Bon plan !

Il est où le soleil ? (avec cadeau)

Tout d’abord, petit retour en arrière pour vous dire que vraiment, tenir ce blog me réserve souvent des surprises et que la dernière a été vraiment superbe. Je suis absolument passionnée par les échanges autour de mon billet précédent sur les projets de naissance et je suis très heureuse que ces conversations et témoignages puissent avoir lieu dans une ambiance aussi sereine et respectueuse. Bravo, mesdames et mesdemoiselles et merci pour votre ouverture. Je reprends mes réponses aux commentaires dès que j’ai terminé d’écricre ce billet (dit celle qui a encore du travail à boucler avant son congé mat mais qui va bosser plus le soir, tant pis !).

Sinon, aujourd’hui, on va parler soleil. Ah, ah, ah, la grosse bonne blague. Je peux vous dire qu’il est ici quelques minutes par jour mais pas plus. Pas assez pour avoir le temps d’aller à la plage et c’est bien dommage. Je comptais attendre avant de vous parler de mon bon plan du jour et faire des jolies photos « on the beach » mais je me résigne et je publie maintenant sinon mon « bon plan de l’été » deviendra un « bon plan de l’été indien »… D’ailleurs, j’ai un autre cadeau anti-UV à vous proposer la semaien prochaine !

Qui dit soleil et enfant dit crème solaire, forcément. Chez nous, on se crème consciencieusement du front aux orteils. Je parle des enfants mais de MMM aussi. Il a tendance à devenir non pas rouge mais écarlate (ma copine Stéph peut témoigner) lorsqu’il néglige un poil son crémage (comprenez : lorsque je ne lui répète pas 25 fois : « mets de la crème, tu vas brûler »). De mon côté, je me tartine léger car même si j’ai les cheveux blonds foncés à la base, j’ai la peau mate et je bronze couleur pain d’épice (je sais, je vous fais rêver). Autant vous dire que vu le prix des solaires et que chez nous, on additionne : la crème des enfants (indice 50) + la crème pour MMM (indice 30) + l’huile solaire ou la crème pour moi (indice 10 ou 20) + la crème après-soleil pour toute la famille, ça fait un VRAI budget. Surtout que je laisse un tube de crème à Azzurra la nounou de Fleur de Sel, qu’il en faut un pour le centre de loisirs et que j’en garde un à la maison.

Alors, cette année, outre la grève du soleil actuellement en cours, j’ai une solution à vous proposer pour faire des économies sans risquez votre peau (huhuhu, non, ne riez pas, ce jeu de mot est nul, j’ai honte) : la gamme CIEN SUN vendue par Lidl :

2012.2-7249.JPG

(elle est belle comme ça la gamme Cien, j’ai quand même réussi à avoir un peu de soleil le temps de la photo !).

Cien est une gamme de produits solaires à petits prix (de 2,99 euros pour l’après soleil juqu’à 6,49 euros pour le spray enfants) mais rassurez-vous, le prix n’empêche pas la qualité (mais n’espérez pas du bio non plus, hein). Les produits Cien sont certifiés comme équivalents aux produits vendus en parapharmacie par Helioscreen (un laboratoire spécialisé dans l’évaluation de l’efficacité des produits solaires), ils présentent ainsi un excellent rapport qualité/prix.

Nous avons pu tester brièvement les produits samedi dernier et chacun a trouvé chaussure à son pied, enfin, crème à sa peau. Les textures sont couvrantes et pas collantes, le spray solaire hydratant n’est pas gras, les odeurs ont un côté vintage (je ne sais pas pourquoi, ça me rappelle la crème solaire de quand j’étais petite) sauf les produits pour enfants qui sont sans parfums et sans colorants, l’après-soleil procure un vrai effet rafraichissant, bref, test réussi. A noter qu’il existe une formule anti-âge (mais nous sommes BEAUCOUP trop jeunes, hein) et une formule adaptée au sport (mais nous sommes BEAUCOUP trop fatigués) qui résiste à la transpiration et à l’eau.

Envie de tester vous aussi ? C’est très simple, vous avez jusqu’à mardi 24 juillet pour laisser un commentaire avec le mot SOLEIL (faites un mini-effort quand même), une personne sera tirée au sort pour recevoir une gamme de 8 produits CIEN, soit : un spray et une crème enfant, deux crèmes hydratantes indice 10 et 20, un spray hydratant indice 20, une crème spécial sport indice 30, une crème anti-âge indice 25 ainsi qu’une lotion après-soleil.)

Good luck !

PS : la gagnante du coffret BooBoo  est fraise, le commentaire numéro 31… Fraise, je t’envoie un email. Merci EmoiEmoi !

EDIT : c’est Anne-Laure, le commentaire n°21 qui remporte la gamme de produits solaires Cien. Anne-Laure, je t’envoie un mail.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi