DIY

Sa petite sirène

Pour la fête de ses 5 ans avec ses copines, Petite Gavotte a décidé en juin qu’elle voulait une fiesta « sirène ». No soucy, je m’y mets à fond sur Pinterest et je découvre cette adorable petite sirène… Parfait pour moi qui veut faire de plus en plus de cadeaux maison !

Dans la voiture sur le chemin du sud, je me suis donc lancée avec Petite Gavotte qui regardait d’un oeil curieux ma création. « C’est quoi, Maman ? ». Une ampoule ma chérie, une ampoule. Il faut dire que la tête en bas sans les cheveux, on aurait vraiment dit une ampoule, m sirène.

J’ai donc bidouillé cette ampoule durant l’été, tranquillement. Ajoutant quelques détails ici et là, en confectionnant deux fois la perruque chez Camille parce que ça n’était pas aussi facile que prévu, en essayant de faire les bras sans JAMAIS les réussir, en la perdant au fond des mes sacs de laine aussi (MMM peut vous en parler, de mes sacs de laine à trimballer en vacances, il a-do-re !)…

Et puis le jour J, je me suis rendue compte que je n’avais plus de bouton pour faire les yeux alors encouragée par Fleur de Sel, j’ai dessiné le visage à main levée (l’angoisse pour l’handicapée du dessin que je suis…). J’avais peur que Petite Gavotte la trouve moche parce que le résultat était loin du modèle d’origine mais la mine réjouie de son frère et de sa soeur m’ont convaincue qu’elle n’était pas si catastrophique que ça.

Quand je lui ai offert son cadeau le soir, elle l’a tout de suite aimé. Et si vous aviez vu sa tête quand on lui a dit que c’était l’ampoule que j’ai trimballée toutes les vacances, vous auriez ri avec nous. Elle lui a cherché un nom, son frère à soufflée : « Corail » et c’était fait. La petite sirène était adoptée et embarquée le lendemain pour le camping à Houat ! Autant vous dire qu’elle a déjà perdu quelques cheveux et qu’elle a une drôle de trombine quand Petite Gavotte lui attache les cheveux mais cette poupée au crochet est d’ores et déjà un succès.

Sinon, début août, alors que je me battais avec la confection des bras, Petite Gavotte m’a dit : « au fait Maman, je ne veux plus d’un anniversaire sirène, je veux un anniversaire Vaïana »… J’ai regardé deux secondes ma sirène pour envisager un « extreme makeover » pour la transformer en Vaïana et puis je me suis ravisée car la demoiselle était capable de changer d’avis une fois de plus.

Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

23 commentaires

  1. Répondre Anyo 30 août 2017 à 06:25

    j’adore cette sirène
    Ton histoire me rappelle celle de ma poupée de chiffon… Ma maman s’était inspiré d’un magazine et elle rit encore de ce que sa création est devenue par rapport à ses attentes ! Et pourtant je l’adore toujours et à 34ans je la garde encore précieusement !

  2. Répondre Leslie 30 août 2017 à 06:55

    Elle est superbe !
    Moi aussi j essaye de réaliser de plus en plus mes cadeaux moi meme.
    Et meme si ils sont loin d être parfait jje suis fière de pouvoir dire  » c est moi qui l ai fait « !

    • Répondre Marjoliemaman 30 août 2017 à 08:18

      J’aime bien l’idée de faire des choses personnalisées en pensant à la personne pour qui ont les fait.

  3. Répondre Jessica 30 août 2017 à 07:46

    Coucou!! J’adore la fameuse épopée de la sirène en attendant, on est toujours fière de soi lorsqu’on arrive à créer de nos mains, c’est une mini-victoire! Bon mercredi.

  4. Répondre Joëlle 30 août 2017 à 08:51

    Elle est adorable ta petite sirène. En même temps Est ce qu’un enfant peut ne pas aimer qq chose fait avec amour par sa maman?
    Je leur dis toujours que je cuisine avec amour pour eux alors Pour n’importe quel repas little J me fait des éloges et parfois elle me sort « mmmhhh c’est trop bon maman, mais j’aime pas un petit peu donc je vais laisser » autant te dire que c’est difficile de résister .

  5. Répondre Marilune 30 août 2017 à 10:48

    Ma maman m’avait confectionné une poupée troll, vêtements compris (robe et culotte!), au crochet quand j’étais petite. Je l’ai toujours, elle n’a pas bougé d’un cheveu (pas facile à attacher, de toute façon, les cheveux des trolls). Je me souviens de mon impatience, alors que je suivais les progrès de « l’artiste », et de ma joie quand ce fut enfin fini. Ces créations faites avec amour et patience (enfin…Parfois non!), toutes uniques et spéciales, sont les plus beaux des cadeaux! La petite sirène de petite gavotte sera pour toujours « ce » cadeau fait rien que pour elle. Merveilleux, quoi.

  6. Répondre charlotte 30 août 2017 à 10:51

    Quelle création adorable

  7. Répondre Auguico 30 août 2017 à 11:48

    Trop chouette ! J’adore ! Et l’histoire des sacs de laines à trimballer : mon mari compatit avec MMM!!!

  8. Répondre camille ritalechat 30 août 2017 à 14:34

    Elle a quand même une sacrée bonne bouille cette jolie mini sirène. Tu as carréemnt réussi les yeux ma biche. c’est vraiment plus joli que les yeux tout faits je trouve.

  9. Répondre Poulette Dodue 31 août 2017 à 10:08

    Elle st adorable ! Moi qui ne sait rien fabriquer, et ne suis pas travaux manuels je suis admirative 😉

  10. Répondre Cleophis 31 août 2017 à 10:36

    Elle est magnifique ta sirène!!! Et les enfants l’adorent tous, ça prouve bien qu’ils se satisfont de peu de choses, on devrait en prendre de la graine. 😉

  11. Répondre Charlotte F. 31 août 2017 à 10:59

    Comme toujours, un billet hyper touchant et drôle à la fois !
    Ils en ont de la chance ces petits loups d’avoir une maman pareille !!
    Bravo, elle est TOP cette sirène… à sa façon, pas parfaite, comme nous le sommes nous aussi de toute façon ! 🙂
    PS : ma mini de 3 ans a eu sa période Dinosaures, avant d’être maintenant Princesses à tout va… Ca aurait été sympa au crochet !! ;D

  12. Répondre Geontran 31 août 2017 à 15:58

    Bonjour !

    Elle est très réussie, ta sirène. Ma moyenne fille – dont les goûts sont aussi sûrs que son jugement est tranchant – la trouve superbe.

    Je crois que ton article est au moins aussi réussi. Parce qu’après t’avoir lue (et avoir ri) je ne parviens pas à la regarder autrement que comme une ampoule déguisée en sirène.

    Bonne journée !

  13. Répondre Carine 1 septembre 2017 à 07:01

    Elle est très réussie, cette sirène. J’aime bien sa chevelure. C’est du travail, mine de rien.

  14. Répondre Bénédicte 3 septembre 2017 à 07:49

    Elle est magnifique cette ampoule . Bravo!

  15. Répondre Monique 6 septembre 2017 à 21:18

    Salut ! Très jolie poupée. Moi aussi quand je n’étais qu’une petite fille, j’aimais bien les poupées. Je n’avais pas trop de préférence, sauf pour les princesses. Ma fille de 6 ans est plutôt passionnée par les licornes. Comme je ne suis pas très habile avec mes mains et que mon travail me prend assez de temps, pour que je ne puisse être avec ma fille que pour la faire prendre sa toilette, la lire une histoire et la border le soir, je dois toujours acheter les jouets. Mais du moins quand j’ai du temps je prends le temps de cuisiner pour la famille et de grignoter quelques délices avec elle pour créer la complicité.

  16. Répondre Flavie 9 septembre 2017 à 10:41

    Super jolie cette création, très réussie! Je suis incapable de faire ça, et pourtant quelle valeur ce cadeau! Je vais peut-être essayer de mon côté, mais je doute que le résultat soit aussi concluant que le tien 🙂

  17. Répondre gourmande petite sirène 15 septembre 2017 à 18:05

    C’est trop mignon ! 🙂

  18. Répondre LuciledeGuinzan 18 septembre 2017 à 14:02

    Je l’ai déjà dit mais je l’adore, et l’histoire qui va avec 😉

Laisser un commentaire