Pathologie en bandoulière

Bon, puisqu’en ce moment, la mode est au coming-out sur ce blog, je continue sur ma lancée.

Je suis folle. Folle de folie, pas folle de joie ou folle d’amour (enfin si mais c’est pas de ça dont on parle aujourd’hui).

C’est le contenu de mon sac à main qui me l’a dit : « Marjo, tu es folle ».

Lors de notre week-end thalasso à Carnac, nous déjeunions en terrasse avec MMM. En attendant que l’on nous serve, je me suis mise à fouiller dans mon sac Vuitton qui pourtant n’est pas immense. Et je me suis mise à aligner mes trouvailles sur la table, sous le regard éberlué de mon mari :

photo-220.JPG

– 1 tube de Dexeryl

– 5 sticks à lèvres

– 2 rouges à lèvres

– 2 gloss à lèvres (soit 9 produits pour les lèvres, WTF ???)

– 3 vernis à ongles (Essie)

– 1 échantillon de crème pour le visage de bébé

– 1 échantillon de gommage

– 1 petite bouteille de démaquillant

– 3 mascaras

– 3 élastiques à cheveux

– 1 anti-cerne

– 1 échantillon d’eau dynamisante

– 2 Sonny Angels

– 1 rouge à lèvres en plastoc

– 1 bracelet Hipanema

– 1 peigne de poupée

– 1 tétine

– 1 pendentif Flash McQueen

Tu métonnes qu’il était lourd.

Sur la photo prise par MMM, je suis encore en train de sortir des affaires… A noter qu’il y avait aussi mon chéquier et mon porte-monnaie. Des trucs normaux en quantité normale quoi. Sachant que la semaine précédente, j’avais déjà retrouvé une mitaine solo, la notice du train Brio et des cailloux (offerts par mon fils).

Si j’avais un psy, je l’appellerais tout de suite… Mais comme je n’en ai pas (encore), je vais tout vous expliquer : j’ai autant de maquillage alors que je ne me maquille pas du tout en ce moment juste au cas où (je croise Michael Vartan/on me propose un shooting mode/j’ai oublié de déguiser mes enfants pour carnaval), j’ai autant de sticks à lèvres parce que j’ai les lèvres gercées et que j’en tartine mes enfants toute la journée, j’ai autant de vernis alors que mes ongles sont nus car sur un malentendu, je trouverais peut-être 5 minutes pour les faire, j’ai autant d’élastiques à cheveux car je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis octobre, j’ai autant de trucs de gosses car j’ai 3 gosses (logique).

Non, en fait, je suis juste folle, dès que je sors, je colle un stick à lèvres et un vernis dans mon sac, éventuellement un peu de maquillage parce que je n’ai aucune idée de ce que j’ai dans mon sac alors au cas où (Michael Vartan…), hein ?

Maintenant que je sais où je planque mes trucs de beauté, je vais chercher dans la salle de bain si je ne trouve pas ma déclaration de perte de permis que j’ai perdue. Ouaip. FOLLE.

PS : ce grand déballage m’a fait pensé à mon déballage de sac chez Sandra, il y a plus de 4 ans déjà, à l’époque où je n’étais pas encore folle (javais un seul enfant, tout s’explique).

PS 2 : ne vous inquiétez pas, MMM sait que je suis folle depuis longtemps. Depuis le jour où il a constaté que je collectionnais les sacs plastiques et que je rangeais des sacs de sacs plastiques PARTOUT dans notre appartement parisien. FOLLE. (Bon, pour les sacs, je me suis soignée).

Rendez-vous sur Hellocoton !

50 réflexions au sujet de « Pathologie en bandoulière »

  1. 1
    yas says:

    ah on dirait moi(encore!!)sauf pour le sac Vuitton lol juste un le tanneur pr moi mdr!!mais c’est vrai logique le rouge à lèvres quand on se maquille pas et le vernis au cas où…tu croises MV!!j’adore l’idée!!!!en tout cas tu m’as fait rire!!quoi moi aussi je suis folle et j’assume lol!!

  2. 2
    nell says:

    j’adorrrrrrrrrre….mdr….alors continue d’être folle ainsi (ce n’est pas grave ;)))) et si tu croise Mr Vartan, tu sais quoi faire ;))

  3. 3
    Eve says:

    Bon 1 tétine je comprends !
    Mais 5 stick à lèvres ? vraiment ? Et un tube de Dexeryl ???
    ahahah
    Je suis sage à côté !!! 🙂

  4. 4
    LudiM says:

    Le tube de Dexeryl, j’avais pas osé! Pour le reste… Je m’impose un vidage de sac 1 fois/semaine (ça fait marrer les 3 arsouilles, en plus), sinon c’est la maison qui finirait pas être vide!

  5. 5

    Moi qui pensais que mon sac à main était un peu la caverne d’ Ali Baba, me voilà rassurée 🙂

  6. 6
    Sandrine says:

    Mais non, je te rassure tu n’es pas folle!! Je crois que si on prend plusieurs mamans au hasard et qu’on fait l’inventaire de leur sac on y trouvera aussi des choses qui n’ont pas grand chose à y faire. Pour ma part, en plus de mon porte-feuille, mon chéquier et mon agenda on y trouve deux paires de lunettes ( une normale et une adaptée à ma vue), une paire de lentilles au cas où celles que je porte me lâchent ou que j’en perde une, du produit à lentilles, mes lunettes de vue,du sérum phy, une trousse à pharmacie, des lingettes, des couches, un doudou, une sucette pour chacun de mes fils, mon kindle,et j’en oublie surement…Tu vois, je suis pas mal non plus hihihi
    Bonne journée. Bises

  7. 7
    Esther says:

    Michael Vartan est une splendeur. J’aurais tant aimé jouer dans ALIAS, figurante ou même doublure chaise ou pot de fleurs si j’avais pu…
    Quel homme.
    (la fille qui n’a pas compris que ce billet portait sur ton sac et ta folie et qui fait une fixette sur Michael V.)

  8. 8
    Ker Mary says:

    dis donc sacré contenance le sac vuitton…

  9. 9
    Ju says:

    Et même pas 14 paquets de mouchoirs en papier (dont 4 usagés)? Ni une seule couche ? Je suis déçue 😉

  10. 10
    Bene says:

    Je trouve que ça va encore…. c’est vrai qu’il y a peut-être un peu trop de produits pour les lèvre, mais ton explication est très raisonnable!

  11. 11

    Il est pas énorme comment ton sac, car j’imagine pas un petit sac pouvant contenir tout çà ??!! 😉

  12. 12
    La Prune says:

    non marjo, tu n’es pas folle, tu es NORMALE mdr… Moi je collectionne les baumes … vides, parce que je jette pas par terre et que je garde dans mon sac tout ce que je dois jeter plus tard, j’ai une pharmacie pas possible avec tout plein de médicaments mais jamais ceux dont j’ai besoin, j’ai plein de pinces à chignon alors que j’ai les cheveux à la garçonne (vestiges d’une autre vie). Bref, mon sac pèse une tonne, et je te comprends mdr

  13. 13
    alameresi says:

    héhé, je suis un peu la même folle que toi et j’avais déjà eu l’idée de faire une autopsie de mon sac à main sur mon blog, finalement je n’ai pas osé, peut-être parce que je suis pire que toi, j’ai même des couches, des lingettes et des pom’potes dedans.
    Et pour le we balnéo à Carnac, moi j’y vais ce we (enfin si tout va bien car je dois emmener mes 2 enfants malades, j’espère juste un miracle dans la nuit pour qu’ils aillent mieux !). Tu vas faire un billet à ce sujet sur le blog? Sur celui de Véronique Delachaux?
    A bientôt !

  14. 14
    lexou says:

    alors nous sommes deux folles…je n’ose même pas vider mon sac du coup 😉

  15. 15
    amel says:

    je suis morte de rire!!!!

    déjà parce que je collectionne encore les sacs de sacs plastiques, que mon mari fait régulièrement le tri dans ma collection mais que je la renouvelle dès les prochaines courses…

    et ensuite, mon sac à main est une zone sinistrée: moult papiers en tout genre (convocation pour le spectacle de Noel de décembre dernier, enveloppe usagée avec une liste de courses écrite dessus d’octobre dernier, un chéquier sans chèque, des tickets de caisse par centaine, une notice de roll-on pour les bleus, etc etc), j’ai aussi une lampe de poche encore dans son emballage (trop peur de tomber de panne la nuit avec un telephone hs), des cartes de fidélité qui se sont échappées de mon portefeuille (blindé), une trousse à maquillage, des pieces, des jetons de caddie, des miettes, des cailloux magiques, des restes de pissenlit désseché, des baumes à lèvres, du roll on à l’arnica, des élastiques à cheveux, un gant perdu, chargeur et écouteur de telephone, un paquet de lingettes désinfectantes (surement sèches depuis le temps), un deo, un head band, des stylos et des bouchons de stylos (mais pas ensembles), des prospectus (mon ainée adore ramasser tous les prospectus qu’elle croise), des petits bonhommes, etc etc etc j’arréte là sinon on y est encore demain

    bref, j’ai un sac de femme/maman/infirmière/bordèlique

    et si je croise Michael Vartan, pour ma défense je dirais que AU MOINS je n’ai pas (plus) de dexeryl dans mon sac :)))

    j’adore cet article!!!!

  16. 16
    Dlf says:

    Représentante en cosmétiques ? Sinon merci, je ne connaissais pas Michael Vartan, et il faut bien avouer qu il est pas mal !!! Bonne journée, bon courage et ménage ton dos ma pauvre, vides ton sac !

  17. 17
    Maguelone says:

    Hier j’avais rdv chez l’ophtalmo avec mes 2 loustics. « Maman on s’ennui ! »
    Pas de pbm, on va regarder dans mon sac à mains, valise, bordel des enfants : Il y avait en dehors du chequier portefeuille classique : 4 toupies, 2 blocs de coloriage, des crayons et stylos en pagaille (26) des petites voitures des mouchoirs en papier en tout genre (cars, …)l’agenda familial, 2 livre pour moi (des fois que j’ai du temps)2 téléphone portable dont 1 qui est HS depuis 3mois ! du maquillage au cas ou ! Une bouteille d’eau, un paquet de gateaux entamé depuis X temps et les miettes qui vont avec et moulte autres choses sans importance !!! Je cromprends enfin pourquoi il est si lourd !
    C’est décidé, ce WE je prends le temps de faire le tri et je passe au sac à main format mini !
    En tout cas tu m’a bien fait rire !

  18. 18
    Béatrice says:

    Heureusement que Mickaël Vartan ne traine pas dans ma sous-pref de province, je n’ai rien pour me rendre présentable dans mon sac à main …. 😉
    Et qu’en penserait notre « ami sociologue » de ce déballage de sac à main, hein ??? 😉

  19. 19

    Je pense que mon sac est pareil, j’essaye de te prendre une photo taleur !

  20. 20
    CaroJ says:

    Waouh!Ca c’est du coming-out!Je savais que tu étais courageuse (3 enfants + 1 blog + 2 poules + ton boulot)
    Mais là tout nous déballer! 9 produits pour les levres, et 10 avec celui en plastoc, hihi j’adore!!!
    Bon perso j’en ai quand même moins, mais c’est normal je n’ai qu’un enfant! J’ai néanmoins un paquet de vis (vestige du demenagement il y a 2 mois…hum hum)2 chequiers (l’ancien bien sur et le nouveau) et bien sur plusieurs vernis au cas où!
    Enfin bref merci pour ton blog!!!!

  21. 21

    Hihi, les sacs plastiques… J’en ai plein de sacs à la maison. Sauf que je ne me suis pas si soignée que ça, c’est l’homme qui a fini par se faire une raison je crois.

  22. 22
    blandine says:

    hihi ici aussi je dois avoir au moins 5 stickes lèvres/rouges à lèvres (alors que je ne mets JAMAIS de rouge hein…)

  23. 23
    Anne-Claire says:

    le pendentif Cars et le maquillage en moins, sinon c’est ça !en tout cas je suis rassurée, y’a pas que moi qui collectionne les sacs en plastique en fait !!(et ceux en papier aussi, parce que c’est beau, non ?)

  24. 24
    Liveanneso says:

    Moi je suis folle, mais plutôt dans le sens inverse, depuis la naissance de ma fille je n’achète plus que des petits sacs, et tous les anciens où je trimballais ma maison, mes sacs de mary poppins ont été remisé au placard!
    Je ne supporte plus les sacs qui font 5tonnes!
    Du coup pour tout faire tenir dans les petits sacs c’est hyper organisé:
    -1pochette avec 1stick à lèvres, 1tube de crème pour les mains, un lipstick(au cas où,vu que je ne me maquille pas) et une serviette hygiénique
    -1pochette avec mes cartes de fidélité et mes bons de réduction, quelques pinces à cheveux en dépannage
    -porte-feuille/clés/téléphone
    Bon par contre une tonne de mouchoirs en papiers parce que je suis allergique,mais je suis obligée de faire le vide souvent pour pouvoir fermer mon sac.
    Bref les sacs de meuf, toute une histoire!

  25. 25

    Quoi ? Et il n’y a même pas un crayon ? Mais ce n’est pas un sac de journaliste ça :-)))

  26. 26
    madeleine says:

    pas mal! Moi, c’est plus des médicaments (doliprane, aspirine, collyre pour ma fille, gel pour les mains), aucune crème, aucun truc de maquillage. Je serais plus hypocondriaque que femme là!

  27. 27
    Mme LTLP says:

    ah ah, j’ai ri, j’ai trouvé aussi folle que moi! Enfin, il faut rajouter une bonne dizaine de stylos à l’inventaire en ce qui me concerne… Au mariage de mon frère, il y a eu une petite animation avec des questionnaires à remplir… les organisateurs n’avaient pas prévu les stylos. J’ai fourni toute la noce à moi toute seule à raison de 2/3 stylos par table ! Ah hum…. une bonne partie de ma famille élargie a l’un de mes stylos maintenant 🙂

  28. 28
    Martine Rose says:

    Ohhh on dirait moi il y a…. une quinzaine d’années ! Depuis, les enfants ayant grandi et, l’âge aidant, le poids de mon sac devenant insupportable, j’ai beaucoup réduit. Par contre, je suis sûre que tu dois avoir un ou deux sachets de Kleenex (tu ne le mentionnes pas) car moi j’ai gardé cette foutue habitude d’en avoir 4 ou 5 (mon mari a l’éternuement intempestif et j’ai le dégainage du mouchoir en papier facile !).

    J’en profite pour te dire que tes posts, quel que soit leur ton, sont toujours pour moi une petite bulle d’optimisme et ensoleillent ma journée.

  29. 29
    mamandoudouce says:

    Mais comment tu fais pour mettre tout ça dans ton sac??? Je suis mdrrr pour le tube de dexeryl et les 9 tubes de baume à lèvres! Merci pour ce super billet!

  30. 30
    Gonin coralie says:

    Allez si tu veux je te propose une petite séance « psy » gratos… si, dans mon sac, je retrouve les clés de mon cabinet sous des papiers de gâteaux périmés, des vieux kleenex et les gants à paillettes de ma fille (ahh ils sont là!!!)…. 😉

  31. 31

    Parfois je vide aussi mon sac… le resultat fait toujours peur! J ai surtout en ce moment une quantité de barettes et de colliers/bracelets pour enfant!
    Par contre un seul soin pour les levres car j utilise le dernier rapporté d Europe il y a 18 mois…

    Dernierement j ai acheté un sac tout mini, il y a beaucoup moins de bazar!

  32. 32
    LMO says:

    Ha ouais, quand même!
    Moi dans mon sac à main, j’ai des pochettes… Une pochette « kids », une pochette « urgences », une pochette « tous les jours ». Comme j’ai plein de sacs à main (pas un seul Vuitton mais j’y travaille!^^), je transvase les pochettes au lieu d’un fouillis sans nom.
    Mais ça fait un peu psychorigide, je crois! (et à côté de ça, pas un seul sac à main sans petits cailloux, mouchoirs usagers, tickets de tout et n’importe quoi, stylos et autres trucs en vrac…

  33. 33
    Sophie says:

    Moi aussi, j’ai cette manie à collectionner les sacs plastiques… Mon mari aussi me traite de folle… Je ne sais pas d’où vient cette manie mais j’en ai partout dans la cuisine, à la cave, au grenier… Et je ne me suis pas encore soignée 🙂 Quoique ca s’améliore… :-))

  34. 34
    cagouille says:

    Le sac à main d’une maman c’est souvent déroutant !
    Moi j’ai une couche glissée entre le porte-monnaie et la carte bleue, un bavoir , un livre de petit ours brun (grande littérature!) et un jouet pris au hasard en partant.
    Cela pourrait devenir une nouvelle rubrique : Vide ton sac de maman ! Cela serait marrant de voir l’évolution de la pathologie!

  35. 35
    Charlotte says:

    Je trouve que c’est un sac totalement normal!! Mais 3mascaras ?!
    Le mien ressemble plus à une poubelle, vu les prospectus, courriers qui y a dedans 🙂

  36. 36
    Poulette Dodue says:

    Mes cops disent que je suis une vrai Mary-Poppins du sac !! Je tiens a signaler que je n’ai QUE des trucs utiles dedans !!! Puis aussi pour ne pas farfouiller j’ai des pochettes (pochette mak-up…)
    Tu n’es pas folle non non (ou juste un poil)
    Bises
    PS : tant qu’il n’y a pas de souris morte tout va bien !

  37. 37
    Sandra says:

    J’avais vu ton sac déballée par MTM 😉 Je me suis souvenu de ton sac il y a 4 ans déjà??? naaaan!!! Pfiou ce genre de flashback fait du bien finalement il montre que nous avançons et quel chemin a tu parcouru depuis. Tu peux être très très fière.

  38. 38
    Ch@ntal says:

    Je me rends compte que cela fait 4ans que je te suis car c’est grace au billet de Sandra que j’ai connu ton blog . Que le temps passe vite!.deux blogs que j’adore lire

  39. 39
    Koalisa says:

    Je le trouve à peu près normal le contenu de ton sac!J’ai toujours peur de manquer de sticks à lèvres aussi… Bisous!

  40. 40

    moi j’ai 4 rouges à lèvres et 1 stick, 1 mascara et 3 vernis (pour le même raison que toi) 200 tickets de caisse, des épingles à linge en bois (WTF?) et le reste chéquier agence et perso, porte carte, porte monnaie, porte feuille, doliprane + 1 en suppo jusqu’à 12 kg. FOLLE aussi #teamdingo

  41. 41
    Soleil de Minuit says:

    Pour les lèvres, je recommande une couche d’homéoplasmine le soir au coucher et lèvres douces et pulpeuses assurées au réveil… mais cela n’empêche pas de trimbaler un stick (ou deux)dans son sac pour le retour de la ballade en forêt enneigée ou bord de mer…
    A la lecture des commentaires, je note que nous sommes plusieurs à souffrir du syndrome « collection de sacs plastiques, papiers » etc.(jolis ou non, ça peut toujours servir ;-))-> Sac’Maniac, unissons-nous !
    Je déteste avoir du bazar dans mon sac et je peux trouver ce que je cherche les yeux fermés, chaque chose à sa place… Utile pour attraper mes lunettes de soleil ou ma CB pour payer le péage quand je conduis… Mais ma fille n’a que 4 mois… J’ai comme l’impression que cela ne pas durer… Mais je serais bien du genre à me promener avec un double-sac !!

  42. 42
    Adeline says:

    Non mais 9 produits pour les lèvres ??? Vraiment ???
    Et Michael Vartan ? Tu es originale, généralement on cite en référence Messieurs Pitt, clooney, dicaprio etc… Moi cela serait plutôt Jeffrey Dean Martin (et là si tu as du temps tu vas sur google image pour lever le mystère de cet acteur qui doit t’être inconnu… Ou alors non en fait tu prends ce temps là pour justement appliquer sur tes ongles nus au choix l’un de tes 2 vernis ESSIE de ton sac)

  43. 43
    PetitDiable says:

    Je suis surtout épatée par le tube de Dexeril!!! A lui tout seul, il remplirait mon sac!!!

  44. 44
    Adeline says:

    ERRATUm : à la place de Martin, c’est MORGAN. JEffrey Dean MORGAN.
    Le comm qui sert à rien, mais je pouvais pas laisser ma boulette car c’est mon chéri de mes rêves quand même. (Et mais pourquoi j’ai transformé Morgan en Martin ??? franchement ? C’est sûr, pour le coup moi je suis folle. Pas toi 😉 )

  45. 45
    Emeline says:

    Suis tout aussi folle mais avec un seul enfant (de 2 mois, ndlr)…est ce normal docteur?! Par contre, nous ne sommes pas folles pour Mickael Vartan (tellement rare que les gens connaissent ce beau gosse)!

  46. 46
    Soleil de Minuit says:

    Michael Vartan, pas mal mais comme beau mec, au top de la charmitude, je vote -> Grégori Baquet

  47. 47
    Laurence says:

    Moi aussi je suis sacaplastic addict, rangés par catégorie dans différents endroits de l’appart’, donc, si un jour tu as l’occasion de nous expliquer ton sevrage, je suis preneuse 😉 mon homme te remerciera (même si c’est tellement bien caché qu’il ne soupçonne pas l’étendue des dégâts !)
    Pour celles qui veulent approfondir le thème du sac : http://next.liberation.fr/vous/01012324289-dans-son-sac-la-femme-porte-le-poids-de-la-famille

  48. 48
    carine says:

    Rien d’étonnant de trouver du bazar dans le sac d’une maman ! Chez moi, il n’y a pas le maquillage mais une couche-culotte toute fripée et une culotte en taille 2-3 ans (période de propreté oblige)…

  49. 49
    Soma says:

    Ah ah ah… Joli contenu.
    Pour te sentir moins seule : je collectionnais les jolis sacs en papier 🙂
    Quant à Michael Vartan : OUI !! tu as bien raison. On ne sait jamais (appelle-moi si tu le croises, je saute ds un avion)

  50. 50
    ginie38 says:

    excellent !!! moi qui pensait que mon sac contenait la moitié de la maison, je suis battue à plates coutures !
    A part peut-être pour les sticks à lèvres…
    Bon weekend à la marjoliefamily

Les commentaires sont fermés.