Lis ma vie

Mes tocs de maman

Vous l’avez compris, depuis l’arrivée de Kouign Amann dans ma vie, les changements et bouleversements se sont multipliés. Mais là docteur, je crois que c’est grave, je suis bourrée de TOC (trouble obsessionnel compulsif) !
Enfant j’avais déjà tendance à vérifier toute la journée que j’avais bien mes clés au fond de mon cartable. Si j’étais la dernière à partir de la maison, je me demandais toute la journée si j’avais bien fermé la porte. En grandissant, je me suis “zenifiée” et je me pensais tranquille avec ces petites obsessions ! Bon d’accord, il m’arrivait encore de me demander si j’avais bien éteint les plaques chauffantes en partant en vacances mais c’était très épisodique.

Là, je crois que les TOC sont de retour :

– je me lave les mains 20 fois par jour et même plus… Véridique, j’ai la peau des main qui s’assèche vitesse grand V !
– je goûte 5 fois minimum la température du bib si je lui en fais un (heureusement, c’est pas tous les jours, trop stressant ces histoires de températures !)
– je vérifie au moins 5 fois la température de l’eau du bain. Et ça, c’est tous les jours !
– je regarde 4 fois à gauche et à droite avant de traverser la rue avec ma poussette
– je vérifie que le cosy est bien enclenché sur la poussette (et d’ailleurs, il ne l’est jamais !). ça va se calmer un moment ça : j’ai cassé une pièce de la poussette hier, alors plus de poussette ! Oui, oui, je suis très douce avec le matériel…
– je respire dès que je peux l’odeur des cheveux de Kouign Amann

et surtout :

– je vérifie que Kouign Amann respire pendant qu’il dort dès que je passe devant sa chambre… (environ 30 fois par jour !)

Voilà l’étendue des dégâts… D’accord, ce sont tout simplement, pour la majorité de mes TOC, des mesures d’hygiène ou de sécurité mais quand même, je suis complètement TOCquée !

Ou alors, je suis juste une maman normale ?

Un traitement à me proposer ?

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi