Lis ma vie

Portrait chinois d’une famille

2e-ann-e-7748.JPGLes portraits chinois, j’adore ça. La preuve ICI. Je vous propose aujourd’hui le portrait chinois de la MarjolieFamily.

 

Si nous étions :

– un dessert – un gros gâteau au chocolat. Le père, la mère et le fils sont accros au choco. M’étonnerait pas que la petite dernière s’y mette aussi !

– un plat – un bento japonais. Plein de couleurs, de saveurs et de surprises.

– des personnages imaginaires : les Barbapapas. Pendant l’hospitalisation de Fleur de Sel, Kouign Amann jouait avec ses 4 Barbapapas dans le bain et m’a dit : “le bleu c’est Papa, le jaune c’est Fleur de Sel, le rouge c’est Kouign Amann et le rose, c’est Maman” ! ça le fait beaucoup rire que je sois le gros Barbapapa rose (qui est en fait le papa). Je vous demande d’être diplomates et de me dire que : “c’est toi la plus grande dans son coeur, c’est pour ça, rien à voir avec tes grosses fesses”. Oh, merci, vous êtes trop gentils ! Cette histoire de Barbapapas est restée en tout cas, chacun le sien et chaque membre de sa famille a désormais sa couleur attitrée.

– un jeu de société – Docteur Maboul, vu les derniers événements… Mais je suis d’accord pour devenir la famille “Puissance 4”.

– un proverbe – plus on est de fous, plus on rit. Et en folie dans cette famille, on s’y connaît.

– un meuble – un lit où on se retrouve le matin le week-end en essayant de ne pas se faire écraser par Kouign Amann-Atilla qui saute partout.

– une série télé – 24 (heures chrono). Nan, parce que des vie de familles où il y a autant de rebondissements, vous en connaissez beaucoup, vous ? La question est qui fait Jack Bauer ? Si je dis moi, MMM va être jaloux…

 

EDIt : bienvenue à Basile, arrivé ce matin chez Aurélie. Un grand frère pour Edgar, yes ! Et à Oren dont on connaît enfin le joli prénom.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi