J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en septembre

Qu’il a été intense ce mois de septembre… Et pourtant, rien de spécial…

J’aime

– notre vie à 5. Plus que tout, comme si c’était écrit depuis toujours.

– la solidarité à l’école entre Kouign Amann et Fleur de Sel. En passant devant la cour en voiture cette semaine, je les ai vu  jouer ensemble tous les deux. Ils étaient hilares. Je n’oublierai jamais ce petit instant où mon coeur s’est rempli de fierté d’avoir une fratrie unie. Le soir-même, évidemment, je devais jouer les Casques Bleus parce que Fleur de Sel voulait piquer la toupie de son frère mais bon, au fond, je sais qu’ils sont unis.

– la belle lumière d’automne qui donne aux pierres de la Nourserie une couleur indescriptible le matin.

photo-11.JPG

– que mes enfants adorent leurs activités du mercredi matin. Gym pour Fleur de Sel, poney pour Kouign Amann. Et du coup, c’est activité “bagnole” pour Petite Gavotte et moi ! Une pensée dévouée pour Mamily qui a fait au moins l’équivalent d’un aller-retour Terre-Lune pour m’accompagner à mes activités sportives et musicales pendant toutes ces années.

– avoir passé une belle semaine avec mes 3 enfants sans MMM malgré les nuits très difficiles de Petite Gavotte (s*loperies de coliques).

– avoir des poules. Je suis simplement TROP contente !

– avoir parfois la surprise de trouver un oeuf dans le poulailler. Cocotte et Poulette sont encore jeunes. Cocotte a pondu un seul oeuf (gros et clair) et Poulette déjà 4 (petits et foncés) en une semaine. Enfin, je dis ça mais je ne suis pas sûre de savoir qui est l’auteur des oeufs… Va falloir que je les espoionne un peu.

– les nouveaux bracelets Hipanema. Je sais ce que je vais commander à MMM pour mon anniv (tout ça à cause de Mère Bordel qui en a acheté un et qui m’a donné envie de la nouvelle collection, je suis faible). Sauf que le modèle que je veux est épuisé partout, comme par hasard !

– le principe du site Suckle qui propose des tire-lait à la location au tarif sécurité sociale (ce qui veut dire pas de dépassement, perso j’ai eu une mauvaise surprise quand j’en ai loué un pour Fleur de Sel au moment de régler la facture). L’équipe est disponible et réactive, n’hésitez pas.

– préparer notre Fluo Party du 7 octobre histoire de fêter en couleurs nos 5 ans de mariage ! En espérant qu’il fasse beau (été indien si tu m’entends…).

 

j’aime pas

– croiser mon reflet dans le miroir… C’est qui cette nana ? Ah, c’est moi ? D’ici un an, ça ira mieux…

– le Milka-Oreo alors que c’est le mix de deux des trucs que j’adore boulotter quand j’allaite (oui, j’ai TRES faim de chocolat quand j’allaitece qui explique aussi que je ne perds pas un gramme en allaitant).

– avoir cru très fort à l’été indien parce que bon, les litres de pluie qu’on a pris sur le coin du nez, c’était pas dans mon planning de septembre. J’avais plage, moi, en septembre !

– constater que le poulailler n’est pas auto-nettoyant… Et que les poules ne passent pas l’aspi toute seule.

– avoir souhaité les anniversaires de mes amis avec un jour de retard (comme à peu près à chaque fois cette année) parce que toute la journée je me dis “j’appelle quand c’est calme” ou “j’appelle quand les enfants sont couchés”… Et puis je me couche exténuée et… je me réveille le lendemain matin avec l’envie de me filer des claques. Je suis une bien mauvaise amie depuis un moment. Une amie qui ne répond pas aux SMS parce qu’elle veut attendre d’avoir le temps de le faire bien (et évidemment, je ne l’ai jamais), une amie qui ne peut pas répondre au téléphone parce qu’elle a les mains dans une couche (ou que le réseau ne passe pas dans sa maison, merci Bouygues Telecom), une amie parfois trop fatiguée pour tenir une conversation sans bailler…

– écrire ce billet sans avoir la force de le relire… Mille excuses…

Et vous, comment a été ce mois de septembre ? Beau week-end à vous !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi