Lis ma vie

Nouvelles neuves

Pas vraiment encore eu le temps de récupérer, j’ai l’impression de revenir du Vendée Globe et je ne rêve qu’à dormir. Le week-end a été merveilleux. Les copains étaient au rendez-vous, la bonne humeur et les fous-rires aussi.
Avez-vous déjà vu une trentaine de trentenaires faire un épervier ? Faire un relais “cuillère-oeuf ” ? Une course à cloche-pied ? Non? Bah fallait être là ce samedi pour les voir se déchaîner sur le grand jeu de piste concocté par MMM et moi-même (il a fait les règles du jeu et les épreuves sportives et moi, les questions. La tête et les jambes, un vrai duo qui fonctionne).
Après vin chaud et douche, la soirée a commencé tranquillement. Mais servez du champagne et un gâteau trois chocolats réalisé par votre presque grand frère pâtissier et vous allez voir la bête de teuf de vos potes qui va rugir. Bref, c’était bien, vraiment bien. Surtout qu’un an avant, nous faisions déjà la fête tous ensemble à cet endroit pour notre mariage. Encore un souvenir à graver sur mon disque dur de trente ans (mon cerveau).

J’ai également appris l’arrivée d’un nouveau petit bout de chou pour juin… Avec mon futur neveu (s’il veut bien patienter jusqu’en janvier et c’est un ordre !) et les 3 autres bébés prévus en 2009, ça porte à 5 le nombre de petits bonheurs attendus… ça va pouponner grave, j’adore ça.

A part ça, Kouign Amann a été adorable. Sauf la nuit qu’il a passé sous la garde de Mamyvonne. On a mis ça sur le compte d’une poussée dentaire mais heu, comment dire… y’a pas la moindre gencive gonflée à l’horizon. Moi je pense qu’il voulait profiter à 100% de sa mamie bretonne.
Côté appétit, j’ai retrouvé celui que l’on appelait l’aspirateur Dyson. Kouign Amann dévore tout ce qui passe. S’il n’a pas pris 200 grammes sur la balance de la Belge, c’est qu’elle déconne (la balance, pas la Belge).
Kouign Amann a également assisté à son tout premier spectacle de noël offert par la mairie de Banlieue-sur-Marne. A la grande surprise de Madame Perle “c’est lui qui en a le mieux profité”. Il a battu des bras et des pieds pendant tout le spectacle, totalement captivé, alors que les plus grands chouinaient à moitié par peur du hibou. Il a le sens des arts, mon fils.
Madame Perle a rejoint le camp des militants pro-coupe de cheveux de Kouign Amann. Hier, je lui ai dit que MMM ne voulait pas, sa réponse : “et bah on va lui laisser pousser les cheveux devant les yeux à votre mari et on va voir si ça le gêne pas !”. Elle me fait trop marrer cette Madame Perle.

Désolée pour les bugs de newsletter. Tout est de ma faute. Je prépublie certains articles en prévision de mes futures absences et je fais portnawak… Enfin, la nouvelle ergonomie d’over-blog plante à mort et ça m’énerve LEGERMENT. Pour les coquilles, fautes de frappe ou d’orthgraphe, over-blog n’y est pour rien… L’article sur le bureau de Ninitiou est en fait prévu le 20 décembre. D’ailleurs, vous n’avez pas de coin bureau à envoyer ? On va friser la rupture de stock pour 2009.

La photo, c’est encore un ciel pour Mary (ker-mary.over-blog.com)… Vive décembre à Banlieue-sur-Marne !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi