Lis ma vie

En vacances ? Mais bien sûr !

Ici, c’est les vacances. Pour Kouign Amann, Fleur de Sel et même Petite Gavotte.

Image-16.jpg

Pour moi c’est le turbin de 7h à 21h30 sans pause syndicale. Il ne manquerait plus que je prenne le temps de manger aussi. Heureusement, j’ai quelques secondes entre le chargement du lave-vaisselle et le débarbouillage des museaux pour finir les restes des enfants (miam les morceaux de cordon bleu froids un peu machouillés). Nan j’rigole, je mange quand même avec eux (miam le cordon bleu tiédasse) mais en revanche pour la douche hier, j’ai passé mon tour (Mimi Cracra, c’est moi). Quant à aller aux toilettes seule, j’y ai totalement renoncé.

Il faut dire que mère de 3 enfants (en 4,5 ans) à plein temps, c’est ne jamais avoir le droit de poser ses fesses, c’est avoir toujours un truc à plier (ou 194 comme en ce moment après les 7 machines qui ont tourné et qui attendent d’être pliées, gloups), à laver, à ranger, toujours un enfant à essuyer (et pas que le bouche, hum), toujours une histoire à raconter. Et quand je vois l’état de ma maison alors que j’ai l’impression de ne jamais arrêter, ça me déprime. Si l’on ajoute à ça que ce ne sont pas les vacances pour moi et que je dois quand même m’organiser pour travailler plusieurs fois dans la journée, je vous jure sur la tête des Pin’s que je ne m’ennuie pas et parfois, je rêve de m’ennuyer un tout petit peu. Quand Kouign Amann a jeté mon trousseau de clés dans la boîte aux lettres AVEC la clé de la boîte aux lettres dessus hier matin par exemple, j’avais TRES envie de m’ennuyer mais non. A la place, j »ai cherché une solution, je suis partie chez Mamyvonne chercher le double et le soir, j’ai fait une super partie de pêche à la ligne avec un cintre pour récupérer les fameuses clés. Si vous saviez comme j’étais fière de moi d’avoir récupéré ce trousseau de clés, c’en était ridicule…

Bon, tout ça pour vous dire que les vacances c’est bien mais que bon, c’est un job à plein temps.

En attendant, si je vous manque, vous pouvez me retrouver :

– sur L’Express Style qui m’a sélectionnée parmi les blogs les plus stylés pour une interview bien sympa. Hiiiiiiiiiiiii (petit cri hystérique).

– sur le blog de Véronique Delachaux où je parle prénoms.

– sur le blog de Funky Giraffe que je pilote depuis le début de l’année.

Et avec tout ça, j’allais oublier l’info capitale de ces dernier jours : Petite Gavotte dort de 17h30 à 6-7h du matin depuis 5 nuits. Elle a dû se dire que sa mère avait besoin d’énergie pour affronter ses journées… Ouf.

 

EDIT : c’est à 19h30 que commencent mes nuits de Petite Gavotte… Faut croire que dormir la nuit ne me réussit pas si bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi