Rénovation caravane

Mon rêve de roulotte

roulotte tzigane dihan

Dans une vie antérieure, je ne pense pas avoir été bretonne (mais sait-on jamais) mais j’ai certainement dû être nomade… C’est la seule explication plausible (comment ça les vies antérieures ne sont pas des hypothèses très plausibles ?) que je trouve à ma passion des caravanes et des roulottes. Avoir une petite maison qui roule où tout est organisé et pensé pour prendre le moins de place possible, c’est une idée qui me plaît plus que de raison, même si au fond de moi, je ne suis jamais mieux ailleurs que chez moi.

J’avoue, j’envie souvent les touristes en caravane que je croise sur les routes de Bretagne (même si les caravanes sont de plus en plus remplacées par des mobil homes)

Alors pour compenser, je flâne souvent sur Pinterest pour ajouter compulsivement des photos et des inspirations de caravanes et roulottes tantôt cosy, tantôt vitaminées, tantôt girly !

Autant vous dire que quand je me suis rendue à Dihan à Ploemel dans le Morbihan pour un tournage il y a quelques mois, je suis tout simplement tombée folle amoureuse de la roulotte tzigane du domaine ! Si nous n’avions pas été pris par le travail à ce moment-là, j’y serais volontiers restée prendre une bonne centaine de photos et faire une petite sieste au calme !

Fabriquée par un Breton (comme par hasard !) et une Roumaine en Roumanie, cette roulotte tzigane est la réplique d’un ancien modèle tiré à l’époque par des chevaux. J’ai complètement craqué pour son bois chaleureux, ses couleurs flashy aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les détails de déco choisie avec minutie par Myriam la propriétaire des lieux… J’ai un eu un gros crush pour la réserve d’eau et les rideaux faits de foulards roumains colorés.

roulotte dihan

roulotte tzigane dihan

roulotte_3

roulotte_7

roulotte_5

Je rêve secrètement d’installer une roulotte identique au fond de mon jardin pour recevoir les amis et pour y bouquiner de longues heures en toute tranquillité… Ne me dites pas que cela ne vous fait pas envie !

roulotte tzigane dihan

En attendant de tester la roulotte, je vous parle très bientôt des cabanes perchées dans les arbres, une expérience qui me fait rêver également !

Pour en savoir plus sur la roulotte tzigane (et la voir de l’extérieur !) ou réserver un hébergement insolite en Bretagne, contactez Myriam ou Arnaud de la part de Wonderful Breizh ! Bon week-end et n’oubliez pas d’indiquer #wbzh sur vos photos sur Instagram et Twitter !

▲ ▲ ▲
Dihan Évasion Kerganiet – 56400 PLOEMEL – Facebook
Tél. : 02 97 56 88 27 – Portable : 06 08 10 05 83 – contact@dihan-evasion.org

WBZH_mapPloemel

▲ ▲ ▲

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

33 commentaires

  1. Répondre Laura 4 avril 2014 à 9 h 17 min

    Oh qu’elle est belle ! J’imagine très bien en avoir une comme espace lecture 🙂

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 9 h 26 min

      Non mais ça ressemble au paradis, hein ?

    • Répondre moreau 24 mai 2014 à 13 h 46 min

      elle trop jolie,la mienne arrive lundi et c’est un rève de gosse ,que du bonheur!!!!

  2. Répondre LudiM 4 avril 2014 à 9 h 17 min

    Aaaah Dihan…. Une nuit dans une cabane perchée dans les arbres… C’était mon cadeau d’anniversaire en septembre 2007! Sauf que le temps qu’on réserve, mon ventre était devenu beaucoup trop gros à cause de 2 petits squatteurs… rapidement suivis d’une petite squatteuse. Résultat, j’attends toujours d’y aller! Mes parents l’ont fait il y a quelques mois, ils ont adoré!
    Et la roulotte dans le jardin, c’est une super idée 😉 Ici on a pas mal de yourtes, mais c’est de plus en plus compliqué avec la législation 🙁
    Allez, je vais caler une date pour enfin y aller 😉

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 9 h 29 min

      Oh non, quel dommage le rendez-vous manqué ! Je te confirme, il faut vraiment que tu reprogrammes !

  3. Répondre Celine 4 avril 2014 à 9 h 26 min

    J’adore, j’adore, j’adore !!

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 9 h 31 min

      Et si on installait notre bureau de coworking dans une roulotte ? ^__^

      • Répondre Céline 4 avril 2014 à 12 h 11 min

        IDÉE DE GÉNIE ! 😀

  4. Répondre cyberbaloo 4 avril 2014 à 9 h 28 min

    Ah ouais j’adorerais y dormir une nuit, rien que pour voir … Mais suis pas sure que mon mari apprécie 🙂
    Elle est cosy comme tout. J’adore.

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 9 h 30 min

      Il appréciera le calme, fais-moi confiance 😉

  5. Répondre Joëlle 4 avril 2014 à 9 h 48 min

    C’est charmant et très cosy !! j’en verrais bien une au fond de mon jardin, pour aller me planquer faire une petite sieste ou bouquiner tranquillou 🙂 !! je garde l’idée dans un coin de ma tête.
    Encore une jolie découverte Bzh !!

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 10 h 03 min

      Avec un verrou à l’intérieur si tu vous ce que je veux dire ^__^

  6. Répondre Mzll M 4 avril 2014 à 9 h 50 min

    Ha, les roulottes, mon rêve, l’intérieur de celle ci est magnifique.
    Peu être notre future escapade qui sait?
    Coïncidence? Je viens de publier mon premier article sur ma dernière escapade.
    Si cela vous intéresse je post le lien http://www.mzllm.fr
    Bonne journée

    • Répondre Marjolaine 4 avril 2014 à 10 h 03 min

      Ah oui, jolie escapade. je n’arrive pas à commenter via ton blog…

      • Répondre Mzll M 4 avril 2014 à 10 h 06 min

        Merci, de me prévenir je vais de voir cela avec le chef de la logistique (Papa Pirate)

  7. Répondre Val 4 avril 2014 à 9 h 50 min

    bjr,
    ça me fait clairement rêvé. donc, tu n’es pas la seule 😉
    c’est magnifique mais pas sûre non plus que M. chéri apprécie ce « petit espace » …
    à voir car on n’est pas si loin en plus …
    bonne journée !
    Val

  8. Répondre mamandoudouce 4 avril 2014 à 9 h 57 min

    Elle est sublime! J’adore toutes ces couleurs!

  9. Répondre Kid Friendly 4 avril 2014 à 9 h 57 min

    A ce rythme-là on n’aura jamais assez de 10 j cet été pour tout voir et tout faire !!! Je suis sûre que l’intérieur de la roulotte ferait kiffer SweetPrincess !
    Bonne journée

  10. Répondre Femin'elles 4 avril 2014 à 10 h 06 min

    Ça fait un peu ‘maison de poupées’ j’adore! J’aime les hébergements insolites, comme la cabane dans les arbres que j’avais adoré dans un autre domaine dans le Morbihan, et j’aimerais passer une nuit en yourte également!

  11. Répondre Amalia 4 avril 2014 à 10 h 15 min

    Je suis petite fille de tsigane par voie paternelle (ma grand mere) et je rêve de posséder une roulotte mais je sais que ce n’est qu’un rêve! Par contre j’ai déja dormi dans les arbres et j’ai moyennement aimé^^

  12. Répondre Bene 4 avril 2014 à 10 h 39 min

    Elle est magnifique!
    Quand j’étais petite, mes oncles avaient une vielle roulotte au fond du jardin, mais elle n’était pas vraiment aménagée. Elle n’avait que quelques jeux et finalement fonctionnait plus comme espace de rangement que comme espace de jeux ou de détente. Elle était en vois, verte avec le toit noir 😉 Ça fait longtemps que je n’y pensais plus.

  13. Répondre Christelle 4 avril 2014 à 11 h 08 min

    Que vos photos sont belles ! Bravo pour votre article Marjolaine, et à toutes les deux pour ce nouveau blog qu’on ne manquera pas de relayer… D’ailleurs, on commence dès aujourd’hui sur notre page Facebook 😉

  14. Répondre Gabrielle 4 avril 2014 à 11 h 14 min

    Elle est magnifique cette roulotte ! J’ai des amis qui en ont une. Moins rose mais aussi pleine de charme. C’est la roulotte de madame Peppa la voyante. Il l’utilise comme chambre d’ami ou pour la sieste.
    Et les cabanes dans les arbres c’est un truc que j’aimerais bien faire !

  15. Répondre di credico angelique 4 avril 2014 à 12 h 02 min

    C’est chouette et très girly, j’adore. Nous avons dormi avec mon mari dans une cabane perchée pour fêter notre 1er mois de mariage. C’était super, surtout avec la tyrolienne pour descendre. nous avons pas super bien dormi, surtout mon mari mais nous avons passé un excellent moment sur la terrasse le soir à regarder les étoiles, écouter les chouettes et les divers oiseaux et animaux.
    Le petit dej’ sur la terrasse c’est pas mal aussi, un peu à la fraîche même si on y était allé au mois d’août. bientôt un billet sur mon blog sur ce sujet.

  16. Répondre webmum6 4 avril 2014 à 12 h 50 min

    J’en rêve aussi pour abriter la famille qui s’élargit. Ils en vendent? Vous me donneriez les coordonnées?

    Vos photos sont magnifiques et votre texte très agréable à lire !

  17. Répondre matinbonheur 4 avril 2014 à 20 h 19 min

    Je rêve depuis longtemps d’une nuit en roulotte avec mon amoureux. C’est un peu mon objectif ce printemps/ cet été. J’espère qu’on en trouvera une aussi jolie près de chez nous 😉

  18. Répondre Sandrine 5 avril 2014 à 5 h 40 min

    C’est vraiment joli, j’adore les couleurs (les mêmes que dans la chambre de ma petite) ce que je préfère c’est les draps liberty et le style, c’est vrai qu’en chambre d’amis dans le jardin ça donnerait un style merveilleux ! On se ballade aussi avec notre caravane mais elle est tellement moins chic que ça ! Par contre je piquerai certainement des idées pour la déco !! C’est tellement frais !

  19. Répondre Lisbei 5 avril 2014 à 13 h 30 min

    C’est vrai qu’elle est trop belle cette roulotte ! Moi aussi je l’installerai bien au fond de mon jardin, même si à mon avis elle serait tellement squattée par mes enfants que je ne pourrais jamais y mettre un orteil …
    Et quand j’ai lu « Bretagne » et « roulotte », j’ai eu dans la tête l’image de la couverture du livre Le Club des 5 part en roulotte …
    Bises !

  20. Répondre Anne 23 avril 2014 à 14 h 54 min

    Bretonne expatriée dans le Beaujolais (entre le cidre et le vin mon cœur balance !), je découvre votre blog avec plaisir !
    Je travaille en lien avec les gens du voyage, et j’ai pu assister une fois à la construction « traditionnelle » d’une roulotte, en Touraine, où les hippomobiles sont encore utilisés.
    Puis j’ai découvert récemment tout près de chez moi, quelqu’un qui en fabrique : il en est à sa deuxième, qu’il construit au regard de tous, devant sa maison, puis les vend : c’est amusant de voir la roulotte prendre forme. Et c’est vrai que cela éveille des rêves enfantins (ou pas !) de cabane et de liberté 🙂

  21. Répondre Dormir dans un arbre | Wonderful Breizh 16 mai 2014 à 7 h 07 min

    […] paradis au coeur d’un domaine boisé qui abrite des hébergements insolites, souvenez-vous de ma roulotte tzigane. Nous sommes des petits chanceux car Myriam, la maîtresse des lieux avec son mari Arno, est une […]

  22. Répondre Mamans cools ! - look maman cool | Wonderful Breizh 27 juin 2014 à 9 h 43 min

    […] la lignée de sa période « roulottes« , Marjolaine s’est fait un look de gitane avec un chignon vite fait bien fait […]

  23. Répondre charlotte 25 octobre 2014 à 11 h 10 min

    Tres belles photos!

  24. Répondre gilles Gargaud 6 juillet 2016 à 11 h 15 min

    Bonjour
    Si cela vous intéresse vous pouvez voir ma roulotte construite il y a 20 ans « poète et troubadour » sur youtube.
    Cordialement
    Gilles Gargaud

Laisser un commentaire