Lis ma vie

Allo, ici le fond sous-marin

Juste un message pour vous dire que je suis encore plus light que ce que j’avais prévu mais que c’est pas de ma faute, c’est de la faute aux trucs à faire.
Y’a trop de trucs à faire et pas assez de temps dans la journée. Ok, je pourrais me lever plus tôt, la journée gagnerait quelques heures mais je serais fatiguée, donc moins efficace.
J’ai une sensation d’apnée qui me fait me demander si un jour, je reverrais la surface de l’eau parce que franchement, jouer les petites sirènes, c’est pas mon meilleur rôle. En même temps, j’aime ce que je fais, j’aime cette activité, cette ébullition, cette excitation. Mais j’aime moins ce sentiment de ne jamais en voir le bout, de découvrir toujours une nouvelle chose à faire et de se dire que ce qu’on a fait est peut-être tout simplement mauvais.
Etre maman n’arrange rien, même si “avant”, c’était déjà comme ça. Besoin de faire mille trucs, de sortir et de donner vie à tout ce qui me passe par la tête. Besoin de produire, de donner, de b(r)ouillonner. Et puis ce temps de maman me donne de l’énergie (juste assez pour ne plus m’endormir devant la télé et aller me coucher directos !). Pas de l’énergie physique, de l’énergie dans ma petite tête : si j’ai pu réussir un Kouign Amann aussi parfait, je suis capable de tout.

D’ailleurs, je vous laisse et je vous embrasse fort, j’ai encore du pain sur la planche (après la lessive, la vaisselle et le rangement). Une grosse pensée pour ma copine N. qui voit tout à fait ce que je veux dire… Pas vrai, tu vois ce que je veux dire. Mais ellene doit pas être la seule.

PS : j’ai découvert qu’à Banlieue-sur-Marne, les myosotis pouvaient aussi être roses. Mais c’est quand même les bleus que je préfère…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Répondre vaness 14 mai 2009 à 1 h 43 min

    prends ton etmps cocotte, on sait que tu penses à nous 😉

  2. Répondre Miss+C 14 mai 2009 à 2 h 34 min

    Je suis déjà épuisée à la pensée de la journée de demain…..Mais bon suis là pour ça!

  3. Répondre Aurélie & Edgar...dans les faire-parts! 14 mai 2009 à 2 h 57 min

    Pareil tout pareil que toi 😉
    trop de choses à faire, et des journées de 24h seulement : c’est juré pour ma 1ère fête des mères, je demande juste 2 petites heures en plus par jour!!!

  4. Répondre floflo 15 mai 2009 à 0 h 01 min

    comprends rien à ton topo?!tu fait quoi? ta repris un w?…en tout cas bon courage!flo!

  5. Répondre Claire 15 mai 2009 à 0 h 20 min

    Aller hauts les coeurs… Moi je suis avec un petit garçon de 2 ans et un bébé de 5 mois qui m’a fait sa 1ère nuit cette nuit (00h>5h00). Mes 2 amours et ma maison me prennent tout mon temps. Elle est loin la vie de working girl que je m’imaginait ! Maintenant je savoure le moindre petit plaisir. Comme les 2 carrés de chocolat noir que je déguste quand tout le monde est couché ou encore le footing que je vais aller faire demain matin avec une copine. Bon, je me sers un peu de ton billet pour pleurer sur mon sort ! Mais je sais que ma place est auprès de mes bébés ! Bon je te laisse, j’ai la vaisselle, les douches, la bouffe, la lessive, la balade…. à faire ! Mais elle est belle la Vie

    • Répondre Marjoliemaman 17 mai 2009 à 3 h 53 min

      Carrément elle est belle la vie ! Et il t’en reste de l’énergie pour aller courir, bravo !

  6. Répondre Aurélie & Edgar...dans les faire-parts! 14 mai 2009 à 2 h 57 min

    Pareil tout pareil que toi 😉
    trop de choses à faire, et des journées de 24h seulement : c’est juré pour ma 1ère fête des mères, je demande juste 2 petites heures en plus par jour!!!

Laisser un commentaire