Conseils

Mes 10 bonnes résolutions de rentrée

bureau.JPGLes résolutions, j’aime les prendre.

Alors voilà, pour le passage à la nouvelle année 2010 j’avais autre chose à faire (remember, j’étais occupée à faire une biopsie du foie et à regarder ma Fleur de Sel dans sa couveuse, un début d’année qui ne nécessitait pas de résolution vu le bazar qu’il y avait dans nos vies) donc, je me dis que la rentrée des classes était vraiment le bon moment cette fois. Non, parce que franchement Marjoliemaman, après 2 mois de vacances à faire bronzette (je vous ai dit que j’étais bronzée déjà ou pas ?), faut t’y remettre un peu.

Voilà donc mes 10 bonnes résolutions pour cette rentrée.

* première chose, qui devrait en régler bien d’autres : me faire un emploi du temps. Oui, quand on bosse à la maison, il est très facile de faire autre chose du genre : “y’a-quoi-à-la-télé” ou “y’a-quoi-dans-le-frigo” ou “y’a-quoi-dans-les-blogs” ou “si-je-prenais-un-bain”… C’est déjà fait. J’ai imprimé de jolis plannings par semaine en A4 avec les tâches principales à accomplir. Je les remplirai ensuite au fur et à mesure. J’afficherai ensuite les deux semaines à venir au-dessus de mon bureau. Vous êtes fiers de moi, hein ? Et faudrait ranger aussi (photo) mais ça c’est conceptuel chez moi.

* bouger mes fesses. Ma jelly plus exactement en reprenant le footing. Même que j’espère bien courir un petit 5 kilomètres en octobre… Va falloir s’y mettre et sérieusement.

* arrêter de dire que je suis fatiguée tout le temps. A force de le dire par habitude, je vais le dire même quand je ne le suis plus. Je dois juste accepter une fois pour toute que mes enfants ont un sommeil pourri (je croise les doigts, ils dorment parfaitement depuis 3 jours), c’est une fatalité. Une fois qu’on le sait, on vit mieux le fait de dormir par tranche de deux heures.

* ne pas allumer l’ordi et ne pas essayer de finir un truc de boulot quand je suis avec les enfants de 18h à 20h15. ça nous énerve tous (moi parce que je n’arrive pas à finir et eux, parce qu’ils me veulent pour eux).

* continuer à arrêter de crier sur Kouign Amann. Une résolution lancée par MMM cet été et qui nous a bien réussi. On crie moins et il fait moins l’andouille. Y’a des exceptions quand même, on n’est pas des saints.

* profiter de mes lundis en tête à tête avec mes pin’s puisqu’ils n’iront pas à la crèche le lundi. C’est la dernière année de Kouign Amann avant l’école et Fleur de Sel y entrera l’année suivante alors, outre les économies de la semaine de 4 jours, je compte bien faire des millions de choses avec eux et continuer à les regarder pousser.

* mettre ma carte bleue au vert en réalisant un no shopping month (lancé par Manu) un mois après la guerre. J’ai quand même le droit d’acheter à manger, le journal et de cadeaux pour les anniversaires mais pas plus !

* comme je suis un peu maso, je couple avec le no grignotage month lancé par Virginie B. ça, c’est un vrai défi pour la gourmande que je suis. Je vous ferai un point à mi-parcours et en fin d’expérience… Si ça vous dit de tenter l’expérience, nous avons un groupe de soutien sur twitter !

* continuer à aimer les projets dans lesquels je me suis lancée. Mais ça, ça devrait aller.

* profiter de chaque moment avec Monsieur Mon Mari car cette année va être longue et speed pour nous deux et on ne va pas beaucoup se voir.

Les résolutions, j’aime les prendre. Pour ce qui est de les tenir, on peut toujours rêver 🙂

Ceci est ma participation au concours de Virginie B. Je sais à qui ferait plaisir le fameux pingouin puisque nous l’avons déjà.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi