Lis ma vie

Je suis une paresseuse

bath_003.jpg Toujours en train de faire mille trucs, toujours avec 52 projets sur le feu, toujours à courir à droite à gauche avec ma poussette et mon porte-bébé (ou mon écharpe), je fais illusion. J’ai l’air d’une nana overbookée et hyperactive (non, pas de ritaline, svp) qui a toujours envie d’être dans l’action. Et bien non, pipeau ! Si je suis effectivement overbookée et hyperactive, ce n’est pas par envie, ce n’est pas par choix. C’est par accident. Car je dois vous l’avouer les eyes dans les eyes, je suis une vraie paresseuse. Je rêve de passer mes journées à sur le canapé, à regarder mollement une série ricaine tout en compulsant d’un oeil distrait les articles des magazines féminins. Je rêve de manger du chocolat milka dans un vieux pyj trop grand avec les cheveux pas lavés attachés en arrière. Je rêve d’infuser dans un bain trop chaud jusqu’à ce que ma peau se décolle. Je rêve de laisser la vaisselle s’accumuler et de laisser mon bureau disparaître sous la tonne d’articles découpés/livres à lire/papiers de sécu (comment ça, ce n’est pas un rêve?). Et pourtant, je n’y arrive pas. Je me retrouve toujours embarquée par un nouveau projet, entraînée par une nouvelle idée. “Tiens, si je faisais un film sur ce thème, si j’aidais bidule à faire sa communication, si je réalisais des vidéos pour les mamans, si j’organisais un truc de dingue au printemps qui va me prendre 258 heures d’organisation ?”, etc. Et j’oubliais ce qui a un peu plus corsé les choses : “tiens, si on faisait un enfant ?” suivi de près par “tiens, si on faisait un deuxième enfant ?”.

Tout ça pour vous dire que je suis une vraie paresseuse mais que je n’ai pas l’occasion de m’adonner à ma profonde nature. Si je fais des trucs tout le temps c’est parce que je sais fort bien que je pourrais me complaire à ne rien faire. Et puis, je ne peux pas compter sur MMM vu qu’il a exactement le même défaut que moi et que son traitement est exactement du même niveau que le mien.

Tiens, si on allait sauver le monde, là, maintenant ?

Ce billet est pour Sandra et son joli concours.

L’illustration de ce billet vient de www.cachemireetsoie.fr et les élements ont été réalisés par les blanches mains de la talentueuse Anne-So. Merci à elle ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi