Lis ma vie

A faire, si j’y pense…

photo-305.JPGLes résolutions, j’aime les prendre. En ce qui concerne les tenir, c’est une autre histoire mais j’aime assez cette impression de pouvoir tout faire et d’y croire. Au moins pendant une semaine. Bon, soyons franche : au moins pendant 2 jours.

En 2012, je me suis fixé de petits objectifs, les plus durs à tenir finalement parce que, ingrats qu’ils sont, ils n’apportent pas la gloire ou la richesse contrairement à de grosses résolutions genre : je veux devenir chanteuse ou auteur de best-sellers. Alors voilà, en 2012, je vais essayer de :

– Nettoyer les biberons des pin’s tous les matins (et pas le soir à minuit alors que c’est l’heure de dormir ou pire, le lendemain au réveil). Et non, je ne les passe pas au lave-vaisselle, je trouve que ça garde une odeur chelou après.

– Arrêter de me cogner les doigts de pieds quotidiennement. Si quelqu’un à la solution, je veux bien car je pense que ma seule volonté ne suffit pas.

– Aspirer plus fréquemment l’intérieur de ma voiture pour éviter d’avoir honte quand je trimballe quelqu’un. Là, on nage dans un tapis de boue, sable, cailloux, gâteaux, miettes de crêpes, herbes, feuilles. Il doit y avoir des animaux aussi.

– M’installer un bureau fixe et arrêter de bosser dans la cuisine parce que je suis installée beaucoup trop près du placard à chocolat.

– Me coucher plus tôt quand MMM n’est pas là mais vu l’heure à laquelle je tape ce billet (23h40), ça semble compromis pour cette année.

– Penser à enlever mon vernis à ongles avant qu’il ne ressemble aux murs de catacombes.

– Me relire au moins deux fois vu que je laisse passer un nombre de coquilles digne du Guiness Book.

– Répondre plus vite à mes mails. Ce n’est pas que j’y mets de la mauvaise volonté mais sérieusement, je me noie sous les mails, ça en devient angoissant d’en recevoir autant en une seule journée. Je pense consulter prochainement pour évacuer la peur que j’ai à chaque fois que ma boîte mail fait « ding ».

Je mise sur la tenue d’environ 2% de ces résolutions (soit l’équiavlent de 0% en fait) mais sur un malentendu avec moi-même, on ne sait jamais (enfin faut vraiment que je fasse quelque chose pour la voiture).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi