Infos en vrac

Infos en vrac du dimanche 10 mai

– quel week-end les amis, quel week-end ! Vendredi, le premier barbecue de l’année, hier une rencontre de mamans de bébés nés en mars 2008 (ou presque) avec 25 enfants et autant d’adultes suivie d’une sortie en boîte de night entre girls… Suis pas sûre de tenir la forme la semaine prochaine, j’ai 30 ans, je récupère moins bien… Mais c’est pas grave, c’est de la bonne fatigue pleine d’énergie positive.
– au barbecue, j’ai eu le droit à un nouveau “tu as craqué pour la tétine, c’est pas biiiiiien” d’une fille que je ne connaissais ni d’Eve ni d’Adam. Ma réponse : tu as des enfants ? Non, et bien tu verras qu’il ne s’agit pas de “craquer” ou “ne pas craquer”. C’est ton môme qui exiiiiiiiige la tétine dès le berceau. Contrairement à il y a un an, ça ne m’a pas énervé. Je grandis, non ?
– j’ai l’immense honneur de vous annoncer que nous avons réussi à bazarder la feuille de rythme. Nous l’avions “oubliée” la semaine dernière quand Kouign Amann était malade. Roberta a compris notre message subtil quand elle a voulu nous la rendre : “vous êtes sûre, parce que nous, on vit très bien sans” ? Du coup, Roberta continue à la remplir à la crèche et pour nous, out les devoirs de coloriage !
– Kouign Amann parle de plus en plus. Enfin, ça c’est pas nouveau, la nouveauté c’est qu’il dit des vrais mots qui sont dans le dictionnaire français. Chaussure, chaussette, crèche, non, canard… Chaque jour, nous découvrons qu’il sait dire un truc. Et puis en plus, il imite vachement bien le lion et souffle en montrant le four parce qu’il est chaud. Bientôt, il va pouvoir m’envoyer balader avec des phrases pour appuyer ses gestes.
– j’ai un nouveau téléphone portable grâce à mes milliards de points chez Bouygues. Le problème, c’est que je ne comprends pas à quoi servent la moitié des fonctions. Toujours pas réussi à prendre une photo et à mettre la ponctuation dans mes SMS. Au secours, ma mère a pris possession de mon corps (quoique, il faut l’avouer, Mamily a fait un max de progrès depuis la naissance de son premier petit fils).
– si les parents du petit L. lisent ces lignes, on aurait besoin que L., 2 ans revienne nous régler la minuterie du four qui démarre n’importe quand et coupe le four en milieu de cuisson depuis que L. a effectué quelques “réglages” la semaine dernière.
– toi qui pense depuis des mois “faudrait que je lui envoie mon coin bureau à la Marjoliemaman”, et bien, vas-y, c’est le moment : marjo @ marjoliemaman.com
– la semaine prochain, y’aura des articles avec des trucs à lire dedans mais là, je vais faire le loukoum sur le canapé et essayer de lire les 8 pages qui m’intéresse dans le dernier ELLE.

Des bises et bon dimanche…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi