J’aime – J’aime pas

J’aime – J’aime pas en avril

photo-68.JPGJ’aime

– Les cheveux de Fleur de Sel qui poussent comme si elle avait bu cul sec un litre d’engrais. Je peux maintenant lui faire des couettes toutes mignonnes. Qui tiennent approximativement 24 minutes parce que la demoiselle préfère voir sa crinière en liberté. Faut dire qu’elle fait tellement la dingo sur la canapé que toute coiffure non fixée au chatterton n’a aucune chance de tenir.

– Les jardins du château de Champs-sur-Marne où nous avons organisé une mini-chasse aux oeufs pour Kouign Amann le dimanche de Pâques. Il y avait peu de monde et les jardins sont très grands, un vraie bouffée d’oxygène.

– Faire du vélo à 4 sur les bords de Marne. Promenade idyllique sous le soleil ce week-end. Je me suis prise pour Angelina Jolie en sortie avec sa tribu tellement les gens nous regardaient. Les détails de cette sortie VIP dans la semaine !

– Me promener mon sac Darel liberty sous le bras après l’avoir regardé dans le blanc des yeux pendant 6 mois. Il fait enfin beau et moi, je peux faire la belle avec mon sac d’anniversaire !

– Avoir été aussi bien entourée lors de la projection de mon court métrage. Certains ont adoré, d’autres sont plus mitigés mais le “public” a répondu présent. J’ai été d’ailleurs ravie de rencontrer mon lectorat masculin qui se reconnaîtra !

– Avoir le cerveau qui fourmille à nouveau de projets et pouvoir étudier des nouvelles propositions de boulot. Prendre des risques c’est stimulant mais il faut avoir drôlement confiance en sa bonne étoile.

– Les 3 ans passés avec vous sur ce blog et rencontrer grâce aux hasards de la vie des “lectrices de l’ombres” parce que j’aime bien quand le virtuel devient réel de temps en temps.

– Me dire que dans 5 mois, nous habiterons en Bretagne.

 

photo-69.JPGJ’aime pas

– Les gens qui se rendent à une chasse aux oeufs gratuite (au château de Champs-sur-Marne) et qui gueulent comme des putois parce que leur enfant a trouvé moins d’oeufs en chocolat que le petit voisin et que c’est pas juste ! Ben la prochaine fois les gars, faites comme nous, apportez vos propres chocolats…

– L’air triste de Molly quand elle a compris que l’on déménageait en Bretagne et que Fleur de Sel ne serait plus là à la rentrée prochaine… On a failli pleurer toutes les deux dans l’escalier.

– Commencer à flipper en pensant à tout ce qu’il va falloir faire avant d’atterrir en Bretagne à la rentrée prochaine. Suis pas certaine de ne pas me mettre à boire sérieusement ou pire, à collectionner les timbres  pour calmer mes palpitations…

– Avoir mis de côté faute de temps la rubrique “raconte-moi ton dessin” que j’adore. D’ailleurs, je la reprends très sérieusement samedi prochain et j’attends vos dessin à marjo(at)marjoliemaman.com !

– Ne pas avoir perdu les 2 kilos pris au ski à grands coups de tartiflette, nutella, poulet curry vert, pâtes carbo et autre douceurs préparées par mon Presque Grand Frère qui cuisine pire que bien (en même temps, c’est son boulot, mais bon). Ah, j’avais oublié de vous parlé de ces deux kilos ? Ben oui, fallait bien que je compense la douleur de mon entorse des fesses, vous êtes marrants.

– Aller à la Poste. D’ailleurs, j’ai une demi-douzaine de colis en attente chez moi. Mille excuses à celles qui doivent les recevoir. Promis, cette semaine, j’y vais. Si, on y croit.

– Ma couleur de cheveux. Mais ça, je pense que c’est devenu pathologique et je songe à consulter…

 

Et vous, vous aimez-aimez pas quoi ce mois-ci ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi