Recettes MIAM !

La gâteau au chocolat inratable de MMM

gateauchocolat.JPGChez nous, le chocolat, c’est un plaisir auquel on ne résiste pas. Il y a deux ans, je vous avais donné ma recette passe-partout du gâteau au choco maman pressée. Aujourd’hui, le gâteau inratable de MMM a remplacé mon gâteau lorsque nous recevons, histoire de varier les plaisirs.

Il est sans farine et sans sucre (enfin, sans sucre en poudre, on s’entend). Et ce qui est fabuleux avec ce gâteau, c’est justement qu’il est inratable… Pas moyen de le louper et d’en faire un truc secos même si vous l’oubliez au four. Je le fais régulièrement avec Kouign Amann qui adore touiller et mettre ses petits doigts dans le chocolat fondu.


Hop, à vos cahiers de cuisine, voilà une recette à noter, à tester et à déguster !

– 100 grammes de beurre

– 100 grammes de chocolat pâtissier (ou à croquer, ça marche aussi)

– 3 oeufs

– 400 grammes de crème de marrons

Faites fondre le chocolat et le beurre. Versez la préparation sur la crème de marrons, mélangez. Ajoutez les oeufs, mélangez. Léchez la cuillère (ben oui, pour être sûre que c’est bon). Beurrez le moule, remplissez-le et enfournez 25 minutes à 180°C.
Si ce gâteau est inratable, il est également “inservable”. Je le sers avec une cuillère, mais son look un peu cheap sera vite éclipsé par son goût inimitable.

Cette recette nous vient de Carinne Teyssandier, chroniqueuse pétillante pour Télé Matin sur France2 et CuisineTV.

La petite main qui attaque le gâteau d’anniv que j’ai fait pour sa maman Sabine est celle de Zuliette, la coquinette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi