Lis ma vie

Et la Fleur de Sel ?

On a parlé rentrée, Kouign Amann qui pleure, maison, Bretagne mais finalement, on a peu parlé de la Fleur de Sel dans tout ça… Ma petite Fleur qui ne cesse de pousser et de s’épanouir, j’ai pourtant tellement de choses à vous dire sur elle.

photo-153.JPG

♥ A presque 21 mois, elle a passé le cap des 9 kilos (pesée hier en sortant du bain avant combat de catch contre son frère)… Elle est toujours fine mais ses jours s’arrondissent joliment et son bidon retient un peu mieux les pantalons qu’avant.

♥ Elle mange comme 4. C’est absolument fascinant de la voir engouffrer des kilos de nourriture dans son tout petit corps. Et elle aime tout, je ne l’ai pas encore vue repousser un aliment, tout le contraire de sa mère.

♥ Elle qui est restée brunette si longtemps est devenue presque blonde quand on regarde ses bouclettes au soleil.

♥ Elle est devenue championne du monde de l’adaptation. Une nouvelle maison ? Pas de problème ! Une nouvelle nounou, génial !

♥ Il faut dire que sa nounou, que nous appellerons Azzurra en hommage à ses yeux “bleu piscine”, est absolument parfaite pour nous. Le déclic a été immédiat, Fleur de Sel lui a fait un câlin le jour où je suis venue signer le contrat, comme si elle aussi validait le choix parental. Et si Fleur de Sel couine le matin quand je la confie à sa nounou, c’est pour imiter son frère qui continuer à nous jouer les grandes eaux tous les matins. Je la retrouve le soir toute heureuse de sa journée, elle évolue dans la maison d’Azzurra comme si c’était chez elle et a vite trouver ses marques. Elle m’épate, ma fille.

♥ Elle nous offre de nouveaux mots chaque jour. Elle maîtrise évidemment tout ce qui concerne le champ lexical de la nourriture : pain, gâteau, eau et même cornichon (ils ont quoi mes enfants à adorer les cornichons dès le plus jeune âge) mais elle nous propose de belles envolées avec : dehors, chaussures, chaussettes, chaussons, doudou, tétine, d’accord, tête, yeux, barbapapa (je vous jure) et j’en passe. L’autre matin, j’ai même eu le droit à un “je t’ai” en réponse à mon “je t’aime”. Mon coeur est devenu liquide et je me suis souvenu d’un petit Kouign Amann qui m’avait dit son premier “je t’aime” au téléphone. Il avait le même âge et j’étais à l’hôpital…

Le volcan est toujours sous la fleur, pas de doute. Elle a une volonté incroyable et ne plie sous aucun prétexte… Quand elle a faim, elle fait voler un à un tous les aimants qui se trouve sur le frigo…

♥ Elle crie toujours aussi fort et je comprends maintenant pourquoi sa bouche est aussi grande.

♥ C’est uen vraie chipie qui aime embêter son frère et faire des mimiques pour nous faire rire.

Elle est loin ma petite préma qui attendait que le temps soit venu pour s’épanouir, Fleur de Sel est devenue une petite fille pétillante qui nous réjouit chaque jour (quand elle n’est pas occupée à nous rendre marteau).

PS : toujours pas internet à la maison donc publication difficile.

PS 2 : bienvenue à Lily !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi