Lis ma vie

L’été de mes pin’s

3e-annee 9447Cet été, à certains moments, je me suis dit qu’une fois parent (surtout d’enfants en très bas âges comme les miens), les vacances c’est les vacances des enfants. Ouais, parce que pour nous pauvres parents, le rythme n’est pas de tout repos ! Et que je te change la couche (je vous rappelle que Monsieur Kouign Amann n’est toujours pas propre), que je t’habille, que je te déshabille, que je te mets en combi pour le bain de mer, et que je te crème contre le soleil, et que je te prépare un repas 4 fois par jour et que je passe une heure à te coucher parce que sinon c’est trop simple et que je te surveille à cause de la pisicne dans le jardin… Voilà, je suis fatiguée rien qu’à me relire… J’exagère un peu car si on fait le bilan, les vacances ont été finalement reposantes et si je suis honnête à 100%, mon activité principale a surtout été de regarder mes pin’s profiter de leur été.

3e-annee-0321.JPGLe dénommé Kouign Amann a enfin décidé de grandir. Certes, il n’est toujours pas géant mais il a pris 21 mm (mesuré par Popope) en un mois. Sa soeur, la princesse Fleur de Sel a décidé de faire des réserves pour l’hiver en prenant quelques précieux grammes. On appelle ça la politique du phoque.

Kouign Amann a découvert le plaisir des glaces. “C’est froid, faut chauffer Maman” qu’il m’a dit après son premier cône. L’avait pas bien compris le concept de la glace. Fleur de Sel a découvert le plaisir des légumes en purée. Si son premier contact avec la carotte lui a fait faire les pires grimaces, elle adore désormais les courgettes, les haricots verts, les brocolis, les épinards et les carottes. Dans cet ordre.

Kouign Amann aime tellement l’eau qu’il s’est baigné partout. Dans la piscine chez Mamily et les copains, dans un lac en Ariège, dans l’Atlantique à 14,5°, même pas peur. Heureusement pour moi, c’est MMM qui est de corvée de baignade. Fleur de Sel a trempé ses pieds dans l’océan et goûté aux joies de la bronzette sous parasol, le tout avec de grands yeux ébahis et de petits cris de joie.

Kouign Amann s’est extasié sur les poissons en criant très fort “maman, regarde là, encore un poisson”à l’aquarium de La Rochelle à chaque nouveau bassin pendant que Fleur de Sel piquait un roupillon dans l’écharpe contre le torse de son papa.

Kouign Amann a enrichi son vocabulaire d’environ 5000 mots. Auxquels il fait retrancher “combimaison”, “hicopampe” et “dessins allumés” parce que ça le rend dyslexique. Fleur de Sel sait maintenant faire “guiiiiii”, “pfffff” et “haaaaaaaaan”. Et parfois les trois en même temps.

Kouign Amann a appris à faire la roulade avant et à voler. Fleur de Sel a réussi à se retourner sur le ventre. Chacun son exploit !

Ils ont partagé leur premier fou rire la tête cachée sous une serviette de bain. Eux seuls savent ce qu’il s’est passé là dessous mais ça avait l’air bien drôle.

Ils ont enfin réussi à dormir dans la même chambre. Mieux que ça, à s’endormir en même temps et à dormir toute la nuit sans réveil. Les miracles existent.

Cet été, j’ai regardé mes pin’s grandir et vous n’imaginez pas à quel point j’ai savouré chaque minute de ce joli spectacle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi