Lis ma vie

La Wii Fit : mon partenaire minceur !

Monsieur Mon Mari et moi sommes des amateurs de jeux vidéos, surtout de nintendo et plus particulièrement de la Wii. Une fois que notre Kouign Amann est endormi bien au chaud dans sa turbulette, nous allumons la console pour des parties endiablées de Mario Kart ! Je deviens alors Princesse Peach (la blonde habillée en rose !) et la route est à moi…
Quand nous avons entendu parler de la Wii Fit (voir ici), Monsieur Mon Mari et moi avons réfléchi… Quelle bonne excuse allions-nous trouver pour nous l’acheter ?
La question a vite trouvé sa réponse.
MOI : “ça va m’aider à perdre les kilos pris pendant ma grossesse” !
MMM : “ça va m’aider à perdre les kilos pris pendant ta grossesse” (oui, car MMM a pris 5 kilos  – arrêt de la clope + couvade, l’osthéo lui a dit qu’il avait un dos de femme enceinte, no comment ).

Nous voilà donc avec notre Wii fit depuis deux jours…


La Wii fait balance et calcule votre IMC (Indice de Masse corporel). Je faisais pas la fiérote quand il s’est agit de lui grimper dessus et d’attendre son verdict. IMC = 24,69. OUF. à plus de 25, la Wii vous annonce que vous êtes en surpoids. J’ai donc un IMC idéal (la blague !!!). Sauf que le lendemain, avec toutes les tisanes que j’avais bu pour les coliques de Kouign Amann, j’avais pris 700 grammes. Et là, ma copine la Wii Fit m’a fait la morale… “Pourquoi avez vous grossi ?”. Dans les réponses proposées il y avait “j’ai trop bu”. Ce qui était mon cas. Là-dessus, Madame Wii Fit me dit que la consommation d’alcool ouvre l’appétit et qu’il faut que je me modère. “Mais j’ai pas bu une goutte depuis le 3 juillet 2007 !!!“, j’ai eu envie de lui crier…

Je propose donc à Monsieur Nintendo quelques améliorations pour sa machine dont celle de faire un programme spécial “femme qui a accouché il y a moins de deux mois et qui allaite”.
Les questions donneraient dans le style :
– vous pesez-vous avant ou après l’allaitement ? (bah oui, ça pèse lourd le lait !)
– combien de litres de tisane, eau ou autre avez-vous bu avant la pesée ?
– portez-vous votre bébé dans les bras pendant la pesée ?
– avez-vous eu le temps de manger dans les dernières 48 heures ?
– avez-vous boulotté 2 tablettes de milka lors des 12 dernières heures ?
– souhaitez-vous diminuer de moitié la difficulté des exercices car vous êtes une jeune maman ?

Et elle pourrait dire des petites phrases comme :
– pensez à bien contracter votre périnée pendant l’exercice
– quand vous portez et allaitez bébé, pensez à vous tenir droite
– je vous trouve rayonnante depuis votre accouchement
– vous êtes une maman formidable
– votre bébé est le plus beau du monde (comment ça, je m’emballe ? C’est important le moral quand on fait du sport !)

Il y aurait aussi un bouton spécial pour arrêter l’exercice en cas de pleurs de bébé (ok, ça existe déjà, c’est le bouton Start).

Sinon, je suis la reine du yoga et du saut à ski. Monsieur Mon Mari me bat au hoola up, je suis hyper vexée… Mais je vais me calmer un peu car j’ai un bon point de côté depuis hier qui ne passe pas… Un programme jeune maman qu’il me faut, je vous dis !

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi