Lis ma vie

Jolies soirées

photo-241En ce moment, les soirées sont joyeuses à la Nourserie (petit surnom de notre maison). Ce sont les éclats de rire et les gloussements qui résonnent bien plus que les larmes et les cris pourtant assez classiques le soir. Fleur de Sel et Kouign Amann s’amusent à jouer à chat (je pense qu’ils ne savent jamais vraiment qui est le chat puisqu’ils courent dans tous les sens en poussant des petits cris aigus), dessinent à la craie sur la porte de la chambre de Fleur de Sel (oui, c’est autorisé), font des petites « reposettes » sur le canapé en se tirant la couverture… Ils s’entendent à merveille. Pendant ce temps-là, MMM cuisine, j’installe le couvert, prépare le cartable et les habits pour le lendemain et nous passons à table.

Nous mangons désormais tous les quatre ensemble à chaque repas. Kouign Amann nous raconte des histoires de folie pendant que Fleur de Sel s’acharne à manger avec les mains malgré nos injonctions répétées. Et puis c’est l’heure des pipis, des brossages de dents et des histoires (Beatrix Potter en ce moment). On allume les veilleuses et bonne nuit tout le monde. Et là, silence, les enfants dorment d’une traite jusqu’au matin.

Tout cela semble terriblement ennuyeux, terriblement commun et pourtant, cette sérénité familiale n’a pas toujours été de mise. Nous avons connu des soirées difficiles, épuisantes. La Bretagne nous a fait du bien à tous, nous avons trouvé notre équilibre.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi