– Force est de constater que même quand je suis persuadée de revenir vite ici… il se passe deux semaines. C’est peut-être ça, la slow life ?
– Après son frère et sa soeur qui ont chacun eu une fracture cette année, Petite Gavotte a rempli sont quota avec une entorse suffisamment douloureuse pour être plâtrée pendant deux semaines. Si le premier jour a été difficile pour son moral (on la comprend), ça va mieux et surtout, elle ne souffre plus. Et si vous vous posiez la question, elle s’est blessée en… descendant de son lit. Après la fracture du poignet de KA en jouant au golf, je me dis que ces gosses sont en sucre d’orge.
– Nous préparons le dernier goûter d’anniversaire de Petite Gavotte. Elle a choisi cette formule plutôt qu’une soirée pyjama et ça nous réjouit son père et moi de mettre la main à la pâte une dernière fois. Le thème ? Harry Potter, bien sûr ! Oui, comme l’an passé, il va juste falloir se renouveler (punaise, j’avais tout donné pour le gâteau !).
– Noël approche, et cette année, j’ai envie d’y aller à 2000%… Je ne sais pas si je vais avoir le temps, mais j’espère pouvoir faire une belle maison en pain d’épices. Celle que j’avais fabriquée il y a quelques année était trop cool.
– Hum, je crois me souvenir que j’ai déjà dit ça l’an dernier et même l’année d’avant… et que, voyant que je manquais de temps, MMM m’avait acheté une maison en kit… Mission : le retrouver avant le 1er décembre.
– Mon organisation boulot n’est toujours pas optimum… J’ai encore mes rendez-vous médicaux plusieurs fois dans la semaine et les journées qui raccourcissent ne me permettent pas d’aller au coworking. Du coup, le lutte sévèrement contre la procrastination favorisée aussi par le mauvais temps et le fait de rester à la maison. La semaine dernière, j’ai perdu la bataille et passé deux jours à tourner autour d’une scène que j’avais du mal à écrire pour ma BD. Allez, cette semaine , je me remets sur les rails et je suis efficace.
– En décembre, j’ai décidé de relancer le calendrier de l’Avent avec un article par jour du 1er au 24 décembre. Peut-être pas l’idée du siècle car j’ai quelques deadlines d’ici la fin de l’année, mais on verra !
– Les gagnantes des pins de Poulette Magique sont : DOnzella (n°65) et Girlinduplex (n°37).
– Petit rappel : Je propose ce soir (le lundi 20 novembre) un atelier de yoga kundalini intitulé Bye-bye stress à 20h sur Zoom. Ça dure 2 heures et je l’anime en compagnie de mon ami Govind Bhajan qui jouera la musique en live. C’est accessible, même si vous n’avez jamais pratiqué le yoga. Prix mini (20€) pour qu’il soit accessible. Le replay sera également disponible si vous n’êtes pas disponible ce soir. Inscription en ligne ICI ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser en commentaires ou par mail.
Bonne semaine à vous !
10 commentaires
Oh pauvre chouquette, j’espère qu’elle sera remise sur pied pour sa fête d’anniversaire.
Bon courage pour la préparation des fêtes de fin d’année
On lui retire son plâtre juste avant son anniv ! Ouf ! Bonne semaine à toi.
Bon rétablissement à Petite Gavotte !!!
Ici aussi ça procrastine un peu (le ménage surtout, je déteste ça, et je n’ai pas grand chose d’autre à procrastiner 😉 ).
Je te souhaite une très belle semaine et plein d’avancées dans tes projets !
Bises du lundi
Ha ha, moi je procrastine en faisant le ménage plutôt que mon boulot ! ^__^
Je t’embrasse Béa !
Décidément, tu en auras connu des visites médicales avec les enfants ! Je n’ai jamais vu une famille se blesser autant ! Heureusement que ça ne dure pas trop longtemps avec son plâtre. Bon courage à toi pour écrire un article par jour, c’est un sacré boulot ! je serai au rv pour les lire
Mince … ici aussi on est une famille à entorses, entre mon fils et moi on arrête pas . Je dois cumuler une 60aine d’entorses à moi toute seule en 30 ans!
Bon rétablissement à Petite Gavotte.
Comme toi la motivation est un peu dur trouver en ce moment et puis en 2 jours j’abats le boulot de toute 1 semaine ^^.
Bonne semaine à toi !
Moi aussi j’avais beaucoup d’entorses et la gym et la voltige n’ont pas aidé. Et puis un jour, j’ai fait uen vraie rééduc et ça a été miraculeux.
Allez,n haut les coeurs Joëlle et courage ! Bises.
C’est vrai qu’on a notre lot de médecins et heureusement que la carte vitale existe ! Après, je connais d’autres familles où c’est le même rythme…
Merci pour la fidélité !
Ouch, pauvre petite Gavotte ! Vite vite qu’elle se remette sur pieds ! Et je vote pour la maison en pains d’épices, je me souviens très bien quand tu avais fait celle de la photo !
Bisous !
J’ai retrouvé le kit !!! Heureusement que la date de péremption est lointaine ! Je vais avoir au moins celle-ci à décorer si je manque de temps. Bisous et prends soin de toi.