Infos en vrac

Infos en vrac du vendredi 18 janvier

2012.4-0630.JPG– Vous avez vu ? Mon jardin prend un petit côté Gstaad et la cabane un faux air de châlet ? En palrant de la cabane, nons je ne l’ai aps peinte et pire, j’ai acheté tout le matos pour la vernis et éviter qu’elle ne pourrisse et… Le temps n’a jamais été assez sec depuis septembre pour que je puis m’y mettre.

– Brrrrrr, ça caille ! Tellement, même en Bretagne, que je dois mettre de l’eau chaude à Cocotte et Poulette pour qu’elles puissent boire un peu. D’ailleurs, si vous n’avez pas lu la dépêche AFP sur le sujet, mes deux gentilles poules pondent enfin toutes les deux !!! A raison d’une moyenne de 6 oeufs par poule par semaine, j’ai ma douzaine. Chaque après-midi, je les félicite de leur super boulot, je suis sûre que ça les motive.

– Côté sommeil, les soirées avec Petite Gavotte sont plus calmes mais les nuits bon sang… On se voit toutes les heures. “Coucou Maman”, coucou petite fille, faut faire dodo tu sais… Sérieusement, je me demande quand j’ai dormi 2h30 d’affilée pour la dernière fois. ça devait être en 2011, un accident, évidemment.

– Certains mettront ça sur le compte de ses deux premières semaines chez la nounou. Et moi je dis peut-être poliment mais je n’y crois pas car elle a commencé bien avant ce rythme de folie. Au fait, ça se passe tellement bien avec Azzurra que je n’ai pas grand chose à raconter. Petite Gavotte mange, dort, sourit, fait des rototos, gazouille des “areuh” et s’intègre parfaitement à l’équipe de filles de la maison. Easy.

– Easy, si l’on excepte que la demoiselle fait la fine bouche. Si elle boit avec avidité le biberon (Tommee Tippee a eu raison d’elle) de lait maternel, elle refuse le lait artificiel. Genre on lui file du poison qu’elle recrache en faisant une tête pas possible en me traitant de Lucrèce Borgia. Oh, tu sais combien ça coûte de la HA, Petite Gavotte ? On a arrêté les essais, on reprendra une fois par semaine, en attendant, je suis branchée à mon tire-lait (il vous passe le bonjour).

– Mon périnée vous passe également le bonjour. Il a décidé de revenir après de longs mois d’absence. Ah, mon me dit que mes abdos aussi souhaitent revenir d’ici quelques semaines. D’ici à ce que mes kilos d’allaitement décident de partir, ça va enfin ressembler à quelque chose dans mon jean’s.

– Kouign Amann a un problème d’audition, c’est sûr. Ou alors il se fiche royalement de ce que je dis. Oui, moi aussi je penche pour la deuxième option.

– Fleur de Sel kiffe la vibe (pas encore avec son mec). L’école, la cantine, la garderie (la “gardoche” comme dit Kouign Amann), tout lui plait même si à la maison, tout est “NON” en ce moment.

– Quelqu’un a vu MMM ? Non parce qu’il est parti dimanche soir et depuis, il a été avalé par le travail. Si vous saviez comme c’est long quand il part plus de 3 jours…

– Coup de coeur pour une initiative, celle de Pascale et de la boutique Archipel Parfums. Pour la deuxième année, au lieu de proposer des prix en baisse pour les soldes, elle reverse une partie du prix de vente à l’association Le rire Médecin.
 Pascale a réalisé une sélection des produits les plus vendus (bougie, baume, huile de massage, parfum, etc…) et s’est engagée à reverser une partie du prix de vente à l’association Le rire Médecin. L’année dernière, elle avait ainsi pu faire un don de 500 euros, et elle espère faire mieux cette année.

– Dans la même veine, je vous invite à donner les habits de vos bébés, ceux qui pourraient encore faire un autre bébé mais dont vous ne vous servirez plus. Là, c’est vers MamaNana qu’il faut se tourner. Tout est super bien expliqué sur le blog. De mon côté, j’y ai songé mais je ne suis pas encore prête à me délester de ces cartons… Certains affaires portent encore l’odeur de Petite Gavotte, j’ai besoin d’un peu de temps.

– Je termine sur ce billet de Marie sur le brossage des dents qui m’a fait hurler de rire (en silence parce que Petite Gavotte dormait à côté de moi). C’est tellement pareil chez moi sauf que le matin, je ne fais pas “le bec” mais “le museau”.

Bon week-end, des bisous congelés sur vos fronts tous chauds.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi