Santé

BCG : ça, c’est fait

Non, vous ne rêvez pas, c’est chose faite. le BCG n’est plus qu’un vieux souvenir. Maintenant, on attend que ça commence à suinter et à couler dans tous les sens, d’ici un petit mois… Ou pas.
Le plus drôle les gars (et le sfilles), c’est que la partie a encore failli être remise, je vous assure…
Prenons la machine à remonter le temps, la Delorean du Doc et let’s go, c’était hier :
11h : Kouign Amann et moi débarquons chez la Belge…
11H45 : je fais manger Kouign Amann dans sa poussette. Tout le monde me déteste parce que j’ai pris un Naturne pomme de terre-saumon (beurk) et quand j’ouvre le micro-ondes, tout le monde tombe sous l’effet fraîcheur de la mer. Oups, désolée…
12h20 : c’est à nous ! Je mets mon Kouign Amann en tenue de combat (à poil), le pose sur la balance et constate qu’il a perdu 80 grammes en un mois. Pas glop. 7 kilos et 40 grammes à 8 mois, “il ne fait pas partie des grassouillets celui-là” me dit la Belge. “Il va revenir me voir en décembre, faut qu’on surveille cette courbe qui stagne”. Pareil pour la taille, Kouign Amann n’a pas beaucoup grandi, merci à toutes ces maladies toutes pourries… Si on voulait en faire un bonzaï de notre fils, on serait servis !
Je vois la Belge qui me regarde d’un oeil désolé… Puis se reprend : “mais comme il a l’air très en forme, on va lui faire quand même ce BCG”.
Kouign Amann a donc eu une mini-goutte de BCG (est-ce seulement pour me faire plaisir que la Belge a piqué, genre effet placebo pour maman ?) mais tout de mêmpe au dernier moment, on a failli reculer : “il a de l’eczéma qui est une contre-indication au BCG”.

Mais c’est pas vrai, pourquoi moi, pourquoi ? Dieu de la tuberculose, laisse-moi tranquille, je veux juste vacciner mon fils en paix !!!!!

“Mais si on attend qu’il soit tout bien parfait, on lui fera jamais, pas vrai ?” s’est rattrapée la Belge…
Kouign Amann n’a même pas pleuré, c’est un grand mon fils.

Résultat des courses :
– ce vaccin aura coûté 31 euros par consultation (1 tubertest, deux échecs et une vaccination)  soit 31X4=124 euros (oui, j’ai fait un bac L mais je sais compter, na).
– plus 10 euros pour le vaccin en lui même
soit 134 euros, merci la sécu !
– Il nous aura pris : 2 heures X 3 lors des premières consultations et 1h50 la dernière soit 7h50 minutes. Soit une journée de boulot… Je la connais par coeur la salle d’attente de la Belge.

Un truc de dingue ce BCG… J’espère qu’il n’y a pas de rappels…
Bonne journée à tous !

PS : le ciel avec mon sapin sans tête, il est pour Mary.
Bon anniv à la maman de Prunette 🙂

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi