Fashion Mum

Pathologie en bandoulière

Bon, puisqu’en ce moment, la mode est au coming-out sur ce blog, je continue sur ma lancée.

Je suis folle. Folle de folie, pas folle de joie ou folle d’amour (enfin si mais c’est pas de ça dont on parle aujourd’hui).

C’est le contenu de mon sac à main qui me l’a dit : « Marjo, tu es folle ».

Lors de notre week-end thalasso à Carnac, nous déjeunions en terrasse avec MMM. En attendant que l’on nous serve, je me suis mise à fouiller dans mon sac Vuitton qui pourtant n’est pas immense. Et je me suis mise à aligner mes trouvailles sur la table, sous le regard éberlué de mon mari :

photo-220.JPG

– 1 tube de Dexeryl

– 5 sticks à lèvres

– 2 rouges à lèvres

– 2 gloss à lèvres (soit 9 produits pour les lèvres, WTF ???)

– 3 vernis à ongles (Essie)

– 1 échantillon de crème pour le visage de bébé

– 1 échantillon de gommage

– 1 petite bouteille de démaquillant

– 3 mascaras

– 3 élastiques à cheveux

– 1 anti-cerne

– 1 échantillon d’eau dynamisante

– 2 Sonny Angels

– 1 rouge à lèvres en plastoc

– 1 bracelet Hipanema

– 1 peigne de poupée

– 1 tétine

– 1 pendentif Flash McQueen

Tu métonnes qu’il était lourd.

Sur la photo prise par MMM, je suis encore en train de sortir des affaires… A noter qu’il y avait aussi mon chéquier et mon porte-monnaie. Des trucs normaux en quantité normale quoi. Sachant que la semaine précédente, j’avais déjà retrouvé une mitaine solo, la notice du train Brio et des cailloux (offerts par mon fils).

Si j’avais un psy, je l’appellerais tout de suite… Mais comme je n’en ai pas (encore), je vais tout vous expliquer : j’ai autant de maquillage alors que je ne me maquille pas du tout en ce moment juste au cas où (je croise Michael Vartan/on me propose un shooting mode/j’ai oublié de déguiser mes enfants pour carnaval), j’ai autant de sticks à lèvres parce que j’ai les lèvres gercées et que j’en tartine mes enfants toute la journée, j’ai autant de vernis alors que mes ongles sont nus car sur un malentendu, je trouverais peut-être 5 minutes pour les faire, j’ai autant d’élastiques à cheveux car je ne suis pas allée chez le coiffeur depuis octobre, j’ai autant de trucs de gosses car j’ai 3 gosses (logique).

Non, en fait, je suis juste folle, dès que je sors, je colle un stick à lèvres et un vernis dans mon sac, éventuellement un peu de maquillage parce que je n’ai aucune idée de ce que j’ai dans mon sac alors au cas où (Michael Vartan…), hein ?

Maintenant que je sais où je planque mes trucs de beauté, je vais chercher dans la salle de bain si je ne trouve pas ma déclaration de perte de permis que j’ai perdue. Ouaip. FOLLE.

PS : ce grand déballage m’a fait pensé à mon déballage de sac chez Sandra, il y a plus de 4 ans déjà, à l’époque où je n’étais pas encore folle (javais un seul enfant, tout s’explique).

PS 2 : ne vous inquiétez pas, MMM sait que je suis folle depuis longtemps. Depuis le jour où il a constaté que je collectionnais les sacs plastiques et que je rangeais des sacs de sacs plastiques PARTOUT dans notre appartement parisien. FOLLE. (Bon, pour les sacs, je me suis soignée).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi