J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en juillet-août

photo-145.JPGL’été nous a offert son lot d’émotions et d’activités, je pense que 2011 restera dans les annales et que 2012 sera plus calme !

J’aime

– Etre en Bretagne ! Me dire que ça y’est, on le fait vraiment.

– Signer l’achat de notre première maison mercredi matin à 9h30… Savoir que l’on devrait y passer notre première nuit jeudi…

– Constater que Kouign Amann a repris du poids, qu’il a les joues rondes et un peu bronzées. Bref, il a récupéré de sa vilaine gastro et je le sens bien dans ses baskets.

– Voir Fleur de Sel qui pousse à vue d’oeil. Je suis presque sûre d’avoir entendu ses os craquer tellement elle grandit vite. Certes elle fait un encore peu demi-portion avec ses 8,8 kg mais elle a presque rattrapé ses 2 mois de prématurité. Et puis, elle est belle, ma fille, avec ses anglaises et ses cheveux dorés par le soleil.

– Observer mes pin’s qui jouent avec les vieux jouets de MMM et Grand-Beau-Frère. Les légo, Duplo et autres garages Fischer Price s’animent sous leurs petits mains et je trouve ça beau (ok, j’ai vu Toy Story 3, ça me file carrément les larmes aux yeux).

– Que Kouign Amann demande avec sa toute petite voix : “tu peux mettre Hallelujah ?” quand on est en voiture et l’entendre ensuite chanter en yaourt jusqu’à la dernière note.

– Le gel douche à la fleur d’oranger du Petit Marseillais découvert chez Mamily. Du bonheur en bouteille au réveil…

– Préparer la rentrée de Kouign Amann.

– Trouver mon livre en librairie. ça me un drôle d’effet mais pour une fois, j’assume et je dois dire que je suis assez fière.

J’aime pas

– Avoir fait des cartons, 98 au total que je vais devoir déballer dès mercredi… Sachant que sur la fin, je n’étais pas vraiment regardante avec ce que je mettais dedans. Certains doivent ressembler à : couteaux de cuisine + peluches de Fleur de Sel + pulls de Kouign Amann + sèche-cheveux. On va s’éclater.

– Avoir passé plus d’heures au téléphone avec EDF, Gaz de France, Free, Canalsat and co qu’avec mes amies.

– Dire au revoir chaque semaine à MMM qui doit partir travailler à Paris pour encore quelques temps.

– Entendre Kouign Amann qui dit : “j’ai pas envie d’aller à l’école”. En tant qu’ancienne petite fille qui ne voulait pas aller à l’école durant sa première année de maternelle (et s’accrochait au pantalon de Mamily en pleurant tous les matins), ça me remue un poil.

– Devoir rédiger le contrat de notre nouvelle assistante maternelle parce que franchement ce genre de trucs pour moi, ça ressemble à une sorte de torture bien sadique.

J’espère que votre été a été très “j’aime”…

PS : bienvenue à Edgar et Lou, arrivés cette nuit…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi