Infos en vrac du 16 septembre

plage_bretagneLe moins que l’on puisse dire, c’est que cette rentrée me bouscule… Tout me semble un peu « trop » ou « compliqué » ou encore « pas du tout comme je voulais/exigeais/attendais » et j’ai l’impression de ne jamais avoir eu si eu de temps de cerveau disponible que maintenant. C’était peut-être pareil avant mais avec mon Alzheimer de fatigue, j’ai certainement oublié. ça sera donc du vrac oui mais du frais, promis !

– Je suis tellement fière de ma copine, j’ai pleuré ce matin en lisant ça. Et je ne peux plus mettre ça sur les hormones de grossesse/allaitement, ma dernière tétée, c’était il y a plus d’une an.

– C’est la semaine des rendez-vous médicaux… Hier c’était ophtalmo pour petite Gavotte et moi. Je m’en tire avec 10 séances d’orthoptiste (ça tombe bien, j’ai un trou dans mon emploi du temps entre 3h et 4 h du matin) parce que mon oeil droit est vraiment trop flemmard. Quant à Petite Gavotte, elle y retourne dans 6 mois pour son oeil droit (elle aussi) que l’on continue à surveiller depuis ça. Elle est hypermétrope, reste à savoir si on lui mettra des lunettes et quand.

My Little Paris m’a gentiment envoyé sa Little Mum Box, je ne révèlerai pas le contenu complet pour réserver la surprise à celle qui l’ont commandée mais j’ai beaucoup aimé la joli trousse dessinée par Kanako, le foulard Bonton et les marques des produits de cette box de qualité.

little-mum-box– Les travaux avancent sans avancer, c’est bizarre. Nous avons installé notre cuisine provisoire dans la future lingerie (qui sera parfaite) et nous avons débarrassé le plancher de notre ancienne cuisine que nous avions taguée durant l’été. La maison rétrécit, j’ai l’impression d’être dans la maison de Chloé et Colin dans l’Ecume des Jours.

photo-26Oui, ils vont bien se marrer les maçons à lire nos guimauveries (terme déposé par Marjoliemaman) quand ils vont tout péter…

– Les Pin’s sont le « 0 » de l’Abécédaire de la rentrée petit Bateau. J’adore cette photo, ce joli O, c’est leur énergie qui circule en boucle.

alphabet_OIl y a un petit jeu sur la page Facebook de Petit Bateau pour gagner des bons d’achat.`

– En parlant d’énergie, Petite Gavotte est une boule de feu. Le terrible two, cette merveilleuse période, hein.

– Fleur de Sel parle aux objets (oui, comme moi mais ça ne me rassure pas). Dimanche, elle parlait aux tomates qu’elle portait : » oh, tu es toute seule dans la main droite, regarde tes copines sont à deux dans la main gauche ». TOUT VA BIEN.

– Nous allons à la plage tous les jours ou presque. Juste parce que c’est peut-être la dernière plage de l’été à chaque fois. Que ce mois de septembre nous gâte…

– Sur Wonderful Breizh, je vous ai écrit quelques billets : la recette de « Breizhy Monkey« , le nouveau livre du cercle de lecture et un DIY sans couture pour des sachets de lavande odorants !

– En parlant de Wonderful Breizh, Céline et moi présentons le site aux Golden Blog Awards pour le faire connaître au maximum et parce que nous avons de grands projets pour lui. Si le coeur vous en dit, mettez ce lien en favori et votez chaque jour 😉

J’espère que vous avez la patate. Moi, je prends des forces, demain, c’est mercredi et dans 4 semaines, c’est les vacances scolaires. ^__^

Rendez-vous sur Hellocoton !

39 réflexions au sujet de « Infos en vrac du 16 septembre »

  1. 1
    anyo says:

    Demain c’est mercredi… déjà? ? Tu en es bien sûre? Ça revient trop vite 🙂
    Je pense que le créneau de 3-4h du matin est le + prisé des mamans! Je le pratique quotidiennement 🙂 (mais l’orthoptiste sera à 17h cette année, bonjour le mal de tête pour finir la journée! !)
    Bravo pour le joli O et bon courage avec petite gavotte, je vis la même chose actuellement mais c’est tellement chou de les voir faire les fous et grandir joyeusement!!
    (Ce commentaire est en vrac mais j’assume)
    Bonne fin de journée

  2. 2
    LudiM says:

    Moi, ça me rassure, je ne suis pas la seul a avoir pleuré en lisant le billet de Céline ce matin (et plus d’hormones non plus ici..).
    Nous avons également fait la visite familiale chez l’opthalmo, avec mes 3 petits hypermétropes qui n’ont toujours pas besoin de lunettes, OUF!
    Et j’ai mis le lien de Wonderful Breizh en fav (avec les autres…), pas sûre que j’y pense tous les jours, mais j’essaierai 😉

  3. 3
    e-zabel says:

    Cet abécédaire, quelle idée géniale !! Bon courage pour tout ma belle.

  4. 4

    Merci de cette photo,
    Merci de ces mots car moi non plus je ne la sens pas et la trouve « trop » plein de choses cette rentrée,
    Bon courage pour l’orthoptiste, ouille….

  5. 5
    shalima says:

    (j’ai pleuré un peu en l’écrivant, ce billet, ça doit être pour ça ^__^) (des bisous) (et tout plein de courage !)

  6. 6

    Courage ! c’est l’effet rentrée ! Moi-même je suis tellement fatiguée parfois (au bout d’à peine deux semaines…) que j’ai presque soupçonné une grossesse/stérilet… étrange…
    Le rythme va rentrer petit à petit 😉
    le tout, c’est de rester OP TI MISTE ! (le soleil Breton aide, j’avoue…).
    Superbe la photo des 3 en forme de « O » 😉

  7. 7
    lulue Berlu says:

    naaaaaaan pas les vacances, pas déjà, chuis pas prête, pas dutoudutou.

    sinon, du courage!

  8. 8
    Covima says:

    C’est rassurant, j’ai pleuré aussi en lisant ce compte-rendu de semi, (comme ça m’arrive de pleurer en écrivant, également).
    Les vacances sont déjà dans un mois, OMG mais ça va arriver bien trop vite ! J’aime cette idée de dernière fois avant l’année prochaine du mois de septembre, qui finalement n’en est pas une, puisque demain il fait encore chaud, ça peut bien durer jusqu’au 1er octobre ! Bon courage, pas de mercredi pour moi, ça règle la question :mrgreen:

  9. 9
    *Patricia says:

    Ca me rassure de voir que d’autres Mamans trouvent aussi cette rentrée difficile… Moi, je rêve de vacances ! Courage , plus que 4 semaines, tu as raison, je viens de recompter !

  10. 10

    J’ai aussi beaucoup de mal à trouver mes marques entre nouveau boulot, nouvelle région, nouvelle maison et nouvelle école pour Loulou, ça fait beaucoup 🙂

  11. 11
    FANNOU says:

    Wahou !!! trop bien tu vas faire de l’orthoptie !!!!
    Chez nous aussi, lunettes pour la grande, hypermétrope et strab divergent…..ça serait super si elle acceptait de faire les séances avec maman…..!! du coup va falloir que je me trouve une copine pour la faire travailler…..chez nous c’est le gauche le flemmard !!!

    J’adore ton O et tes mievrerie !!!
    bisou

  12. 12
    Lisbei says:

    Hello la belle !
    Ah, c’est vrai qu’avec la rentrée, tout s’accélère … mais bon, moi en même temps je me sens étrangement suspendu dans le temps avec Galinette dans mon ventre qui ne veut pas sortir … alors j’attends …
    Pour l’ophtalmo, courage pour tes séances, et à Petite Gavotte aussi … le Merlin a le même problème, il a fait des séances d’orthoptiste qui ont bien remonté le niveau de son oeil paresseux, et il porte des lunettes pour hypermétropie depuis bientôt 1 an, et ça se passe bien … on a même droit aux crises de jalousie de sa jumelle quand on lui achète sa nouvelle paire de lunettes « Et moi aussi je veux des lunettes ! » … un comble !
    Bises et bon mercredi, ici les gremlins sont à l’école ce matin, et le programme de cette après-midi est déjà en partie fixé : on regarde la Belle au Bois Dormant en famille (parce qu’ils ne l’ont jamais vu …) et ensuite, on part faire une petite promenade, si le temps le permets …

  13. 13
    selky says:

    J’adore la conversation de Fleur de Sel avec ses mains et ses tomates !!
    Bon courage pour l’orthoptiste, j’en ai fait qqes séances mais j’ai décroché (pas bien)… Faudrait que j’y retourne… OUi c’est un peu relou (tu pensera à moi si tu dois mettre le lion dans sa cage, le ballon dans le panier) et ça donne bien mal à la tête…
    J’adore aussi le O de tes pin’s, sont trop choux.
    Bon courage pour les travaux.
    J’aime pas trop cette rentrée non plus. Minimi peine à prendre ses marques au CP…

  14. 14
    Estelle Antoine says:

    j’aime beaucoup votre aventure du blog wonderful breizh et je suis allée cliquer sur le site des GBA avec plus que plaisir !!
    Au bonheur de vous lire, Céline et toi… gardez votre joie de vivre et votre bonne humeur 🙂
    Courage pour tout le reste 😉

  15. 15
    Alice says:

    J’ai pleuré aussi en lisant le billet de Céline….. (bon j’ai accouché y’a 6 mois tout pile…sans doute un reste d’hormones)
    J’espère que ce mercredi fut bon….Moi c’est le papa qui gère la minipuce le mercredi et il s’est coincé le dos….il m’a appelé en pleur et je suis coincé au bureau encore 30 min….grrrr

  16. 16
    MissBrownie says:

    Ahahah, l’orthoptie, des années que je dois faire des séances et que je repousse, repousse … du coup, je ne joue plus aux jeux horizontaux sur tablette car sinon j’ai des vertiges et de terribles migraines :-/

    Bon courage !

  17. 17
    Mélanie says:

    Bonsoir!

    Ouf! vous dites quelque part dans votre blog, que vous êtes folle de folie, et que certain(e)s de vos lectrices doivent l’être aussi de reprendre la lecture du blog depuis le début… J’ai éclaté de rire et je vous annonce que je le suis donc aussi, complétement folle! Je suis tombée (sans me faire mal, au contraire) sur votre blog par je ne sais quel moyen il y a 4 jours maintenant. Je suis en arrêt avant de passer en congé maternité car je couve avec adoration ma première petite merveille pour décembre… J’ai littéralement dévoré votre blog, pas du début totalement (je me le garde pour plus tard) et je l’ai trouvé touchant et poétique. Vous transmettez à travers vos articles un tel amour pour votre tribu et vos proches, que ça m’a émue aux larmes, même si je sais que les hormones n’y sont pas pour rien non plus… J’ai commencé ma lecture à votre dernière grossesse, j’ai fait des flashbacks pour certaines choses mentionnées, j’avoue avoir survolé la naissance des deux grands, vous comprendrez pourquoi… je pense y revenir plus tard…
    Tout ça pour vous remercier de m’avoir offert 4 jours de rêve et de poésie en Bretagne aussi (je suis bretonne aussi)… Bonne continuation… je vais vraiment suivre le blog maintenant!!
    Mélanie.

  18. 18
    adelles says:

    Ah bon parce que c’est inquiétant les enfants qui parlent aux objets ? Parce que j’en ai 2 exemplaires à la maison, moi ! A moins que parler à une feuille de platane en lui promettant de la remettre sur le trottoir demain matin à côté de son « papa et de sa maman feuille », c’est moins grave ?
    Bon et sinon, question plus sérieuse, quel est le vrai intérêt de présenter son blog aux GBA ? C’est une vraie question que je pose à la professionnelle (de la profession) que tu es. Parce que la question sous-jacente (ça va « sous-jacente » pour ton Alzheimer ? :-)), c’est est-ce que je devrais candidater moi aussi ?
    Bref, si t’as 2 minutes pour me faire un petit consulting vite fait bien fait, hein ?!?

    • Pour les feuilles, consulte rapidement.
      C’est pour être mieux référencé, plus connu. Je ne présente pas Marjoliemaman par exemple parce que la visibilité m’importe peu pour mon site perso mais nous avons des projets de développement pour Wonderful Breizh et la visibilité peut nous aider. Tu vois ce que je veux dire ?

  19. 19
    virginie sans avatar says:

    trop beau ce O, félicitations MTM pour la photo! On croise pour que la vision de PG aille mieux. Au pire, elle parlera à ses lunettes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *