Fashion Mum

10 astuces beauté pour mamans pressées

3e-annee-0154.JPGNon,  je ne suis pas une mère parfaite dont les enfants sont tirés à quatre épingles et le brushing toujours impec. En même temps, vous avez dû le remarquer… Je suis constament en train de courir après le temps. Ce qui passe à la trappe en ce qui me concerne, c’est fatalement le superficiel donc le look. J’essaie de rattraper le coup en étant futée (celui qui ajoute “petite” aura raison). Quand je dis rattraper le coup, c’est plutôt cacher la misère mais vous me comprenez. Si, je le sais, parce que pour vous, c’est pareil.

Voilà mes 10 astuces beauté pour mamans pressées (dit la fille qui a réalisé lors de son dernier rdv pro qu’elle avait du lait/vomi (?) sur l’épaule.

 

* cela fait bien dix ans que j’avais laissé de côté les combinés shampooing/après-shampoing pour une raison obscure dont je ne me souviens pas. Et bien, grâce au Petit Marseillais, je gagne du temps avec le shampooing “extra doux 2en1 avec du lait et de la pomme” (existe aussi en version framboise). Il lave bien et démêle mes cheveux sécos en un rien de temps, je suis bluffée. Et puis j’aime bien l’odeur quand je fais ma crâneuse qui bouge ses cheveux.

* quand je me fais les ongles, j’utilise du vernis OPI (conseillé par mes copines Marie et July). Tout d’abord parce qu’il est facile à poser et puis il tient longtemps. Pour finir, il s’enlève très facilement, d’un simple coup de dissolvant (pas besoin d’y laisser la peau des doigts).

* je lave mes deux pulls et ma robe en cachemire à la machine à laver grâce à Shalima et à Frieda l’écuyère qui m’ont dit que c’était possible (sinon, je n’aurais jamais osé). Et vous savez quoi, mes habits sont en parfait état et bien mieux rincés que quand je le faisais à la main. On met sur programme laine avec un essorage léger. Si on veut un essorage plus efficace, on ajoute une serviette sèche juste avant de le lancer. Du temps de gagné et des cachemires impeccables, merci les filles.

* je me démaquille un minimum le soir (sauf que je m’endors en position “maman ratatinée” sur le canap) à la lotion micellaire d’Avène et je termine le boulot le lendemain matin sous la douche avec le démaquillant L’Oréal Demaq’Expert. ça sauve les meubles.

* quand je suis dans la douche et que MMM est dans le coin, je l’embauche pour un massage du dos express avec un gommage Caudalie. ça me booste et ça fait la peau douce.

* j’ai une petite trousse dans laquelle je balade mon kit de survie beauté (poudre-crème, mascara et baume à lèvre). Elle est toujours dans mon sac à main et me permet de me remaquiller à tout moment. Quand j’ai un rendez-vous sur Paris, je me maquille dans le RER ce qui m’évite de partir en retard.

* une fois par mois, je me pose vraiment et je me fais un moment salle de bains. ça me permet d’être au moins bien épilée une semaine dans le mois. Je me sens plus sexy cette semaine là…Le reste du temps, je mets des pantalons (ne me regardez pas avec ces gros yeux, j’ai deux enfants).

* je profite de mon moment salle de bains pour hydrater mes cheveux à l’huile d’argan qui pue mais nourrit bien.

* le matin, j’envoie Kouign Amann jouer 10 minutes tout seul dans sa chambre parce que 10 minutes de sommeil volées, ça fait disparaître les cernes. Hum, non, certes mais ça fait du bien psychologiquement.

* et pour finir, je suis indulgente avec moi-même. Je suis une maman qui travaille, qui fait un boulot qu’elle aime, qui a une vie sociale bien remplie et non pas une mannequin. Si mon brushing est un peu de guingois, le cours de ma vie ne changera pas.

Etant donné que plus ça, moins j’ai le temps, je serais ravie de connaître vos trucs beauté à vous en commentaires. A votre bon coeur !

PS : et oui, je vous montre enfin ma bobine. elle va apparaître à droite à gauche ces prochains temps (non, pas dans ELLE, ne rêvons pas) donc je me suis dit que c’était bien que je sois la première à vous la montrer. Surtout que j’ai choisi une photo où je suis mieux qu’en vrai, j’allais pas me gêner, si ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi