Ma chère, très chère Magali,
Depuis hier, 11h03, je pense à toi. Mon coeur se serre. Je ne te connais pas Magali et pourtant, je pleure pour toi. Je pleure sur la perte de ton grand amour, la perte du père de tes enfants. Je pleure parce que nous nous ressemblons et que cette perte de l’homme de ta vie me renvoie à ma plus grande peur. Bizarrement, depuis la naissance de mon fils, je n’ai pas peur de mourir ou de perdre mes enfants mais j’ai peur de perdre mon mari.
Je pleure avec toi Magali car je ne peux imaginer à quel point cela doit être insoutenable. Je ne te connais pas et pourtant je voudrais te serrer fort dans mes bras. Je voudrais caresser tes cheveux et te cuisinier un repas que tu ne pourrais pas manger. Juste pour te dire que c’est insupportable ce que tu vis et que tu devrais pouvoir donner un peu de ta souffrance à ceux qui t’aiment pour te sentir plus légère.
Je t’imagine forte et digne, t’occupant des petits parce que si tu t’arrêtes, tu te dis que tu risques de tomber. Je ne te connais pas et pourtant, je sais de toi que tu aimes les plaisirs simples. Tu apprécies la nature qui t’entoure, le bonheur d’un ouvrage terminé, le sourire de ton fils au détour d’une promenade, le poing de ta fille qui dort profondément. Je te souhaite de puiser ta force dans ces petits bonheurs. Je te souhaite d’avoir les bras assez grands pour porter Milo et Zélie.
Je pense à toi si fort Magali, je voudrais trouver les mots qui réconfortent mais j’ai peur d’être maladroite. Alors j’embrasse et je te serre contre mon coeur.
27 commentaires
[…]
:-/
:°(
plein de courage à Magali dont je ne connais l’existence que depuis 10min, mais… ça devrait pas être possible des trucs comme ça…. je sais pas quoi dire… courage…
[…]
Merci de lui avoir écrit ça, Marjo …
Et plein de courage à Magali.
J’ai passé la journée d’hier à regarder mon Homme et à le respirer dans le cou, il n’a pas compris pourquoi … Je suis très émue.
oh moi aussi je pense à elle depuis hier… La vie est vraiment parfois injuste… Plein de courage, Magali, pense à tes petits loulous.
Je pense bien fort à elle, je ne la connais pas mais je lui envoie tout le courage et la force nécessaire pour surmonter une telle épreuve.
Beaucoup de tendresse pour elle et ses enfants.
Ben je vais pleurer un peu pour elle aussi… magnifique lettre … bisous…
Beaucoup de courage pour cette dure épreuve. C’est totalement injuste mais soyez forte pour vos enfants.
La vie est parfois si cruelle…. Que dire qui serait a la hauteur? Rien de plus, rien de moins, mise a part du soutient et toutes nos pensés les plus tendre…
Courage à elle…
Waouh… c’est dur 🙁
C’est terrible… je lui souhaite beaucoup de courage et je pense aux enfants qui n’ont plus leur papa 🙁
Eh bien… Je découvre ton blog et aussi celui de Magali, du courage c’est tout ce que je peux lui envoyer…
magnifique de réussir à mettre des mots sur un drame pareil .
bon courage à Magalie (que je ne connais pas)pour la suite.
… triste
🙁
Très beau Marjo…
comme toi, j’ai très peur de perdre mon Mari. C’est très dur ce qui arrive à Magali et ses enfants. Toutes mes pensées et prières l’accompagnent…
Violent rappel que la vie est courte et qu »il faut profiter.
Pensées.
Toutes mes pensées vont vers elle en ce moment si cruel et difficile. Je suis allée lui déposer mes pensées… Pleins de courage à Magalie à qui tu as écrit une si magnifique lettre…
J’ai vu ton tweet hier… j’y ai beaucoup pensé car j’aurais pu faire le même mais c’est une collègue de travail a qui ça vient d’arriver au retour des vacances…
je me joins à tes mots même si je ne la connais, le fait que tu en parles crée un lien qui n’est que virtuel c’est vrai mais qui existe… plein de courage et d’amour à cette famille qui vit ce drame…
Bises
je lisais son blog et en fait j’ai lu le tien avant le sien …. je n’en reviens pas
c’est terrible, je pense fort à elle et l’accompagne par la pensée pour surmonter cette épreuve, je pense également aux enfants … si jeune
Je ne peux pas imaginer qu’une telle chose arrive … et pourtant
C’est aussi une de mes plus grande peur… On imagine toujours que ça n’arrive qu’aux autres et puis un jour, ça touche quelqu’un de proche…
Comme tes mots sont justes et touchants, comme d’habitude…
Comme beaucoup, j’admire les créations de MAgali, ses enfants, ses promenades, c’est à chaque fois un bonheur de visiter son blog.
Je lui souhaite bien du courage, je ne sias pas quoi dire d’autre… c’est si peu face à son malheur …
Moi aussi, ça me traverse l’esprit de temps en temps quand mon homme tarde à rentrer, quand il prend l’avion ….
Je ne la connais pas non plus (à part quelques passages sur son blog) mais son grand malheur nous rapproche. Je souhaite tout l’amour, la tendresse et le courage nécessaire à cette petite famille…
quelle tristesse… courage à elle…
boulversant.
magali je ne te connais pas mais je t’envoi tout mon courage dans cette difficile epreuve.
une enorme pensée pour toi et tes bout’chou
marjo, je suis sure qu’elle sera trés touchée par ton joli texte
Je me souviens que tu en as parlé quand on s’est vues… Ton article est très émouvant…
Je te rejoins evidemment dans cette jolie lettre, je suis de tout coeur avec Magalie et ses enfants, sa famille dans cette terrible épreuve. Comme tu le dis Marjo, cette situation nous renvoit à notre plus grande crainte à toutes… Que toutes nos pensées accompagnent Magalie aujourd’hui mais aussi pour les prochains jours.
Avec tout mon coeur………
pas trouvé comment contacter l’auteur, alors c’est ici que je te remercie pour cette lettre, tes mots si bien choisis…je suis seule sans les enfants ce soir, je dois m’occuper l’esprit pour ne pas sombrer alors parcourir les blogs m’aide un bref bref instant à penser à autre chose…c’est si dur…encore merci et bravo à fleurs de sel et ses poumons comme il faut !
oh moi aussi je pense à elle depuis hier… La vie est vraiment parfois injuste… Plein de courage, Magali, pense à tes petits loulous.