Conseils

Envie de bio

Kouign Amann me donne des envies de bio. Je sais, les envies de femmes enceintes sont réputées, on connaît moins celles qui viennent ensuite (à part Elo et ses envies de yaourts !).
J’ai donc envie d’un monde plus propre, qui pue moins, qui soit moins dangereux pour la santé (quelle utopie, je sais !). Le fait d’être maman me donne aussi conscience que je ne suis pas éternelle (même si on vit vieux dans ma famille) et que j’ai envie de laisser une Terre pas trop dégueu à Kouign Amann et ses enfants (mes petits enfants !).
ça a commencé avec mon envie d’allaiter pour donner à mon bébé ce qu’il y a de plus naturel. On dit qu’il ne faut pas mettre de parfum, que l’alcool contenu dedans passe dans le lait alors j’ai pensé à tout ce que je me colle sur la peau : gel douche, déo, crème hydratante parfumée… Tout ça, direct dans le lait. Alors j’ai acheté un déo Bio Weleda à la rose, puis une crème hydratante bio…

Plus ça va, plus je “biotise” mon environnement.
Voilà une petite liste (vous avez remarqué, vous aussi, à quel point j’aime les listes ?) des choses que j’utilise pour ma petite famille désormais :

–  le déodorant à la rose Weleda. il sent très bon et ne contient pas d’aluminium (qui serait incriminé dans des cancers du sein mais je suis pas médecin, alors je en m’avance pas…). J’ai pris la version à la sauge pour MMM qui semble lui plaire. 14 euros.
– tous les trucs Weleda en général : crème visage à l’iris pour mi, huile ombilicale et huile de massage pour Kouign Amann. Après l’avoir enduit, mon fils ressemble vraiment à un Kouign Amann plein de beurre, j’ai envie de le croquer !
– un gommage végétal (odeur bof-bof) Rosalia
– un pyjama en coton bio pour le loulou. il est super mimi, tout rayé. (13 euros). Trop grand pour le moment, je patiente !
– un goupillon en bois de hêtre et crin de cheval pour nettoyer le biberon (3,49 euros)
– le gel moussant cheveux et corps à l’amnde douce de Cattier… Un bonheur qui sent super bon. Sans paraben ! (10,30 euros)
– mes éternelles tisanes d’allaitement de chez l’Ilôt Thé (6 euros) ou de chez l’herbier de France (3,50 euros). Celle au fenouil de chez Romon Nature (4 euros). Je dois avoir atteint l’hectolitre de tisane avalée…
– des coussinets pour mamans qui allaitent mais en tissus, ça fait moins de déchets !
– c’est pas vraiment des produits bio, mais ils sont écolo : la lessive Maison Verte (7,35 euros les 3 litres) et le liquide vaisselle au thym d’Auchan (1,56 euros les 500 ml)

Parmi mes échecs, les couches lavables… J’ai commandé un kit d’essai chez bébé nature avec deux couches mais ça ne me plait pas trop. La peau de Kouign Amann est toute humide. j’ai pas du prendre la bonne marque !

 

Quand on sera à la fameuse diversification, vers les 6 mois, je caresse l’espoir d’avoir le temps de lui faire des petits pots bio… Je vais brancher MMM sur le sujet, c’est lui le cuistot à la maison d’abord. Bah oui, sinon comment aurais-je le temps d’écrire un blog tous les jours ?
Je vais aussi me mettre aux lingettes lavables pour éviter de jeter les cotons quand je change les fesses de Kouign Amann avec du liniment.

Et vous, ça vous tente le bio ?

 

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi