Recettes MIAM !

Les muffins au nutella de Tarapoto

Je connais une bande de filles sacrément gourmandes. Gourmandes certes mais partageuses…
Tarapoto fait partie de cette bande de fofolles trop sympas et Tarapoto, avec la gourmandise, elle rigole pas ! Elle possède dans son grimoire de cuisine une merveilleuse recette qui allie tout ce que les vilaines gourmandes que nous sommes aimons : des muffins et du nutella. Le titre de cette fabuleuse recette : Muffins au coeur fondant de nutella… Une recette qui nous ferait vendre nos enfants au plus offrant sur ebay !
Suite à la publication des photos de mes muffins et à  la demande pressante, Tarapoto m’a permis de vous livrer cette recette hyper secrète (comment ça on peut la trouver en cherchant dans google ?).

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 12 muffins) :
– 280 g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 2 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 g de beurre fondu
– 10 cl de lait
– 1 yaourt nature
– beurre et farine pour le moule
– du nutella (On est prié de ne pas faire comme Marjoliemaman qui a mangé la moitié du pot en préparant la recette !)

Préparation :
– Préchauffer votre four à 180°C.
– Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. Dans un autre saladier, battre les oeufs avec un fouet puis, ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé. Bien mélanger.
– Verser le beurre fondu sur ce mélange sans cesser de remuer puis ajouter le lait et le yaourt. Y incorporer le premier mélange farine-levure-sel.
– Beurrer et fariner le moule à muffins. Le remplir au 1/3 avec la préparation, former une petite cuvette, y déposer une noix de nutella bien au centre puis, recouvrir en répartissant le reste de la pâte.
– Mettre à cuire les muffins au four pendant 20 minutes environ. Les sortir et attendre 5 minutes avant de les démouler. Se déguste légèrement tiède. Si vous utilisez un moule en silicone, pas besoin de beurré ni fariné, juste le paser sous l’eau avant de le remplir.

Franchement, le recette est très très facile à réaliser !
Bon, on a évité l’émeute, vous êtes satisfaites ?
Quand je pense que j’ai encore 5 kilos à perdre, c’est pas gagné !

Je vous mets une petite photo que j’aime, prise il y a quelques semaines. Un couple de cygnes attend la venue de ses petits non loin de chez moi…

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi