Neige est sur Twitter !

Avec toutes ces bêtises de bronchiolite et ces histoires d’avoir 3 enfants (non mais quelle idée, je vous le demande), je prends un retard monstre dans tous les trucs que je dois vous raconter notamment concernant mes filleules de Neige, vous vous souvenez, la future crèche associative destinée notamment aux enfants porteurs de handicaps…

Le mois dernier, Coralie et Amandine, mes filleules, sont venues à la Nourserie pour une petite séance de travail. Entre deux papotages de nanas et deux bouchées de l’excellent gâteau au chocolat de Coralie, nous avons réfléchi sur la thématique « comment utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir Neige ? ». Nous avons donc ouvert un compte Twitter pour Neige et je vous invite cordialement (oui, je vous ordonne, ça fait trop autoritaire, et je travaille en ce moment sur mon problème d’autorité excessive, hum), bref, je vous ordonne (oups, fail) de suivre le merveilleux compte Twitter @NeigeProjet tenu par Coralie et Amandine (et parfois moi, je suis marraine, je mets la main à la pâte, hein) : http://twitter.com/NeigeProjet – D’ailleurs sur Twitter, vous pouvez également suivre toutes les informations concernant les autres Jeunes Talents SFR en suivrant le hashtag #SFRJTE – Je dis ça, je dis rien (rapport à mon travail sur l’autorité)

L’idée est de mobiliser les savoirs et les compétences et d’utiliser les réseaux sociaux afin de trouver des solutions à certains problèmes ou des contacts locaux ou encore de s’inspirer d’autres initiatives. Et puis ce compte permettra à Coralie et Amandine de vous informer de leurs avancées comme lors de la rencontre récente avec la mairie et une association de Ventrou.

Coralie et Amandine soulèvent des montagnes pour un projet follement intéressant et utile, elles font preuve d’un courage et d’une volonté impressionnante mais parfois, il est difficile de continuer à y croire quand les portes peinent à s’ouvrir alors je vous invite (encore une fois, très cordialement) à les suivre dans cette aventure pour les porter un peu comme vous savez si bien me porter quand les temps sont un peu durs.

Pour terminer sur une note « je crâne », regardez qui était dans le magazine Entre Pro de SFR ? Deux jolies blondes qui portent un cube (vous avez 2 heures pour trouver une explication à la symbolique du cube).

photo-124.JPG

Merci à vous tous et bon week-end !!!

PS : Petite Gavotte va bien, elle roupille beaucoup et n’a pas un plaisir particulier lors de ses séances de kiné !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Neige est sur Twitter ! »

  1. 1
    Sandra maman de trois princesses says:

    Bon week end à vous en Famille .Le cube peut être pour t’aider comme tu étais enceinte non .Je dis ça je dis rien .
    bisous

  2. 2
    Sandra maman de trois princesses says:

    je sèche alors .sorry pour le lapsus

  3. 3

    En tout cas, très beau porté ! hahaha !

  4. 4
    Estelle says:

    C’est super pour Petite Gavotte ! Pour le kiné, j’en ai connu un qui a pris le parti de les faire rire ces bb malades. Visiblement plus efficace qu’un bb qui se crispe…
    Excellente la photo avec ces cubes!
    Bon courage à Amélie et Coralie pour ce si beau projet. Il ne faut pas désespérer, cela va aboutir un jour ou l’autre (mais je le souhaite le plus rapide !)
    Bises à vous 5

  5. 5
    Joëlle says:

    c’est vraiment chouette ce projet, surtout dans un pays où il manque 400 000 places pour acceuillir les jeunes enfants.

    Sinon jsuis archi nullissime en devinette alors le cube… c’est pas pour « le cube de SFR »?

    Mon fils ça lui arrivait de rigoler pendant les séances de kiné. la kiné nous disait que c’était pas commun comme réaction !! (tu m’étonnes).

    très bon week-end à tous les 5

  6. 6
    Lilirose says:

    Merveilleux projet et quel espoir pour les familles.
    Le cube signifie l’espoir. Non? Pas très douée en devinettes aussi.
    Plein de bonnes ondes pour cette belle aventure

  7. 7
    LudiM says:

    Je « follow »! Et pour l’autorité, laisse tomber, je crois que c’est un pré-requis pour avoir 3 enfants (enfin comme je suis pareille, j’essaie de déculpabiliser…).

  8. 8
    Poulette Dodue says:

    Le cube c’est l’univers , le progrès (oui oui j’ai écouté à la fac madâme !!), je ne vois pas d’autres symbolique mystico-philosophique.
    Je suis avec attention les avancées du projet de Neige (même si je suis pas sur les réseau socios !)

  9. 9
    Diskette says:

    Je dirai qu’une maman au cube = qui a 3 enfants 😉
    des bisous :*

  10. 10
    estamine says:

    Bonsoir,
    le cube, ce n’est pas pour prouver que tu es une sur-femme qui, avec trois enfants, a le temps de s’épiler les aisselles ? 😀
    Bon, OK, j’y vais !
    Une lectrice débordée avec UN bébé !

  11. 11
    Karya says:

    Pour la symbolique, je passe mon tour mais si j’y pense d’ici là je reviendrai. Soulagée que Petite Gavotte soit en meilleure forme.
    Quant à cette initiative, ce projet, je vous souhaite de le mener à bien. Ce projet est très beau et très important pour beaucoup de familles.
    Je vais essayer de suivre cela sur Twitter, même si je n’ai pas de compte et qui ne comprends pas bien le fonctionnement 😉

  12. 12
    Aurélie says:

    Bonjour marjoliemaman !
    Maman de 2 enfants de 2 ans et 8 mois je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire. Mais cette fois ci je pense que je vais peut être pouvoir aider !
    Je suis en directrice de crèche en congé parental, j’ai fait l’ouverture de plusieurs crèches (autorisations, plans, matériel, recrutement…) je pense donc pouvoir aider tes 2 filleules dans leur démarches. Elles ont un très beau projet. N’hésitez pas à me solliciter si besoin !

  13. 13
    Sylvie says:

    Je regarde presque ts les jours ce billet pour connaitre le mystère du cube. Cube SFR, cube spécial épilation, cube se tenir droite….???? C’est quoi ce cube?

Les commentaires sont fermés.