fait désormais partie de mes incontournables sur ma table à langer.

* Lait hydratant “effet poudré” :  il ne colle pas après application et pénètre ultra-rapidement. J’en profite souvent pour me crémer les mains au passage. Encore une fois, le manque d’odeur est surprenant mais le résultat de cette crème sur les peaux très sèches est épatant. Fleur de Sel a retrouvé une peau de pêche. Je me contente de l’appliquer sur le corps mais il est également indiqué pour le visage.

* Crème hydratante visage : j’ai vidé la moitié du tube à Center Parcs en applications post-piscine ! Très compacte, elle s’étale facilement sur les joues. C’est une crème que j’utilise par temps froid mais que je ne mettrai pas cet été car j’ai peur qu’elle colle. Elle possède une petite odeur étrange (un peu comme la mine d’un crayon de papier) qui me dérange un peu.

* Cold cream : j’en aurai une utilisation plus intensive cet hiver mais je l’ai tout de même testé lors de quelques applications. Il s’étale bien et rempli son rôle protecteur et hydratant. Il colle un peu pendant quelques minutes après application mais la sensation disparait rapidement.

Dans la gamme Pédiatril, il me restera à tester la Crème pour le change et le Gel croûtes de lait une fois que Pyrrhus sera sortie de sa cachette.

Pour résumer, je vous conseille particulièrement deux produits de cette gamme Pédiatril : le lait hydratant “effet poudré” et l’eau nettoyante.

Les 8 produits de la gamme m’ont été offerts par la marque Avène pour ce test.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi