Infos en vrac

Infos en vrac du lundi 10 octobre

a85cd5c8ed524d60b4d00ebb6bf0d07a_7.jpg* Les festivités pour mon anniversaire ont commencé hier. Je ne suis pas superstitieuse et fêter mes ans en avance ne me fait pas peur. Hier c’était donc orgie de short-breads au chocolat, muffins au nutella, muffins à la fraise et charlotte aux framboises. J’ai passé la matinée les mains dans la farine aidée de Kouign Amann. Fleur de Sel n’était pas contente car elle voulait nous aider mais son boulot à elle, c’était de plier les 5 machines de linge en retard avec son père… Nous avons passé l’après-midi à dévorer tout ça avec Mamyvonne, Popope, Mamie Meuh et des amis tout en sirotant du champagne. Ce premier anniversaire en Bretagne s’annonce très bien. J’ai déjà réservé un petit déjeuner au lit pour mercredi.

* Après l’épisode de la dent de Fleur de Sel, c’est Kouign Amann que j’ai retrouvé avec une énorme bosse sur le front. Tu as fait ça comment ? “Dans le bain hier” qu’il me répond devant Azzurra, la nounou de Fleur de Sel. Quoi ? Never, j’étais là… Et Azzurra de dire “elle est dangereuse votre salle de bain” avec un petit sourire… Depuis, j’ai eu deux autres versions : il s’est tapé le front sur le plafond de la voiture et est tombé dans la cour. En attendant, je passe pour une mère négligente… Que je dois être un peu finalement vu l’état de mes troupes !

* Pendant mon enquête (infructueuse) pour savoir d’où venait cette fucking bosse, Kouign Amann m’a dit qu’il y avait des grands (de grande section) qui le tapaient avec des batons. Je vous laisse imaginer l’état dans lequel cette nouvelle m’a mise. J’ai eu envie de pleurer, de vomir, de hurler et d’appeler l’école en même temps. Il m’a “rassurée” dans la foulée en me disant qu’il ne l’avait pas dit à sa maîtrese parce qu’il n’avait pas eu mal et que c’était “juste” le premier jour.

* Les colères du Kouign Amann sont de retour depuis vendredi, 17h45. Il encaisse très très mal les contrariétés et se transforme en Gremlins hurlant si je ne fais pas ce qu’il dit, genre “donne-moi une glace”. Et je ne le fais pas souvent…

* Les sommeil est toujours au rendez-vous, si ce n’est un réveil systématique de Fleur de Sel qui semble paumée dans sa chambre à 6h du mat. Mais bon, un réveil par nuit et à 6h du mat, c’est tout simplement le bonheur comparé à avant.

*Ce week-end, je suis à Paris pour la Marche des Bébés, si vous voulez venir marcher avec Isa, Marie-Delphine, Marion, Caroline et moi, vous êtes les bienvenus, je fais un billet dans la semaine pour de plus amples informations.

* Belle semaine à vous ! La mienne va être très très studieuse !

EDIT : ce n’est pas aujourd’hui mon anniversaire, c’est mercredi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi