Inclassable

La rentrée de Neige

L’aventure de Neige, Jeune Talent SFR dont je suis l’heureuse et fière marraine, continue… Pour vous rafraichir la mémoire, vous pouvez aller lire ICI et ICI. Mes filleules Coralie et Amandine ont fait leur rentrée et travaillent d’arrache-pied sur ce joli projet de crèche adaptée aux enfants porteurs de handicap. Pour que vous les connaissiez mieux, je leur ai posé quelques questions… (ouais et en plus, elles sont jolies comme des coeurs) – photo SFR.

SFR-CORALIE-copie-1.jpg 

Amandine/Coralie, peux-tu nous présenter Coralie/Amandine ?

A : Coralie est une jeune femme dynamique, déterminée et inspirant confiance. Elle est toujours souriante et disponible pour les autres. Elle a une formidable expérience professionnelle qu’elle met au profit des autres avec humilité et simplicité. C’est une femme qui ouvrira encore beaucoup de portes sur son parcours de neuropsychologue et qui sera faire avancer et bouger les choses pour défendre les causes auxquelles elle croit. Coralie est une belle rencontre de la vie et un modèle professionnel pour une jeune psychologue comme moi.

C : Jeune fille pétillante de 26 ans a l’avenir prometteur! Amandine est gaie, d’humeur constante et au caractère déterminé. Elle met en œuvre ce qu’il faut pour réussir et sait s’attirer les sympathies.


Comment s’est déroulée votre rencontre ?

A : Nous nous sommes rencontrées à l’association Enfance et Partage, où nous sommes bénévoles. Le courant est de suite passé entre nous, un bon feeling de part et d’autre nous a amené rapidement sur ce projet.

C : Au sein de l’association « Enfance et Partage », on s’est tout de suite plu …LOL.

J’ai eu rapidement envie de partager mon idée de projet avec Amandine, que j’ai senti disponible et motivée pour de nouvelles aventures !


Comment se répartissent les rôles dans votre duo ?

A : Les rôles se répartissant équitablement, nous nous concertons pour la plupart des choses à faire, nous prenons chacune des initiatives quand nécessaire et nous nous écoutons pour agir le plus efficacement possible. Mais pour ma part, j’ai toujours besoin de l’œil d’expérience  de Coralie.

C : Je dirai que je suis « l’ancienne », celle qui apporte l’expérience et un certain savoir dans le monde du handicap (9 ans de CHU laissent des traces!!). Je suis assez impulsive et impatience, et Amandine s’est me tempérer et me recentrer sur ce qui est important, grâce à sa simplicité et sa fraîcheur.


– Pourquoi le projet Neige vous tient tant à coeur ?

A : Ce projet, à l’initiative de Coralie, me tient à cœur pour diverses raisons.

Bien sûr pour tous ces enfants porteurs de handicap qui a peine rentrés dans la vie sont stigmatisés par la société. Il est primordial d’offrir à ces enfants les mêmes chances de départ dans la vie, de faire de leur différence un atout et de favoriser leur intégration dans le monde social.

Mais je crois que je suis encore plus attaché, à l’aide et au soutient que nous pouvons apporter à ces familles et fratries. Ce qui me tient vraiment le plus à cœur est de permettre à ces familles  de vivre comme tout le monde, sans différence majeure, ni regard honteux de leur situation. Les aider à voir ce qui est beau dans leur famille et la richesse de valeurs dont ils disposent par rapport aux autres familles ainsi que leur apporter un équilibre nécessaire à la stabilité de leur famille.

Et peut de manière utopique, changer le regard des gens sur le handicap et sur ces familles.

C : Parce qu’il répond à nos valeurs en tant qu’humain et professionnelle: l’entraide et la solidarité! Nous sommes confrontées au chagrin et au combat de certaines familles, et nous voulons leur apporter un certain répit. Nous sommes également très attachées aux enfants différents et voulons leur offrir un milieu adapté à leurs besoins.

Leur offrir une place à part entière dans notre société. 

– Dans vos rêves les plus fous, à quoi ressemble Neige ?

A : Quand je pense à Neige, je vois une grande maison avec des grands espaces ouverts et des couleurs vives. Je vois des enfants rires, jouer, découvrir et expérimenter le monde qui les entourent. Des enfants qui ne soucient pas des différences, qui apprennent les uns des autres et qui appréhendent le monde de plusieurs manières possibles. Enfin, je vois un lieu d’oxygène et de confiance pour les familles.

Quand je pense à Neige, je pense à une bulle d’oxygène ouverte sur le monde et remplie de gaiété.

C : Une méga structure aux mille couleurs, avec des professionnels compétents et des rires dans chaque pièce. Mais c’est aussi un lieu d’accueil et de rencontre, d’écoute et de bon sens!


Vous pouvez retrouvez Coralie, Amandine et Neige sur le blog SFR Jeunes Talents ! Prochaine étape, nous nous rencontrons en octobre (hâte de faire la connaissance d’Amandine) pour mettre en place leur compte Twitter et d’autres actions sur les réseaux sociaux ! Youpi !

PS : Après la Mum to Be Party, on va… à l’After Mum to be Party, évidemment ! Un rendez-vous pour les toutes jeunes mamans où l’on va parler beauté du corps et des cheveux, soin des bébés ou encore yoga ! Vous venez, j’y serai ! Pour vous inscrire, c’est à partir de mercredi sur www.mumtobeparty.com –  

banniere-After-Mum-to-be-Party-13-octobre-2012.JPG

PS 2 : une personne qui aura fait un don à une des collectes de l’équipe Mums in The City sera tirée au sort et gagnera les 3 livres dédicacés de Mais Pourquoi Je Deviens Mère Bordel ??!, de mon blog de maman et le mien (ma grossesse en 300 questions). Donnnnnnnnnnez ! http://marchedesbebes2012.alvarum.net/marjolie-maman

MERCI !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi