Lis ma vie

Petite dentelle

dentelle.JPGComment expliquer cette émotion incroyable ? Comment expliquer ces larmes qui sont montées d’un coup pour si peu ?

Hier, mon doigt se baladait sur les gencives de Fleur de Sel et j’ai senti un léger picotement… Une dent ! Incrédule, je me suis précipitée dans la cuisine pour attraper une cuillère. J’ai tapoté la gencive avec la fameuse cuillère et j’ai entendu un petit “cling” (méthode préconisée par notre chère Madame Perle). Pas de doute, ma fille avait une dent. C’est con mais ça m’a ému. J’ai pleuré sans m’en rendre compte, les larmes étaient mêlées de joie et de soulagement. Pour une dent.

Avec Fleur de Sel finalement, rien n’est tout à fait anodin. Tout me renvoie en mars dernier. Cette dent signifie que Fleur de Sel grandit. Je me souviens de nos discussions avec Mamily qui disait “j’ai hâte d’avoir un an de plus pour que cette petite grandisse et qu’elle soit plus forte”. Nous avions tous hâte de vieillir pour qu’elle soit moins fragile. Cette dent signife que tout va bien. C’est Sandra, la maman de Léna (qui ont elles aussi vécu un sacré parcours avec un courage incroyable) qui m’avait dit que la convalescence était longue et que l’on oubliait jamais même si cela allait de mieux en mieux. L’été nous a permis de mettre toute cette terrible aventure derrière nous et de ne plus vivre avec au quotidien. Pourtant, mon esprit y revient souvent et je ne peux m’empêcher de vous en parler parce que ça me fait beaucoup de bien. Et vous parler de cette petite dentelle blanche dans le rose de la bouche de ma Fleur de Sel, c’est surtout vous dire qu’elle est en vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi