Lis ma vie

Quand Marjoliemaman n’est pas là…

photo-24Peu présente auprès de mes enfants cette semaine en raison du tournage de mon court métrage, je me contente de les voir quelques minutes le soir et de les embrasser avant qu’ils n’aillent se coucher. Je ne culpabilise pas plus que ça, je les sais bien avec leur Mamily ou leur papa. Je me régale d’ailleurs de ces quelques minutes du soir en les trouvant encore plus beaux et plus grands que la veille (et je me dis que l’ADN de MMM plus le mien est vraiment une combinaison parfaite pour faire des enfants sublimes, en toute objectivité, évidemment). 

En entrant hier soir, je couche ma Fleur de Sel assommée de fatigue. Kouign Amann sort un livre (pour une fois, pas du Cars) qu’il apporte à son père. “Lis-moi, papa”. Voulant profiter de ce moment tendre avant qu’il aille se coucher, je lui propose de lui lire. “Non, c’est papa” qu’il me répond. Tu sais, ça me ferait vraiment plaisir de te le lire (pour une fois que ce n’est pas du Cars) et de passer un moment avec toi. 

Sur ce, Kouign Amann se penche vers moi pour me regarder au fond des yeux et me sort un très net et très articulé : “Laisse tomber, maman”. En marquant bien la virgule avant “maman”. Pof, dans les dents. Evidemment, MMM explose de rire et moi je reste les yeux grands ouverts d’étonnement… Après lui avoir dit qu’on ne disait pas ça à sa maman, j’ai quand même eu le droit à un gros bisous mais c’est MMM qui a été réquisitionné pour le coucher. 

Mon Kouign Amann m’a très clairement exprimé son mécontentement : Maman, t’es pas là, je fais sans toi. 

Comme à dit Roberta ce matin quand je lui ai raconté : “Ben, c’est Kouign Amann, quoi”. Ben ouais, c’est Kouign Amann. 

PS : bienvenue à Chloé arrivée le 11/01/11 chez Céline. Quelle date de naissance incroyable ! Des motivées pour le 11/11/11 ?

PS 2 : toujours en tournage, tout se passe bien ! 

EDIT : et bienvenue à Elise arrivée hier chez Célinette ! Merci Sabine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi