Santé

Le sac pour aller aux urgences

photo-2-.JPGKouign Amann avait presque 18 mois, j’étais enceinte de Fleur de Sel mais pas encore très ronde, nous nous promenions près de la mer en Bretagne en nous extasiant sur le style “cormoran” (il courait les bras écartés) de Kouign Amann qui adorait sautiller partout. Nous nous sommes dit “on est pas si mauvais comme parents, on a réussi à le garder en bon état depuis qu’il est né”. Le soir même, il se cassait la figure sur le chemin derrière la maison de Mamyvonne et nous étions bons pour notre première virée aux urgences. Depuis, les urgences, on connait bien. Un peu trop bien même. Voilà pourquoi je sais exactement ce qu’il faut mettre dans son sac avant de se précipiter à l’hosto.

Voilà donc une petite liste (que je vous invite à compléter en commentaires si besoin) de ce qu’il faut mettre dans son sac, si l’urgence n’est pas vitale, of course :

     –  Le carnet de santé de votre enfant. Il répertorie son histoire médicale et les médecins peuvent en avoir besoin pour vérifier certaines choses ou pour noter leur diganostic.

       – La carte vitale.

       – La carte de mutuelle.

       – Les papiers de l’enfant (carte d’identité, passeport ou livret de famille)

       – Une bouteille d’eau.

       – Des gâteaux ou de quoi grignoter car l’attente peut-être très longue. Prévoyez un repas pour votre enfant et demandez à l’accueil s’il doit ou non rester à jeun avant de lui donner à manger.

       – Le doudou et la tétine pour les plus petits.

       – De quoi occuper votre enfant : livres, console de jeu, poupée… Evitez les trucs qui font trop de bruits (genre la voiture télécommandée de Oui-Oui) si vous en voulez pas vous faire lycher par les autres parents qui attendent.

       – De quoi vous occupez, vous : livre, magazines, console de jeu…

       – Quelques pièces de monnaies, avec un peu de chance, la machine à café de l’étage fonctionnera.

       – Votre chargeur de téléphone portable. En cas d’attente prolongée ou d’hospitalisation, il vous sera précieux.

 

En bonne habituée des urgences, e-zabel vous proposait l’an passé sa version express du sac pour les urgences

PS : en photo, mon Kouign Amann qui dort. pas de crèche pour lui aujourd’hui, une sombre maladie l’épuise et l’empêche de manger… En espérant qu’on ne termine pas aux urgences.

PS : cette liste a été faite dans le cadre de l’un des mes projets qui verra le jour en août mais je la publie ici version blog sur une idée de Bénédicte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi