Une couverture comme un nuage

Tout d’abord, impossible de ne pas vous dire merci du fond du coeur pour vos messages et vos pensées à la pelle. On les prend et on les envoie directement à mon parrain et aux siens. Je ne sais pas vous mais moi, je crois très fort en la communion de pensée et en l’énergie qu’elle peut produire. Alors on espère encore plus fort.

Aujourd’hui, je continue à vous parler de ma famille avec un sujet tout doux.

Pour ma petite nièce toute neuve, j’avais donc commencé depuis longtemps une couverture en granny Time Square. Et puis j’ai commencé à assembler ces carrés en me disant que non, vraiment non cette couverture n’était pas pour la petite fille dont j’avais deviné le prénom.

Il lui fallait quelque chose de doux comme un nuage et d’enveloppant comme une barbapapa. J’ai remisé mes grannies dans un panier (ils auront une autre vie pour un autre projet, j’en suis certaine) et j’ai plongé dans mon stock de laine.

J’ai tout de suite trouvé mon bonheur : quelques pelotes de fil Looping Phildar ciel que je réservais pour me faire un gilet (un jour, quand j’aurais le temps). C’était exactement ce à quoi je pensais. Et puis, il est si facile à laver ce fil, parfait pour un bébé !

J’ai cherché des tutos et je me suis emmêlée les pinceaux. Alors j’y suis allée au feeling : 75 mailles avec un crochet 10 et des rangées de brides jusqu’à obtenir la taille voulue. Et puis j’ai pris un autre coloris rose pour en faire le tour. Une bordure discrète pour soutenir le tout.

En mettant dans chaque maille de l’amour et de la bienveillance. En concevant cette couverture comme un attrape-cauchemar qui pourrait aussi bien lui servir de tente que de tapis de jeu.

J’ai de nombreuses fois fermé les yeux en essayant d’imaginer sa tête et cette image m’a accompagnée durant toute la confection de cette petite couverture.

Alors pour tout vous dire, je ne la trouve pas aussi jolie que ce que j’aurais aimé. Elle n’est pas régulière, elle a une forme approximative.

Je pense qu’elle est un peu grande et surtout beaucoup trop chaude mais bon, mes talents et ma vision de crocheteuse ne sont pas encore assez aguerris !

Je me dis que même si elle ne lui sert pas maintenant, elle aura de quoi se chauffer les pied plus tard lors des longues nuits d’hiver (quoique, avec le réchauffement climatique, on n’aura peut-être plus jamais froid ?). Je me dis qu’elle nous fera marrer dans quelques années cette histoire, un peu comme le serpillère-gilet du Père Noël est une ordure.

Et puis, finalement, elle est à mon image cette couverture : pleine d’amour, de bonne volonté et un peu too-much…

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 réflexions au sujet de « Une couverture comme un nuage »

  1. 1
    Fmior03 says:

    Cela me rappelle la douce couverture blanche tricotée par ma merveilleuse amie norvégienne pour la naissance de ma fille… Elle me l’a donnée en me disant qu’il y avait de l’amour dans chaque maille. ❤

  2. 2
    BL77 says:

    Mais si c’est la fille de ta cousine, ce n’est pas ta nièce ? Ou alors tu es « tata » à la mode américaine ?
    Le problème avec le crochet, c’est la bordure, je trouve que c’est plus difficile qu’avec le tricot…

  3. 3
    Bene says:

    J’ai encore une couverture que la mère d’une amie de ma grand-mère m’avait tricotée pour ma naissance. Après moi, mon frère l’a utilisé, puis mes trois fils, et elle est encore impeccable. Je l’adore, elle n’est pas particulièrement douce, ni jolie, mais elle est tout terrain et a beaucoup vécu. C’est le destin que je souhaite ta couverture qui a par ailleurs l’air très bien sur les photos 😉

  4. 4
    odile says:

    elle a été faite avec amour et elle me plait bien, belle comme tout un beau cadeau bonne soirée bisous

  5. 5
    Gwenola G. says:

    Même si ce n’est pas comme tu l’as imaginé au départ, c’est un projet abouti fait de tes dix doigts et avec amour, donc rien que ca c’est génial! Bienvenue à cette petite puce!!

  6. 6
    Carine says:

    C’est très joli, j’aime beaucoup. Tu peux faire un dernier rang en point d’écrevisse pour une finition originale.

  7. 7

    Bravo ! Elle est très belle et parait toute douce !

    Virginie

  8. 8
    Spipile says:

    J’adore le Phil Looping, il est doux et chaud et moelleux … j’en ai 2 pelotes qui attendent que j’en fasse un Trendy Châle pour l’hiver prochain.
    Elle est belle cette blanket, elle est tendre et je suis sûre qu’elle accompagnera ta Doucette pendant des années <3

  9. 9
    Mathilde says:

    Bonjour,
    Je la trouve très jolie cette couverture, moi ! Et je suis sûre qu’elle plaira aussi aux parents et qu’elle saura rendre bien des services à cette petite fille dès que les températures baisseront !
    Pour ce qui est de la bordure, j’ai pris l’habitude de faire 5 tours de mailles serrées pour finir mes couvertures car cela plus donne de la tenue. Eventuellement, je fais un dernier tour au point d’écrevisse (c’est la même chose que des mailles serrées mais en les faisant de gauche à droite). Ensuite, je la bloque pour qu’elle prenne la forme prévue (souhaitée plutôt ?!) carrée ou rectangle.
    Bises, belle journée

  10. 10
    DelphineB says:

    C’est magnifique et quelle belle attention.
    Ca me donne envie d’essayer ! Enfin bon la je suis sur la peinture et le dessin, mais je l’ajoute sur ma liste !
    Bonne journée

  11. 11
    matinbonheur says:

    C’est parce qu’elle n’est pas parfaite qu’elle est unique et belle. J’ai encore la couverture crochetée par ma mère quelques mois avant ma naissance. Je l’ai offerte à mon fils. Elle est loin d’être nickel, mais on s’en fout on l’aime!

  12. 12
    Marilune says:

    Comparer cette très jolie couverture (une réussite, et « faite au feeling »!) au gilet-serpillière de Thérèse, non, franchement, non. Elle est très jolie et ses irrégularités (personnellement je n’en vois pas, mais je ne suis pas une référence) font son originalité. Et surtout, crochetée avec amour et intérêt pour ce petit bout de chou, c’est d’une valeur inestimable. Mes filles ont toutes deux une couverture (trop chaude aussi, si on veut, mais enfin, c’est une couverture, quoi) tricotée par leur grand mère qui est déjà âgée (ma maman), et j’espère bien qu’elle la garderont toute leur vie. C’est bien parti pour. Bravo à toi.

  13. 13
    Bénédicte says:

    Elle est parfaite cette couverture

  14. 14
    Sandrine says:

    Moi j’ai adoré ces cadeaux pour mes enfants ma mamy qui commençait à décliner a fait une couverture en crochet pour ma fille j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux ces douces choses faite main c’est tellement touchant ce sont les plus beaux cadeaux

  15. 15
    Jennifer says:

    Le bleu est très joli et je la trouve parfaite cette couverture faite avec amour c’est tt ce qui compte.

  16. 16
    anyo says:

    Tu crochetes les yeux fermés?? Mais tu es plus que parfaite
    Elle est superbe cette couverture ! J’ai pensé à toi jeudi soir dans la salle d’attente des urgences. Une maman a couvert sa fille d’une couverture sûrement tricotée ou crochetee avec amour et sa fille si mal s’est apaisée d’un coup ! Je rêvais d’en avoir une moi aussi !
    Bravo pour cette superbe réalisation, elle en a de la chance cette douce nièce

  17. 17
    bibi says:

    Ma grande a eu des tas de couvertures crochetées à sa naissance par une tante de mon mari qui nous ont tellement, tellement servi. Des gros bisous à ta famille

  18. 18
    Clembouclettes* says:

    C’est trop mignon ! C’est tellement chouette d’offrir un cadeau fait-maison avec tout son Cœur ! Bravo Marjo, cette couverture est superbe ! Nulle doute que ce Bébé appréciera ce cadeau !

  19. 19
    Amalia says:

    Elle est si belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *