Conseils

10 bonnes raisons d’aller aux bébés nageurs

Ne lisez pas cet article, je l’ai écrit à ma seule intention, histoire de trouver la motivation pour y aller demain…

1 – toute la semaine, on se lève tôt, ça serait dommage de faire la grasse mat un samedi. Autant se lever à 8h pour profiter de la journée… Hum.
2 – c’est l’occasion de mettre son maillot de bain une pièce en hiver. Vous avez déjà essayé d’aller en deux-pièces à la piscine ? Les gens vous regardent comme si vous étiez une strip-teaseuse !
3 – on peut mater des beaux mecs en slip de bain. Enfin, pas dans ma piscine, à part MMM, y’a pas grand chose à zieuter mais bon, à nos grands âges, faut pas faire les difficiles…
4 – ça oblige à voir une épilation un peu plus soignée qu’à l’accoutumée en hiver… Enfin, je parle pour les filles qui se laissent aller en hiver, PAS DU TOUT mon genre, hein ? Mais si je cours vite me mettre à l’eau, personne n’a le temps de voir les mollets poilus que je me trimballe (parfois).
5 – voir bébé qui s’éclate, ça n’a pas de prix (si, celui du sommeil mais ça vaut le coup).
6 – voir bébé qui nage la brasse avec ses jambes de crapaud pour attraper un ballon qui flotte et changer de cap à chaque nouveau ballon croisé, c’est déjà le signe d’un week-end réussi.
7 – finalement, c’est pas si désagréable de tremper dans une eau bien chaude alors que ça caille des miches dehors.
8 – c’est un truc qu’on fait en famille et comme tous les trucs en famille, c’est plein de petites étoiles à mettre dans nos yeux.
9 – le proverbe dit : “bébé qui nage le matin, l’après-midi ronfle bien”. Je viens de l’inventer mais il pourrait entrer dans les expressions usuelles…
10 – Le pain au chocolat est bien meilleur après une séance de trempette. Et  puis j’ai l’impression qu’il est “mérité”.

Et vous, c’est quoi vos motivations ? Le maître-nageur est une réponse acceptée !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi