Grossesse

Beautanicae, du bio pour les Mum to Be (avec un cadeau)

Pendant plus d’un mois, j’ai testé les produits bio pour futures mamans de la toute jeune marque Beautanicae. J’aime bien prendre le temps de tester les produits cosméto sur plusieurs semaines car je me rends ainsi compte de l’effet à long terme sur ma peau, voilà donc mon petit compte rendu.

Ma première impression : Bonne ! Joli packaging aux couleurs tendres, mon côté romantique est conquis. Des flacons-pompes ou des bouchons à vis avec une petite ouverture, tout comme j’aime, surtout avec les produits bio qui virent vite. Et puis la mention bio qui n’est pas usurpée, la gamme possède un taux d’ingrédients BIO très élevé, et a été formulée sans huile essentielle ni alcool ou ingrédients reconnus comme CMR (cancérigènes, mutagènes, repro-toxiques).

Les 3 produits de la gamme :

2012.2-5994.JPG

un soin visage normalisant : je n’ai pas de souci de peau au niveau du visage durant la grossesse, j’ai juste la peau sèche comme d’habitude. Un peu collante lors des premières minutes, cette crème de jour (que l’on peut appliquer la nuit également) est très couvrante et me correspond plutôt bien. J’aime avoir la sensation d’une peau hydratée et enveloppée dans la crème. A long terme, je n’ai pas vu de changement sur la peau de mon visage.

un baume corps onctueux : un produit destiné aux zones sensibles aux vergetures durant la grossesse : le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et la poitrine. Son odeur discrète d’amande est agréable en revanche, il est très très long à faire pénétrer. Mieux vaut avoir la peau bien sèche en sortant de la douche avant de crémer ! Son défaut doit aller avec son avantage puisque j’ai remarqué que le soir, ma peau était encore satinée de crème (oui, j’ai la peau satinée, d’abord). Le confort est au rendez-vous, un bon partenraire de grossesse que ce baume.

un lait riche corps et mains : mon produit préféré ! Je craque d’abord sur son odeur sucré et son nom “délice de rose et guimauve” n’est pas usurpé. Après Center Parcs, je n’arrivais pas à récupérer une peau “normale”, je gardais les mollets archi-secs. Ce lait m’a permis de clore le dossier. D’ailleurs l’appellation “lait” ne lui convient pas vraiment car je trouve sa texture plus épaisse q’un lait classique. C’est devenu mon chouchou et je le dégaine dès que j’ai la peau qui tire, notamment sur les jambes. Voilà un produit qui va rejoindre mon équipe de produits à utiliser sans modération, même après la grossesse.

En cadeau pour vous :

Beautanicae m’a offert ces produits pour que je puisse les tester et gâte l’une d’entre-vous, chères futures mamans. Elle recevra la gamme de 3 produits avec un soin visage normalisant, un baume corps onctueux et un lait riche corps et mains.

– Pour participer, je vous invite à faire un tour sur le site de Beautanicae et à me dire en commentaire quel produit vous souhaiteriez voir compléter la gamme. Participations ouvertes jusqu’au 12 juin à 14h.

– A noter que vous pouvez suivre l’actualité de Beautanicae sur Facebook et retrouvez Beautanicae sur le 1er salon Bébé Nature du 15 au 17 juin prochain, à Paris Porte de Versailles.

Deux autres futures mamans ont testé ces produits, vous pouvez lire leurs avis ICI.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi